EAN : 978B003L9C64U
Elle (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
64 pages.
Un palace sur la Riviera. Un homme seul, un soir d'été, contemple la mer lorsqu'une jeune femme fait son entrée. Blonde, une robe de tulle coloré et des escarpins clairs. Entre eux, un échange de regards va scelle la plus extravagante, la plus folle des intrigues amoureuses. Un jeu de pistes où la belle inconnue pose ses conditions : une lettre-rébus, un compte à rebours, trois jours, pas une minute de plus pour la conquérir. Mais si l'un désire un ... >Voir plus
Que lire après La Messagère amoureuseVoir plus
Nouvelle gentillette dont le format a l’avantage d’être le plus léger qui soit (36 grammes). Donc à laisser dans le sac pour le cas où l’on est bloqué quelque part. L’histoire ? Un homme dîne seul dans un palace quand une jeune femme fait son entrée. Elle oubliera sciemment un carnet où un jeu de piste est indiqué. Il a trois jours pour découvrir le lieu de rendez-vous de la belle. Il sera aidé, en cela, par un peintre.

Cela veut dire que chacun est en charge d’écrire sa propre musique, son poème d’existence pour inscrire son nom sur les registres du monde. Et ne pas décevoir. Qui ? Soi-même.
Les lieux ne comptent jamais pour eux-mêmes, mais dans ce que la mémoire ou l’art en décident.

Videos de Yves Simon (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Simon
07 janvier 1989 Le chanteur Yves SIMON parle de son livre "Né en France", livre qui raconte des souvenirs anecdotiques dignes de passer à la postérité. Il se livre au jeu de l'anti-portrait chinois : que voudrais-tu être... Quelle serait pour toi la pire injure, etc. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel.