Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal, et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

"C'était le moment où Manon intervenait. Elle ralentissait le processus du temps sur la chair inanimée."

Ce n'est pas très compliqué, dès les premiers chapitres on entre dans un état de dépendance, on ne peut s'empêcher de poursuivre la lecture, ce livre est addictif !

Des personnages avec une forte personnalité, Manon est thanatopractrice on se doute qu'elle n'est pas soupe au lait. le frangin Ariel qui lui n'est autre qu'un petit voyou qui a le don de se mettre dans des situations impossible (tête à claques pour ma part) et Franck ce flic qui en impose et ne lâche rien quitte a être border-line.
Quand ces trois personnalités se retrouvent face à une sorte de secte satanique pratiquant des rituels atroces, dépeçage  chasse à l'homme, orgies, on se dit que Sire Cédric n'est pas là pour nous ménager mais plutôt pour nous transmettre angoisse et stress, on frisonne page après pages.

"Si jamais tu essayes de te défiler, je ne me contenterai pas de crever les yeux de ta soeur. À toi, je te couperai les couilles, puisque visiblement elles ne te sont d'aucune utilité."

L'ambiance est lourde et notre cerveau ne sait plus à quel Saint se vouer. J'ai aimé l'univers de la secte satanique avec tout ce qui se cache derrière d'un point de vue historique et parfois politique. L'écriture est fluide, rythmée, les 600 pages on ne les voient pas passer.

"Parce que nous sommes les légions d'Hadès. Rien ne nous échappe jamais. Et personne ne peut rien contre nous."

Bref c'est un gros coup de coeur, mon premier Sire Cédric m'a comblée bien plus que je ne l'imaginais. J'espère que vous aimerez autant que moi cette lecture.
Lien : https://leslecturesdecheesy...
Voilà bientôt un an que ce livre m'attendait tranquillement dans ma bibliothèque, depuis que je l'avais acheté et fait dédicacer au QDP. Sincèrement je regrette un peu de ne pas l'avoir lu avant mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.
Dans ce roman nous allons donc suivre Manon et son frère Ariel qui vont être pris dans les tourbillons d'une enquête qui va leur réserver d'énormes surprises.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui mélange meurtres, secte, complots, faux-semblants, conflit familial,…
Dès le prologue l'auteur rentre dans le vif du sujet et on sent bien la tension, l'effroi, la peur, l'angoisse que ses mots vont provoquer et ce jusqu'au point final.
Il commence fort en exploitant un acte plutôt barbare puis calme peu à peu le jeu en dévoilant ses personnages, on arrive au coeur de l'enquête et voilà que ça repart.
Les meurtres commis, les turpitudes et la cruauté de certains ont fait mal au coeur de lectrice que je suis. On est entrainé dans une intrigue qui ne nous laisse aucun répit et on redemande !
J'ai trouvé le personnage de Manon très captivant. C'est une personne plutôt introvertie, qui se concentre corps et âme à son métier. Elle est généreuse, attentionnée mais sa vie se résume à peu de chose en dehors de son boulot. Au fil du récit on la voit évoluer, s'affirmer, devenir téméraire et déterminée. Elle est touchante et elle m'a vraiment émue.
Ensuite on a Ariel qui est son opposé. Il ne vit que de petites combines, ne pense qu'à sa petite personne même si ses actes ou décisions impliquent de tourner le dos à ses proches et il est d'une lâcheté sans nom. Lui aussi va changer mais à vous de le découvrir.
De fil en aiguille, on découvre le passé de cette fratrie et on comprend mieux l'état de leurs relations tendues.
Autour d'eux d'autres protagonistes sont intéressants comme le capitaine Franck Raynal ou le lieutenant Selim Achour.
Donc l'auteur nous amène dans une investigation qui nous fait côtoyer le mal, l'horreur avec quelques scènes à nous retourner le coeur et les boyaux. Haletante, sans temps morts, prenante et déroutante, cette histoire est à couper le souffle.
Je dois dire que je l'ai lu d'une traite car l'écriture est fluide, rythmée, intense, l'intrigue très bien construite du coup les pages filent comme le vent.
Pour résumer si vous n'avez peur de rencontrer un monde démoniaque, satanique où l'angoisse est au rendez-vous alors plongez-y sans retenue.
Je suis forcée de l'avouer, j'ai un faible pour les histoires affreuses que Cédric Sire continue d'inventer, tout comme celles de son ami Olivier Norek.

