EAN : 9782810419227
Heredium (20/10/2016)

Les pèlerins qui cheminent depuis des siècles le long des sentiers menant à Saint-Jacques-de-Compostelle obéissent à des motivations aussi variées que les étapes qui jalonnent leur parcours.

Les uns sont en quête de rédemption, les autres de dépassement de soi ou d'exploit sportif.

Mais, pour tous ceux qui les parcourent sac à dos, avec des chaussures de marche et un bâton de pèlerin, ces chemins deviennent une véritable récom... >Voir plus
Que lire après Chemins de Compostelle : Sentiers d'histoire et de spiritualitéVoir plus
Un beau livre pour décrire les lieux emblématiques du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Et quand on a marché dans ces paysages, visité les monuments religieux ou non, dormi dans les auberges on en apprécie ça de plus les belles illustrations et les textes explicatifs.

Une statue de la Vierge du Puy se dressait autrefois au milieu du pont médiéval de Puente la Reina. D'après la légende, un oiseau trempait régulièrement ses ailes dans les eaux de l'Arga pour aller laver le visage de la statue appelée dès lors Vierge du Txori - oiseau en basque.