Editions Cousu Mouche (20/05/2022)
Au seuil du quatrième âge, Sarclo se demande s'il est raisonnable de faire encore un disque… A vrai dire, en 2011, il avait bien décidé d'arrêter la chanson et de se consacrer à la construction du Théâtre Thénardier, à Montreuil, car il avait consacré une bonne partie de l'énergie de ses belles années à se moquer des vieux chanteurs. Les travaux touchant à leur fin, il a observé que faire de la musique avec son fils Albert Chinet était un bonheur, d'autant que les p... >Voir plus
Que lire après Sarclo, le bouquinVoir plus
Je ne connaissais pas Sarclo (découvert via Albert Chinet) quand j'ai déniché ce livre, photographie de plusieurs décennies de carrière. Les chansons sont drôles et bien écrites, tout comme les portraits des artistes qui gravitaient autour du chanteur. Un livre à l'image de son auteur, une pépite à avoir dans sa bibliothèque tant on peut s'y replonger un jour de spleen. Rien que pour voir le fantasme d'un artiste déclarant sa flamme à tous ceux qu'il a croisés, ça vaut le coup !