Le Pouvoir du sang tome 1 sur 4
Editions Alire (01/03/2008)
3.36/5   18 notes
Dépressive à la suite de l'effondrement brutal de son couple, Carol Robins quitte Philadelphie pour Paris et aboutit une semaine plus tard à Bordeaux. C'est là que sa route croise par hasard celle d'André, un vampire obnubilé par le corps de la jeune femme.
Pour sauver sa peau, Carol propose un marché à André : elle sera son esclave pendant deux semaines, en échange de quoi il ne boira pas son sang et lui laissera la vie sauve.
Séquestrée dans un manoi... >Voir plus
Que lire après Le Pouvoir du sang, tome 1 : L'Enfant de la nuit Voir plus
Vous savez c'est un peu le livre qu'on a honte d'avoir aimé. C'est glauque, sexuel, loin d'une histoire d'amour, plus proche du syndrome de Stockholm.
André est violent et on aimerait crier à Carol "mais WTF, pourquoi t'y retourne? plusieurs fois?! "
Toujours est-il que malgré cette violence physique et psychologique, j'ai trouvé ça beaucoup plus érotique que... Allez, pour que tout le monde connaisse, Cinquante nuances de Grey (puis ça reste un peu dans le thème sado-masochiste, c'est parfait. pour une fois qu'on peut dire ça de ce livre). Érotique et avec une histoire qui se suit bien et une écriture qui, si elle choque par ce qu'elle raconte, est très recherchée dans sa façon de le dire.

Mon plaisir coupable en somme =)

Lire un extrait