Éditeur : Fayard (2001)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 14 notes)
Un enseignant, injustement accusé de harcèlement sexuel par deux de ses élèves, est emprisonné. La police le soupçonne même d'être l'auteur d'un enlèvement d'enfant. Un banal fait divers, tel que les journaux en relatent tous les jours, se transforme sous nos yeux en thriller haletant. Une lente descente aux enfers commence pour notre héros qui, sauvé par le hasard d'une évasion collective, va profiter de sa cavale forcée pour enquêter lui-même sur le crime dont il ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
mauriceandre
25 janvier 2015
  • 5/ 5
Je suis époustouflé!!!
ce qui au départ se présenter comme une banale affaire de pédophilie basée sur de faux témoignages d'élèves se transforme sous nos yeux en un thriller haletant.
D'accusé, de fugitif, puis de gêneur et d'accusateur, il va vite faire figure d'homme à abattre.
Ce roman m'a mis en colère, fait sourire, pleurer, bref!! Il ne m'a pas laissé indifférent.
joedi
15 janvier 2011
  • 4/ 5
Un enseignant injustement accusé de harcèlement sexuel est emprisonné. Sauvé par une évasion collective, il va profiter de sa cavale forcée pour enquêter lui-même sur le crime dont il est accusé. Il finit par découvrir un vaste réseau de pédophiles ...
pasiondelalectura
28 juin 2016
  • 2/ 5
Un thriller psychologique autour des déviances sexuelles envers des enfants par des malades, presque toujours récidivistes et mus par des pulsions. le thème, morbide et désagréable à souhait, est abordé par moments de façon assez scientifique par cet auteur qui était chirurgien.
La trame tourne autour d'un incroyable canevas ourdi autour d'un professeur de lycée. Difficile d'imaginer l'avalanche de complications qui peuvent en découler et tout ce que ce professeur devra endurer pour s'en sortir. Je crois que par moments j'ai eu le souffle coupé.
Six cents pages qui vont s'enchainer avec un certain machiavélisme même si par moments, j'ai trouvé quelques longueurs bavardes.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
pasiondelalecturapasiondelalectura28 juin 2016
Page 139 …Si j’en crois ce que j’ai lu, les gens atteints de cette déviance criminelle sont en permanence taraudés par l’envie de recommencer et, tôt ou tard…ils recommencent. Ou du moins ils essayent. On dit qu’un pédophile en liberté fait une vingtaine de victimes par an ! Quand on leur montre ces statistiques, les juges lèvent les bras au ciel : ils n’y peuvent rien. Les psychiatres prétendent que nous sommes, nous-mêmes, trop obnubilés par nos propres pulsions sexuelles pour savoir comment nous comporter devant les déviants de cette espèce. Comme s’il existait, dans notre inconscient, une sorte de culpabilité collective.

pasiondelalecturapasiondelalectura28 juin 2016
Page 123...Vous prétendez donc que les gens ne maîtrisent pas leur comportement sexuel? Qu'ils ne le choisissent pas? Je vous trouve admirablement tolérant.
- Je n'ai jamais dit ça. Ils ne choisissent pas leurs pulsions, c'est vrai, mais leur comportement, lui, ne dépend que de leur libre arbitre.