Ici, le fantastique est moins présent que d'habitude mais le lecteur reste malgré tout imprégné d'une certaine étrangeté sans éviter les scènes parfois difficiles pour les âmes sensibles.

J'ai donc dévoré les 550 pages en 2 jours.

Ce livre ne fait pas partie d'une série.
Je ne connaissais l'auteur que de nom... malheur à moi de n'avoir passé le pas de la découverte bien avant. Mieux vaut tard que jamais comme diraient ces petites voix qui t'appellent...du tréfonds de ton subconscient ?
Ce roman est polarisant à n'en plus vouloir s'arrêter de lire même lorsque la fatigue s'immisçait perfidement entre moi et les mots. le roman est nourri avec tant d'intrigue que l'on lit presque sous hypnose. Qui plus, les chapitre sont courts – apportant chaques fois son lot de péripéties constructives à travers tous les protagonistes aussi bon que mauvais - teinté d'une toile de fond ésotérique. Grandiose. Dans le fond, ce qui fait la beauté d'un thriller est l'équilibre entre le le rire et les larmes – la mort et la vie. J'aime ça oh oui que j'ai adoré ce roman. Jusqu'à la dernière page . J'aurais même presque cru que la chute ne serait qu'un leurre vers le retour à l'effroyable torpeur des ombres de l'esprit humain.
"Sans cesse la nuit m'appelle,
Regarde-moi bien dans les yeux
Tu y verras l'ombre des flammes
Du feu de l'Enfer."
Mardruk Of Hell's Fire
Sire Cédric c'est à coup sûr passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Ses fans connaissent et reconnaissent sa patte, sa plume. On devient addict, c'est une drogue, un besoin vital. Et pour ce dernier ouvrage, on n'y échappe pas. Bon sang que ça fait du bien, bon sang que ça m'avait manqué! On ne chipote pas, on va droit au but, on tombe dans l'enfer, le sang, la peur dès la première ligne. Dès le départ, nous voilà engloutis dans une profonde terreur. Waouh! Voilà mon côté psychopathe qui ne demande qu'à sortir, ma part "sombre" qui trépigne d'impatience.

La nuance dans ce dernier roman est que le côté "mystique" n'est pas présent, on est clairement dans un thriller pur et dur. Mais le côté satanique n'est pas loin et ça c'est trop bon. J'aime énormément le côté secte que l'on découvre ici, les dérives et la perversion qui vont en découler. On découvre également une relation frère/soeur mise à mal dès la plus tendre enfance par un secret bien lourd à porter par l'un des deux.

Dès le départ donc nous sommes invités dans cette incroyable histoire et on ne peut lâcher le livre tant nous sommes happés par les événements hallucinants qui vont mener Manon et son frère Ariel aux portes du désespoir, ils vont devoir aller chercher au plus profond d'eux-même la force nécessaire pour pouvoir faire face à la situation. Mais au bout d'un moment, ils devront faire un choix crucial. Vivre ou mourir ...

Un super bon roman, encore une fois. Si vous ne connaissez pas Sire Cédric, il est vital pour vous de le découvrir dans les plus brefs délais, mais attention, c'est addictif!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Sire Cédric sort ici de son domaine du fantastique et s'attaque au thriller pur et (très) dur. L'avantage, à mon avis, c'est que cela rend cette histoire encore plus horrifique. Nous sommes toujours, certes, dans la fiction, mais plus dans l'imaginaire. Certains aspects de ce roman sont inspirés de faits réels.
C'est cette absence de fantastique qui va vous faire frissonner, voire vous horrifier. L'auteur manie la plume sanglante de façon magistrale et sait maintenir une tension tout au long du roman.
Le personnage de Manon, forte et fragile à la fois, est particulièrement attachant. Elle est altruiste, courageuse. C'est une âme pure au service des autres, jusqu'à dans son métier. Manon est thanatopracteur, c'est-à-dire qu'elle redonne aux défunt un aspect de repos et tente de les faire paraitre comme ils sont restés et doivent rester dans l'esprit de leurs proches. Elle est dévouée à son frère malgré ses frasques depuis l'enfance. Manon porte cette histoire de bout en bout avec force.
Ariel, lui, est son opposé. Menteur, voleur, égoïste, lâche… Cette opposition est frappante mais elle fonctionne parfaitement.
Les personnages secondaires sont certes nombreux mais ont chacun une place très bien définie.
Jusqu'au pauvre voisin suicidé dès le deuxième chapitre mais qui restera un fil rouge tout au long du roman.
Pour les initiés, l'auteur a donné à ses personnages secondaires les noms de ses amis. le « suicidé » n'est autre que Bruno Lamarque, libraire de la librairie de la Renaissance de Toulouse.
Quand à l'écriture, elle ne cesse d'évoluer chez Sire Cédric, faisant de lui un auteur reconnu du fantastique français.
En s'attaquant au thriller, il prend un risque, mais l'essai est concluant car il introduit dedans les codes du roman purement horrifique. le fantastique n'est pas très loin, il flirte même avec lui en introduisant de l'ésotérique, voir du mystique.
Un style « entre deux » qui comblera les amateurs de fantastique, comme ceux de thriller.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
DU FEU DE L'ENFER de SIRE CEDRIC.

