Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2021067122
Éditeur : Editions du Seuil (2012)
Ajouter à mes livres
Le XXIe siècle sera le siècle de la dernière, et spectaculaire, grande migration des populations rurales vers les villes. Cette migration, qui a déjà commencé, met en mouvement un nombre sans précédent d’êtres humains, et elle nous affectera presque tous directement, d’... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Video de Doug Saunders

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Doug Saunders

Doug Saunders présente son livre DU VILLAGE À LA VILLE
« Nous vivons, de toute l'histoire de l'humanité, la plus importante vague de migration des villages vers les villes. Cette migration se fait souvent vers des bidonvilles, qui gardent des liens très étroits avec les villages d'origine de leurs habitants. Ces lieux d'arrivée -- que j'appelle villes tremplins -- jouent un rôle déterminant dans l'avenir des pays d'accueil. J'en ai visité une vingtaine sur les cinq continents et j'ai constaté que ces lieux peuvent soit donner naissance à une nouvelle classe moyenne, soit se transformer en ghettos où règnent la pauvreté, le crime, la violence.»

Sur Amazon
à partir de :
17,98 € (neuf)
13,55 € (occasion)

Faire découvrir Du village à la ville. Comment les migrants changent le monde par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Les chevaux dans la bande dessinée

Cet étalon pur-sang de robe noire est le cheval de Zorro. Il apporte une aide précieuse par son obéissance, sa rapidité et son aptitude au combat. Apparaissant systématiquement dans les romans, les films, les séries télévisées, les dessins animés et les jeux vidéos, il est également bien entendu adapté pour la bande dessinée, notamment en France dès 1939 dans Jumbo, dans des Petits Formats, et surtout dans Le Journal de Mickey entre 1958 et 1986.

•   Arabesque
    •   Ruby
    •   Tornado

10 questions - 52 lecteurs ont répondu
    Thème : chevaux , bande dessinée , animaux , western , animaux personnifiés

Créer un quiz sur ce livre.