Calmann-Lévy (14/11/2012)
« Depuis le 21 mars 2012, je ne trouve plus le sommeil. Pas une nuit, pas un jour où les visages des victimes de Mohamed Merah ne viennent me hanter. Comment pourrais-je me taire ? Je m'appelle Abdelghani Merah. Je suis le frère aîné de celui que l'on a surnommé le ?tueur au scooter?. Je suis le frère aîné de Mohamed Merah, ce terroriste toulousain fanatisé qui a semé la mort et la désolation sur son passage. Je dois désormais briser la loi du silence car j'ai toujo... >Voir plus
Que lire après Mon frère, ce terroriste : Un homme dénonce l'islamismeVoir plus
L'histoire d'un terroriste vu de l'oeil de son grand-frère. Cet ouvrage nous apprends beaucoup sur les conditions de vie et l'éducation qu'à reçu celui qui a bouleversé la France en Mars 2012. Ce livre nous éclaire et nous mets en garde sur les dangers de l'extemisme, et ne couvre en aucun cas Mohamed Merah. Son frère, dénonce les pratiques extrémistes présente chez beaucoup de familles en France où ailleurs et qui peut pousser les plus faibles a comettre l'irréparable. C'est un livre passionant et bien écrit qui nous plonge vraiment dans ce que fut la vie des Merah, et comment un enfant éduqué dans le milieu djihadiste peut vite basculer dans le terrorisme.
excellent ouvrage. dicte avec le coeur du frère de Mohamed Merah qui lui n'a rien à voir avec les fanatiques et qui dans cet ouvrage explique parfaitement et dénonce avec force le rôle de la famille dans le destin fou de son frère. n'hésitez pas à le lire.

Lire un extrait
Videos de Mohamed Sifaoui (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Sifaoui
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick - Chantier Lyon-Turin : une nouvelle bataille environnementale Invité : Geoffroy Roux de Bézieux - Président du MEDEF • Ralentissement de l'inflation : quel impact sur les salariés ? • Économie : une récession qui ne dit pas son nom ? • La France sur le chemin de la récession ? • Une récession qui ne dit pas son nom ? • Titres de séjour pour les métiers en tension : quelles modalités ? • Les vertus de la semaine de 4 jours en débat • Intelligence artificielle : une menace pour l'emploi ? Invitée : Clémentine Vergnaud - Journaliste Franceinfo • Journaliste à Franceinfo, elle raconte sa vie face au cancer • Clémentine, 30 ans, fait le récit de son combat contre le cancer Le 5/5 : Invité : Didier Leschi - Directeur général de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (Ofii) • Naufrage de migrants en Grèce : une responsabilité collective ? • Crise migratoire : l'Europe divisée • Fonds Marianne : audition sous tension de Mohamed Sifaoui • Macron veut retenir Mbappé