Citations sur Inch Allah, Tome 2 : Le cri des pierres (97)

de Friedrich Nietzsche :
"Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux lâches et aux faibles."
de Jules Romains :
"Jamais rien de grand ne s'est fait sans des audaces morales, des entorses aux principes, qui auraient suffoqué les petits esprits."
Faire l’amour à la sauvette, manger, dormir, partager une heure ou deux avec un ami, voilà la clef du bonheur.
Le bonheur qui nous arrive, on le croit éternel et puis on s’aperçoit un jour qu’il n’est rien d’autre que le silence passager du malheur.
La jeunesse supporte l’affront. La vieillesse n’en a pas les moyens !
Il n’existe jamais de bel exil. Tout exil est une souffrance.
Ce n’était pas une femme dont il était amoureux, mais de l’Etna, à moins que ce ne fût du Vésuve.
On pardonne tant que l’on aime…
Souffrir pour une cause, une vraie, parce que l’autre vous manque, parce qu’on a mal, tellement on l’aime ; parce que plus il est présent, plus on se sent frustré, parce qu’on le désire plus, encore et toujours plus.
La passion est à l’amour ce que le vent est au feu. Elle attise, elle exacerbe, mais, à la longue, elle ne souffle plus que sur des cendres.