5 Mondes tome 4 sur 5

Xanthe Bouma (Autre)Boya Sun (Autre)Matt Rockefeller (Autre)Olivier Perez (Traducteur)
EAN : 9782075141895
Gallimard Jeunesse (03/06/2020)
4.41/5   50 notes
Les changments climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 mondes. Aidée de Jax Amboy et d'An Tzu, Oona poursuit sa quête interplanétaire pour rallumer les cinq phares antiques et sauver l'univers. Alors que, sur Salassandra, il lui faut réunir 10 000 personnes pour chanter en choeur le chant de l'ambre et activer le phare jaune, An Tzu est sujet à de mystérieuses visions venant des dieux félidés.
Une découverte fondamentale l'attend, qui pourrait bien bou... >Voir plus
Que lire après 5 Mondes, tome 4 : Le chant de l'ambreVoir plus

Les Géants (BD)

Lylian

4.03★ (1216)

7 tomes

Quel plaisir d'avoir ENFIN la suite de 5 Mondes !!! Quelle saga magistrale, vraiment. Et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle. On découvre la Lune de Salassandra. Des révélations et un rythme toujours présent et un vrai bonheur de retrouver Oona An Tzu et Jax. Et des messages toujours importants et magnifiques de tolérance, d'acceptation, de partage et de paix. J'ai si hâte de lire le cinquième et dernier volume de ce qui est pour moi une des meilleures BD de ces dernières années. À la fois grâce à son intrigue complexe, intrigante et ancrée dans notre monde actuel malgré son univers imaginé (écologie, racisme etc.) et grâce à des illustrations sublimes.
Un bel épisode couleur d'ambre.

L'histoire ce passe sur Salassandra. On retrouve nos personnages principaux, Oona, An Tzu et Jax pour allumer le phare de Salassandra. Les péripéties sont intéressante. Un tome positif sur la tolérance et l'altérité... et la musique un peu. Les illustrations sont toujours de qualité. le mouvement est très bien retranscrit dans les 5 tomes de cette série et ce n'est pas toujours le cas en bande dessiné. Ce n'est pas un exercice facile : de dessiner le mouvement.

Les planètes s'alignent petit à petit pour nous proposer un final bien ficelé.

- Comment pourrait-on habiter sur un soleil ?
- Pas sur un soleil. Dans un soleil !

Lire un extrait
Videos de Mark Siegel (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Siegel
Davy Mourier présente les albums de la Sélection Jeunesse ép. 1 "5 Mondes T1 - le Guerrier de sable" de Xanthe Bouma, Matt Rockefeller, Mark Siegel, Alexis Siegel et Boya Sun Ed. Gallimard
Lire les 1ères pages : http://bit.ly/5mondes
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @actudufauve #partageonslaBD