Stéphane Maurice (Illustrateur)
EAN : 9782847061932
Charles Corlet (01/05/2005)
À la pointe du Cotentin, au beau milieu de la Manche, découvrez Cherbourg, port de plaisance de renommée internationale. Un concentréde la ville, son essentiel, un parcours illustré par de belles photographies, facile à manier, qui répertorie les lieux de visite incontournables de la ville et de ses environs.
Que lire après Cherbourg et alentoursVoir plus
A l'heure où Cherbourg, dans sa communication touristique commence à se faire appeler Cherbourg en Cotentin, de même que Valognes, il est bien plaisant de se replonger dans ce petit dépliant touristique bilingue français-anglais qui présente Cherbourg, bien sûr vu le titre, mais également ses alentours, c'est-à-dire le Cotentin.
Une petite brochure de quatre-vingt pages, dont quarante consacrées à la ville centre, mais partagée pour le reste entre Hague, la sauvage, et Val de Saire l'historique qui vit entre autres la bataille de la Hougue. Une petite brochure bien faite avec des photos de qualité, à l'examen desquelles on constate sans peine que, tant sur Cherbourg que dans ses alentours, ça bouge pas mal…

Le Cotentin, si mal connu, mais tellement authentique, partagé entre terre et mer…

J'ai coutume de dire que le Cotentin, au bout du bout de la Manche, se mérite : on ne passe pas en Cotentin, on a quelque chose à y faire et on y va… Peu de gens y ont à faire, alors le pays est resté très préservé du béton et des rassemblements de masse.

J’avais résolu de renouveler à Cherbourg les merveilles de l’Égypte. » (Napoléon Bonaparte en visite au port de Cherbourg)