ISBN : 2021067122
Éditeur : Editions du Seuil (2012)

Le XXIe siècle sera le siècle de la dernière, et spectaculaire, grande migration des populations rurales vers les villes. Cette migration, qui a déjà commencé, met en mouvement un nombre sans précédent d’êtres humains, et elle nous affectera presque tous directement, d’une manière ou d’une autre. C’est au cœur de cette « grande transformation » que Doug Saunders nous emmène dans ce livre exceptionnel, à travers une enquête dans les favelas de Sao Paulo, en passant p... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Video de Doug Saunders (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Doug Saunders

Doug Saunders présente son livre DU VILLAGE À LA VILLE
« Nous vivons, de toute l'histoire de l'humanité, la plus importante vague de migration des villages vers les villes. Cette migration se fait souvent vers des bidonvilles, qui gardent des liens très étroits avec les villages d'origine de leurs habitants. Ces lieux d'arrivée -- que j'appelle villes tremplins -- jouent un rôle déterminant dans l'avenir des pays d'accueil. J'en ai visité une vingtaine sur les cinq continents et j'ai constaté que ces lieux peuvent soit donner naissance à une nouvelle classe moyenne, soit se transformer en ghettos où règnent la pauvreté, le crime, la violence.»
autres livres classés : immigrationVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Le Pistolero

Compléter cette célébre phrase débutant la saga : L'homme en noir fuyait à travers ________ et le pistolero le poursuivait.

l'océan
le désert
New York
la ville
Bangor

Thème : La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre