First (21/05/2015)
Le guide idéal pour découvrir tous les oiseaux de nos régions
Que vous ne sachiez pas faire la différence entre un pinson et un moineau, que vous aimiez observer les oiseaux dans votre jardin pour le plaisir ou que vous soyez un ornithologue passionné, ce livre est fait pour vous !

De l'observation des oiseaux dans la rue ou en forêt à l'identification des espèces en fonction de leur couleur ou de leur cri, en passant par l'aménagement de votr... >Voir plus
Que lire après Observer les oiseaux pour les NulsVoir plus
Je sais bien que l'ornithologie exige un peu d'argent et beaucoup de temps, mais qu'est-ce que la vie a de mieux à vous proposer qu'un vol d'oies dans un ciel d'hiver?

Lire un extrait
Video de Didier Sénécal (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Sénécal
Lecture par l'autrice & Tania Saleh, accompagnées de Pierre Millet
Publié en 1923 puis traduit en 40 langues, le Prophète de Khalil Gibran est universel et intemporel. Ce conte philosophique puise dans les enseignements des trois cultes monothéistes, des religions de l'Inde mais aussi aux sources d'oeuvres révolutionnaires, tels que les écrits de William Blake, de Nietzsche et de Jung. Zeina Abirached offre ici la première version entièrement dessinée de ce chef-d'oeuvre. Dans une chorégraphie d'ombres et de lumières, elle nous invite à rejoindre les habitants d'Orphalèse réunis pour questionner le jeune Almustafa sur les grandes orientations de la vie. Enfant du Liban et de l'exil, comme Khalil Gibran avant elle, Zeina Abirached nous propose de découvrir autrement ce texte magistral dont la force et la portée n'ont pas fini de nous surprendre.
« C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit. » Khalil Gibran, le prophète
À lire – Zeina Abirached & Khalil Gibran, le Prophète, trad. par Didier Sénécal, éd. Seghers, 2023.
Son : Alain Garceau Lumière : Patrick Clitus Direction technique : Guillaume Parra Captation : Marilyn Mugot