AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782859860059
321 pages
Baudinière (01/01/1978)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Une terrible histoire recommencée au cœur de laquelle une enfant terrorisée et muette déchire son silence d'un cri lancé il y a cent ans. Il y a un siècle, à Port Arbello, une petite fille a été battue à mort à l'insu de tous, hormis un homme que ronge le remords.au points qu'il se suicide.
Que lire après Que souffrent les enfantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il y a un siècle, à Port Arbello, une petite fille a été battue à mort à l'insu de tous, hormis un homme que ronge le remords, au point qu'il se suicide.
Revenus de nos jours, des enfants commencent à disparaître dans la petite ville de Port Arbello, alors qu'il ne s'y était rien passé de mémorable depuis ces funestes événements.
En bord de mer, une gigantesque demeure appartenant aux Conger semble être l'endroit où se produisent lesdites disparitions, d'autant qu'une immense forêt la cerne. Vu de l'extérieur, la famille Conger, un couple et deux petites filles, semble sans histoire, les gens sont charmants, les enfants adorables. Mais une malédiction pèse sur leur passé. La rumeur dit de plus que le père aurait fait subir des choses horribles à sa fille cadette, Sarah, ce qui expliquerait qu'elle soit tombée dans un mutisme dont elle ne se départ pas. Sa grande soeur, Elizabeth, en est très proche, et les deux enfants sont inséparables. On ne sait pas ce qui est réellement arrivé à Sarah et quel est le lien, s'il en est un, avec les disparitions actuelles.
Si on manque de détails sur l'événement par lui-même, on sait qui en est le coupable. Tout l'intérêt du roman repose sur la manière dont il se fera attraper et sur notre inquiétude sur le sort des enfants disparus.
L'auteur nous tient en haleine tout du long, on ne sait ce qui s'est réellement passé qu'en toute fin de roman.
C'est un véritable roman d'horreur, âmes sensibles s'abstenir, parce que l'auteur ne fait pas dans la dentelle et n'est pas avare de détails. Entre deux, on peut souffler avec l'intervention de quelques fantômes, la personnalité des protagoniste est vraiment exploitée et aucun personnage secondaire n'est laissé de côté.
John Saul nous trimballe de l'histoire des uns aux histoires des autres, et j'ai vraiment beaucoup aimé que tout ne soit pas centré sur l'affaire principale, la famille et les enfants disparus. J'appellerais ça un roman vraiment complet, qui va vraiment fouiller dans tous les recoins, la police, la population, le médecin qui s'occupe de Sarah, etc.
La plume est remarquable, ce livre est un véritable petit bijou que j'ai lu et donc relu avec plaisir.
Par contre, je le redis, si vous ne supportez pas les scènes violentes, abstenez-vous d'en soulever la couverture.
Commenter  J’apprécie          2515
que souffrent les enfant est un l:ivre que j'ai lu il y a très longtemps mais son souvenir me poursuit encore,
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}