Science & vie (16/11/2000)
De la théorie de la relativité, en passant par le moteur à réaction, jusqu'à la découverte de l'ADN, Science et Vie s'est interrogé sur la science sous toutes ses formes. Tana édite cet album à l'occasion de la sortie du numéro 1000 de Science et Vie prévue pour janvier 2001.
Que lire après Science & Vie (1913-2001) témoin du siècle où tout a changé, coffret 2 volumesVoir plus
En janvier 2001 la revue de vulgarisation scientifique "Science & vie" atteignit son 1000 numéro ? Pour fêter cette remarquable longévité , il fut publié deux forts volumes (sous coffret, 480 pages au total ) présentant de manière chronologique (Tome 1 1913/1945 Tome 2 1946/2001) une anthologie d'articles développant 150 sujet illustréspar 700 photos et illustrations. Outre la valeur de témoignage sur l'avancée des connaissance sur la période , ces volumes procurent un plaisir empreint de nostalgie (pour les articles plus anciens) .