Le Livre de Poche (06/06/2007)
3.1/5   5 notes

" Longtemps, j'ai cru que je n'aimais pas le sexe ; seul m'occupait l'amour, le plaisir n'en était qu'un des attributs. J'ai été nommée en Orient vingt-huit jours avant les premiers heurts, et ma vie en a été bouleversée... "Telles sont les premières lignes du journal intime que Viviane reçoit un jour par la poste, accompagné d'une fiole exhalant un mystérieux parfum. D'où vient ce texte ? Pourquoi... >Voir plus
Que lire après Petite mortVoir plus
un bon thriller avec une psychologue qui mène l'enquête après la disparition de sa voisine!!!

chaque ombre est une lumière refoulée

Lire un extrait
Videos de Alexandra Schwartzbrod (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Schwartzbrod
En 2023, «Libération» fête ses 50 ans ! À l'occasion des Rencontres de Blois, le journal renoue avec son édition spéciale du «Libé des historien.nes» qui ouvre ses colonnes, le temps d'une journée, à celles et ceux qui font l'histoire pour raconter l'actualité. Cette actualité, cela fait 50 ans que «Libé» la suit, tantôt comme témoin, souvent comme acteur. Depuis sa création en 1973, «Libération» s'est toujours engagé : des homosexuels à Solidarno??, des luttes féministes au changement climatique, du temps de travail aux sans-papiers, de la peine de mort au non à le Pen... Avec cette rencontre, nous invitons les visiteurs à plonger dans l'histoire et dans l'avenir des combats qui font et ont fait avancer la société vers toujours plus de progrès, d'égalité et de solidarité en présence de Laurent Joffrin, ancien directeur de «Libération», Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction, Lionel Charrier, directeur de la photo, Sonya Faure et Maria Malagardis, journalistes. le débat sera modéré par Thibaut Sardier, chef adjoint au service « Idées ».