La promesse interdite tome 3 sur 3
Harlequin (01/12/2011)
3.8/5   35 notes
Par amour, et pour sauver Aden d'une mort certaine, Victoria lui offre son sang. Dès cet instant, tenaillé par une soif intense, Aden devient la proie d'une lente et inéluctable transformation en vampire. Un vampire désormais habité par la Chose qui vivait jusque-là en Victoria et qui essaie maintenant de prendre le contrôle d'Aden pour le dresser contre Victoria elle-même.
Que lire après La promesse interdite, tome 3 : Le pacte de sangVoir plus

Ghostwalkers

Christine Feehan

4.20★ (489)

4 tomes

Pendant une cinquantaine de pages, j'ai trouvé que c'était le grand n'importe quoi. On retrouve des personnages à la limite de la folie et ça part carrément en vrille entre les échanges de personnalités, les âmes qui vont d'un corps à l'autre, les monstres aussi, les caractéristiques qui s'échangent... de quoi s'y perdre ! Et quelques moments sont illogiques voire parfois ridicules. On s'éparpille beaucoup trop et c'est le grand bazar. Je me demande même si l'auteur elle-même s'y est retrouvée parce que moi pas.
Il aurait été bien que l'auteur se recentre sur les points les plus importants de l'intrigue, parce que ça m'a donné l'impression qu'elle amenait des tas de nouveautés juste pour remplir son roman et le compliquer à souhait (comme s'il ne l'était déjà pas assez avant...). Surtout que de nouvelles questions (sans réponses !) s'ajoutent alors qu'on n'a toujours pas de réponses à la majorité des précédentes.

Soit dit en passant, l'auteur a le don de nous faire croire qu'il se passe des tonnes de choses alors que si on résume, ben on a piétiné au niveau de l'intrigue principale. Mais bon, le fait est que ça marche parce qu'on a toujours envie de lire un petit peu plus.

Et s'il y a bien un truc qui m'a agacé, c'est d'entendre les personnages décrire l'élu de leur coeur (qui n'a pas changé depuis trois tomes) sous toutes les coutures. Au bout d'un moment on a compris ! Pas la peine de nous faire une page nous expliquant en quoi il/elle est trop top sensationnel/lle.
Et je n'adhère toujours pas à ces deux couples plats et sans surprises. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais là, j'aurais limite préféré qu'il y en ait histoire de rajouter du piquant à tout ça, parce qu'entre toutes leurs histoires pour rien et leurs doutes... Ce sont au final toujours les mêmes problèmes qui reviennent entre eux. Les situations s'inversent, c'est tout. Et c'est lassant puisqu'on sait très bien qu'ils se remettront ensemble au final... Et puis les réactions machistes des garçons m'ont agacé au plus haut point !
En revanche, il y a une chose que j'ai bien apprécié avec les romances, c'est que l'auteur ne se montre pas frileuse ni puritaine. Pas du tout. Même si ça reste bien évidemment adapté à un public adolescent (et ce n'est pas un reproche !).

Le point qui m'a le plus plu, c'est l'arrivée d'un nouveau personnage : Sorin. Il n'est pas ce que j'aurais pu imaginer et ça a été une bonne surprise (à moins qu'il y ait anguille sous roche...). Mais voilà, moi qui espérait qu'il soit mis en avant, j'ai vite déchanté... L'auteur avait la possibilité d'amener de nouvelles choses intéressantes au roman, mais elle ne les exploite pas et préfère répéter le même schéma.

En bref, j'ai été plutôt énervée d'avoir lu un tome en grande partie inutile et avec une fin en queue de poisson (ce qui a été, honnêtement, ce qui m'a le plus dégoûtée). le prochain tome, qui sera le dernier, décidera pour moi si cette saga en aura valu le coup ou pas. Car oui, allez comprendre, mais malgré toutes mes récriminations, j'ai envie de poursuivre l'aventure. Je veux connaître les réponses et ce que les personnages vont devenir. Et j'ai bon espoir que l'auteur se recentre pour le dernier tome et utilise - peut-être - le personnage de Sorin.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Ce Tome 3 est dans la continuité du second, l'intrigue est bonne, beaucoup d'actions, du suspense, on apprend de nouvelles choses surtout sur la famille d'Aden, que de rebondissements!!
Ce roman est bien ficelé et il nous tient du début à la fin!!!! on ne peut pas le lacher !
Est-ce le dernier opus de cette saga?? Parce que la fin est très surprenante..et on reste sur notre faim!!
superbe trilogie assez légère pour les amateurs de bit-lit ...
Humm début très long et très pénible pour ma part. Ça donne l'impression qu'elle cherchait plus à combler des pages plus qu'à nous raconter la suite. Enfin bref ce troisième tome est super décevant. Même si j'aime la fin parce qu'elle sort de l'ordinaire.

En conclusion, super déçue.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...

-Sérieusement, tu tiens à ce qu'on laisse cette ordure en vie ? Demanda Riley.
-Moi, je dirais qu'elle aime bien les ordures, retorqua Tucker. Rien qu'a voir son petit copain ...
-Vous ne pouvez pas vous taire ! Explosa-t-elle enfin
Mais ce n'etait pas croyable ! On aurait dit des gosses.des gamins enragés, et qu'il aurait fallu abattre sur place.
-Et mets-toi ça dans ta tete : Riley n'est plus monpetit copain. Plus maintenant en tout cas.
Malheureusement
Du fond de sa gorge, ce dernier laissa echapper un grondement sourd, un son menacant et guttural. Son regard passait de l'un a l'autre, indecis, comme s'il se demandait contre lequel des deux il etait le plus en colere. Il n'avait pas interet a gronder ainsi contre elle, ou elle le lui ferait payer.
Tucker, tu vas la fermer, ordonna-t-elle. Parce que si Riley perd patience,il cessera de m'ecouter et il t'arrachera la tete avant de deguster ta cervelle.
S'adressant ensuite a son ex, elle ajouta :
-Riley, je crois que nous avons une ou deux choses a faire avant de partir d'ici.
Il la regarda, et son air menaçant s'effaça peu a peu.
-Enleve ton chemisier, demanda-t-il avec un effort manifester pour se montrer aimable, et allonge toi sur le lit. Tucker, si tu jettes un seul coup d'œil dans sa direction, je te jure que je te desosse.
-Rassure toi, je ne compte pas en jeter qu'un seul.
- Soif ! lança-t-il de nouveau.
Manifestement, il attendait d'elle qu'elle l'aide à résoudre ce problème.
- Je sais.
D'accord. Elle était seule. Saleté d'âmes. Non seulement elles lui refusaient leur aide, mais elles l'empêchaient de se concentrer et de trouver un moyen de se sortir de ce mauvais pas.
- Tu as soif, mais tu ne peux pas boire mon sang. Je n'ai pas encore récupéré de la dernière fois.
Sans compter que la dernière fois remontait à seulement cinq minutes ... Aden n'aurait pas dû se trouver si rapidement en état de manque.
- Boire !
- Aden, écoute-moi, martela-t-elle d'un ton ferme. Ce n'est pas toi qui parles, c'est Gobeur (mais quel nom stupide pour une créature aussi féroce !). Tu dois lutter contre lui. De toutes tes forces.