AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781094902012
Nitchevo Factory (04/09/2015)
4.81/5   8 notes
Résumé :
Le Temps et l’eau filent. Ils ont ceci de semblable au sort des hommes qu’ils obéissent aux marées des ères, saisons et cycles.
C’est là une horloge fatale, dont rien ne saurait – croit-on – briser le tempo. L’eau et le temps donnent la mesure, filant, filant…
Et sur le fil de cette course, les Moires, maîtresses du Destin, se dressent, allouant à chacun son Sort : ses grandeurs et ses chutes, et l’impitoyable rétribution de ses démesures. C’est à elle... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Contes de la Tisseuse : Voix de FéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
(...) Fut un temps où les leçons du folklore rythmaient et nourrissaient la sagesse du calendrier. Sur les pages du mien coule, avec les grains du sablier, l'encre des créations de Léa Silhol — élémentale, connectée aux courants naturels, et charriant toute la puissance de ses intuitions. Elle coule, et l'on se laisse porter, immerger, entraînés par la profondeur de ces eaux, et confiants que le fond y fait sens. Un sens tendu vers le questionnement du Destin et l'exploration des failles fatales, vers le dépassement et l'accomplissement, vers ces espaces sublimes où les êtres d'humanité et les créatures mythiques parviennent à la rencontre.

[Impressions de lecture, et de dérive, développées en lien...]
Lien : https://psycheinhell.wordpre..
Commenter  J’apprécie          70
Une réédition mais surtout une sublimation de ce recueil que j'aime tant. Les illustrations de Dorian Machecourt font de cet ouvrage un petit bijou, à acquérir de toute urgence pour les collectionneurs (et les autres). Les nouvelles divisées en 5 saisons et 1 élément nous entrainent dans des univers très différents les uns des autres mais tous aussi fascinants.
Laisser vous emporter de contes en contes à la rencontre des anges, des feys, des dieux, des hommes et de la mort elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
Épuisé depuis plusieurs années (comme l'ensemble des publications de Léà Silhol), le premier recueil de nouvelles de Silhol vient d'être ré-édité à l'identique (afin d'être "publié" et ainsi de ne pas pouvoir être saisi par ReLIRE).
Cet ré-édition existe en version souple ou en version "hardcover", cette dernière étant augmentée d'une série de courts textes, écrit à la base pour la radio, intitulé "Voix de fée".
Les Contes de la Tisseuse sont un ensemble de nouvelles ré-interprétant des créatures des légendes et des contes sous leurs visages sombres, la plupart du temps. le lecteur croisera donc, en autre, au fil des quatre saisons et du temps, une gorgone, un tisserand et une parque, un lhiannan shee, un ronin fuyant une créature de l'hiver, des anges déchus (ou pas), etc.
Les Contes de la Tisseuse est un superbe recueil, très bien écrit, qui se lit avec plaisir. Les petites nouvelles de Voix de Fées présente, à la première personne, une Mary Morgan, un Brownie, un Changeling, un Djinn et Obéron. Elles forment un ajout sympathique qui s'insère à merveille dans la thématique du recueil.
Bref, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire Les Contes de la Tisseuse, profiter de sa ré-édition pour combler ce manque.
Lien : https://refletsf.com/contes-..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Et moi, né du vent, né du désert, avant même que ton peuple rabougri ne voie le jour, je ne suis pas venu pour toi ; pas venu pour te trouver. Mais c'est pour toi qu'à présent je reviens, au lavoir. Pour te retrouver, et te perdre. Te perdre à Dieu, te perdre aux hommes. Comme la tempête, comme le désert. Pour ton bien ? Pour ton mal ? Ne me le demande pas.

["Né du vent, né du désert", tiré de "Voix de Fées"]
Commenter  J’apprécie          20
Un grand silence tomba sur la maison disloquée, rompu seulement par les reniflements de Cassie et les quintes de toux de Pablo. Joseph s'éloigna, les poings serrés, et alla s'asseoir dans l'encadrement de la porte, le dos contre le chambranle. Tous les autres glissèrent vers leurs nids comme des oiseaux frileux. Jebraël s'enroula dans une couverture sous une trouée du toit. Ses yeux ne se fermèrent pas tandis qu'il écoutait le sommeil des enfants dans la nuit muette. Son cœur non plus.

(Tous des Anges)
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je serai passée, seul le silence règnera sur ces terres. Et l'immobilité. Le mutisme et la stase des eaux qui poussent haut et qui creusent profond. Les arbres, colonnes du temple de la terre.
(Couleurs d'automne)
Commenter  J’apprécie          20
Comme un oiseau dans le soleil, oui, toujours prêt à l'envol et à la fuite. Au bond vers le néant.
(Quelque chose de fragile)
Commenter  J’apprécie          20
Longue et amère est la peine des hommes, me dit-elle, mais elle ne mène qu'à la mort. La détresse des dieux, elle, mène au chaos.
(La Gorgone enfant)
Commenter  J’apprécie          10

Video de Léa Silhol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léa Silhol
Aperçu du processus de création pour la maquette de l'ouvrage Fo/vea
autres livres classés : hard fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3431 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}