Presses de la Renaissance (27/05/2004)
Véritable "bombe à retardement théologique ", selon George Weigel, biographe américain du pape, l'approche de la sexualité par Jean-Paul II va marquer un tournant dans l'histoire de la pensée moderne. Durant les quatre premières années de son pontificat, Jean-Paul II a consacré ses audiences générales du mercredi au plus vaste enseignement jamais délivré par un pape sur un même sujet : la " théologie du corps ", une approche aussi originale que parfaitement méconnue... >Voir plus
Que lire après La Sexualité selon Jean-Paul IIVoir plus
un livre à lire, qui retrace les conférences de saint Jean Paul II sur la sexualité, apportant une vision très belle et résolument moderne sur la sexualité. plus que moderne, je dirai même "dépoussiérée", permettant d'accorder tout le monde, ceux que la sexualité met mal à l'aise et ceux qui pensent qu'elle n'est pas lieu de sainteté, ceux que ce sujet éloigne de Dieu car l'Eglise ne lui accorde pas bonne presse, etc.