D.A.S. tome 35 sur 42
Fleuve Editions (20/03/1985)
2.62/5   4 notes
Alerte au Contre-Espionnage Scientifique Secret ! Les agents spéciaux HC-9 et MA-23 sont rappelés de toute urgence et envoyés dans l'Antarctique où, dans les profondeurs de la glace, un adversaire encore inconnu a pris des dispositions de nature à asservir et à anéantir l'humanité toute entière.

(DAS 35)
Que lire après D.A.S., Tome 35 : Androïdes en sérieVoir plus
Derrière cette « magnifique » couverture, évoquant l'improbable rencontre entre Tron et Star Wars mise en image par un élève de CP, se cache un roman allemand traduit et adapté -comprendre : on a du en sucrer une bonne partie, mais vu la qualité de la chose doit-on véritablement s'en plaindre?- en nos contrées par Fleuve Noir et sa fameuse collection Anticipation.
Et bien, oh surprise (ou pas), c'est passablement mauvais et à moitié illisible.
L'histoire est d'un ridicule achevé et il n'y a strictement rien à sauver, et ce n'est pas le style qui relèvera le niveau, loin de là.

C'était tellement bien que, quand je reprenais le roman à l'endroit où je m'étais arrêté la fois précédente, j'avais à chaque fois déjà oublié les trois quart de l'intrigue.
Encore pire, un rapide passage sur noosfere m'apprend que ce bouquin est en fait le 35eme volume d'une série intitulée « Département Anti-Espionnage Scientifique » (rires), qui s'arrêtera chez nous avec le 42eme volet.
Outch.

Bien évidement je ne recommande ce truc à personne et, si des fois la collection Anticipation recèle quelques perles, ce bouquin là n'en fait clairement pas parti.