Les menteuses tome 12 sur 17
Fleuve Editions (21/08/2014)
3.38/5   26 notes
Les quatre menteuses sont en vacances sous les tropiques pour oublier les derniers drames et leur maître chanteur. Mais les secrets ne sont jamais loin et A veut en profiter.
Que lire après Les Menteuses, tome 12 : TurbulencesVoir plus

Journal d'un vampire

L.J. Smith

3.80★ (39430)

11 tomes

Riverdale, tome 2 : Get out of town par Ostow

Riverdale

Journal de Stefan

L.J. Smith

3.51★ (4106)

6 tomes

Après un tome 11 assez décevant, l'histoire reprend de plus belle avec ces nouvelles aventures... C'est un peu compliqué de comprendre la temporalité des choses mais le tout reste globalement agréable à lire. Les ressorts sont toujours les mêmes, les filles n'apprennent rien et sont toujours aussi facilement manipulables par A (à se demander ce qu'elles ont retenu des tomes précédents). Néanmoins ce tome avance un peu avec l'idée que A serait un groupe de personnes... Les filles sont toujours aussi perdues même si je préfère de plus en plus leurs alter égo de la série. Néanmoins la fin du tome est stupéfiante et j'ai hâte de lire la suite

Sur les filles donc :

Spencer : j'aime sa relation avec Reefer et son côté parano dans ce tome (même si elle n'a pas tort), je suis un peu déçue car je la trouve de moins en moins futée

Aria : j'adore son back ground, tout comme sa rencontre avec Graham (même si la coïncidence parait énorme) j'aime son côté culpabilité ^^ En revanche, Noël me gonfle de plus en plus

Hanna : pauvre idiote d'Hanna, toujours aussi futile, naïve et stupide... Quel dommage... ce personnage n'évolue pas, même si j'ai bien aimé son jeu avec Naomi et l'idée qu'elle était jalouse d'Ali

Emily : pfff comme d'hab, Em rencontre une fille, tombe amoureuse et se fait avoir. Sans intérêt

Ce que j'aime : la fin du tome, les nouvelles révélations sur Ali

Ce que j'aime moins : les filles sont tellement bêtes que ça en devient ridicule, elles ne tirent aucune leçon de leurs erreurs, trop de fausses pistes tuent les fausses pistes

En bref : Un tome qui redonne du souffle à cette série sans réussir à faire oublier que 12 tomes ça commence à faire beaucoup et qu'il serait temps de parvenir au dénouement...

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai eu l'occasion de reprendre cette série longtemps laissé de côté dans le cadre d'un challenge sur les réseaux.
Heureusement, de nombreux rappels sont faits sur les précédents tomes ce qui permet de se remettre tranquillement dedans. J'ai eu l'occasion de voir la série qui en a été inspirée et bien que le début corresponde, il y a une énorme différence entre les livres et la série.
J'ai tout de même eu des difficultés au niveau de la temporalité des évènements car il y a pas mal de flash-backs.
J'ai retrouvé l'atmosphère que j'aime tant dans cette série. On se sentirait presque épiée en même temps que nos héroïnes. Hâte de reprendre les derniers tomes.
J'ai hâte de lire la suite.

La graine d'amitié qui avait commencé à germer entre Naomi et elle était sans doute morte à jamais. Trop de choses avaient été dites ; trop de dégâts avaient été causés, et entièrement par la faute d'Hanna.