AFNIL (01/08/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Errol Meyer est engagé pendant un an au manoir de riches viticulteurs, dans le domaine très isolé de Sainte-Gemma. Le jeune homme doit faire la classe à un petit garçon contraint d'être scolarisé à domicile. Ce boulot si particulier, dans un endroit féerique mais perdu au milieu de nulle part, Errol l'appréhendait. Mais contre toute attente, il va découvrir des personnalités hautes en couleurs parmi les autres employés du domaine et vivre une année riche en toute so... >Voir plus
Que lire après Un an à Sainte-GemmaVoir plus
A ce moment-là, alors que mon regard oscillait vaguement entre le fond de ma tasse et la partie du parc que l’on apercevait à travers les carreaux, je vis Mickaël et la jeune femme passer juste devant les fenêtres de la cuisine. Ils se rendaient probablement au grand bâtiment viticole. Sans réfléchir, je posai ma tasse sur l’ilot et me collai à la fenêtre pour observer. Intrigué, Basile s’approcha de moi, se demandant ce qui pouvait bien me passionner à ce point.
- Ah d’accord, cancana-t-il en me tapotant l’épaule. Allez Errol, on redescend sur Terre. C’est la première fois que tu la vois ?
- Oui. C’est qui ?
- C’est Béryle, la responsable de l’export. Elle bosse pour eux depuis trois ans. Ils l’ont embauchée parce qu’elle parle chinois. Et les chinois adorent notre vin. Beau brin de fille, j’avoue. On ne te l’a pas encore présentée ?
- Non.
- Et bien, quand ça arrivera, essaye d’avoir l’air un peu moins ébloui. Ça serait gênant.
- Je ne suis pas ébloui, rétorquai-je un peu embarrassé. C’est juste que… je ne l’avais jamais vue.
- Oui, c’est bien ce que je dis. Tu l’as vue de loin, et ça te retourne. Alors imagine quand tu la verras de près.
- Pourquoi je ne l’avais jamais vue avant ?
- Elle était en congés tout le mois d’août, et ne vient bosser ici que deux ou trois jours par semaine. Le reste du temps, elle travaille de chez elle ou elle se déplace à l’étranger pour rencontrer des clients.
- Donc elle ne vit pas au domaine, me murmurai-je à moi-même. Dommage.
- Elle ne déjeune pas avec nous ce midi. Ça aurait été l’occasion de te la présenter. On fera ça une autre fois. Par contre, je préfère te le dire tout de suite, je crois qu’elle est avec Louis.
- Louis ? Le directeur commercial ?
- Ouais. Vu ta tête, on ne va pas se mentir, Errol. Tu as flashé pour elle, hein ? Donc je te le dis pour t’éviter le coup dur : je crois qu’elle est avec Louis.
- Monsieur Meyer, n’est-ce pas exactement ce dont vous auriez besoin ? Une expérience professionnelle d’un an qui serait du meilleur effet sur votre C.V, une année pendant laquelle vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un logement, une année qui vous permet de quitter vos parents et de vous éloigner de votre ex-compagne ? Au début de l’entretien, vous m’avez dit vouloir prendre un nouveau départ. Ce contrat d’un an, à l’autre bout du pays, dans un coin paumé, ça a tout d’un nouveau départ, non ? Prenez ça comme une année sabbatique, même si c’est tout l’inverse puisque vous allez travailler pendant un an pour la première fois de votre vie. Quittez tout, dites adieu à cette ville dans laquelle vous côtoyez vos parents et votre ex, et partez à la rencontre de ce petit garçon, et de ses parents. Cette expérience vous transformera, d’une manière ou d’une autre. J’en suis sûre. M’autorisez-vous à leur envoyer votre C.V ?
Je regardai encore une fois la photo de ce manoir. Toute cette histoire m’intriguait, je devais le reconnaître. Convaincu par la conseillère, j’acceptai de postuler.
- Vous avez le profil idéal, cancana-t-elle avec enthousiasme. Je vais appuyer votre candidature et convaincre les parents de vous appeler. Tenez-vous prêt à décrocher dès cet après-midi.