Tout commence avec une jeune femme nue courant au milieu de la nuit dans le parc d'un château, poursuivie par un homme nu à tête de bouc.
Lorsqu'elle croit atteindre le mur d'enceinte , un autre obstacle l'empêche de l'escalader.
Son sort en est jeté ...

En parallèle, Manon Virgo, thanatopratrice, retrouve son voisin et ami suicidé au matin , alors qu' exceptionnellement elle a accepté qu'Ariel son frère , délinquant, passe la nuit chez elle.

Or, le frère et la soeur, malgré leurs liens familiaux très compliqués, vont devoir se frotter à ses fous de diable ...

Pas de fantastique dans cet opus mais un thriller pur et dur qui va donner de belles suées tant aux personnages qu'à nous autres , lecteurs.

Intéressante intrigue où mal, sectes et pouvoir représentent un quotidien pour certains, qui, par ailleurs ont une vie sociétale complètement "normale ".
de plus, le Problème de l'aliénation de Groupe est mis en avant , ce phénomène de groupe qui permet des actes de barbarie dignes des plus grands psychopathes.

Des personnages complètement imprévisibles, des situations intenses dans des chapitres courts qui filent à 100 à l'heure, une lecture Fluide, des dialogues savoureux, un phrasé soigné et une Histoire particulièrement captivante et vous avez un écrit qu'il faut vous procurer absolument !

Merci à Netgalley et aux Presses de la Cité pour cette découverte exceptionnelle.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Woaw! Voilà bien longtemps que je devais découvrir les ouvrages de Sire Cédric, d'autant plus depuis les avis d'Anaïs du blog Anaïs serial lectrice qui est décidément d'excellent conseil puisqu'elle m'avait déjà donné envie de découvrir Meurtres pour rédemption de Karine Giebel qui m'avait tant bouleversé en 2016! du Feu de l'enfer c'est juste un super thriller! Une bombe! Dès le prologue, qui nous plonge violemment et sans concession dans l'enfer sur Terre, on est happés, envoûtés, captivés. Ce livre crée une espèce de fascination malsaine addictive qui vous empêche de le reposer tant la lecture vous embarque complètement. le rythme est juste dingue! Sans aucun temps de répit, Sire Cédric nous place dans une histoire folle dont les rebondissements s'enchaînent sans arrêt et où la tension est intense et omniprésente. Les chapitres courts renforcent son [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur Yuyine.be!
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Cedric Sire signe un roman d anthologie qui nous entraîne dans les arcanes les plus sombres de l'âme humaine. Une fratrie que tout oppose se voit dans l obligation de collaborer pour se sortir de cette histoire. Et quelle histoire… Manon et Ariel nous entraînent à 200 à l'heure à la recherche de réponses, jalonnée de mort beaucoup de mort, et des espoirs et désespoir qui nous captivent durant les 650 pages que l on avalent avec délectation et gourmandise. Et si l histoire se poursuivait dans un prochain livre. le Retour de Thésée

Pour moi, ce sera 5 ! J'ai beaucoup aimé ce roman !

Souvent les thrillers sont présentés du point de vue d'un enquêteur, d'un policier. Ici, c'est différent. C'est le point de vue d'une anonyme, qui se retrouve prise au piège d'une histoire qui ne la concerne pas directement. Elle subit les événements, sa descente dans l'horreur est inéluctable, puis elle reprend le contrôle.

L'écriture est enlevée, rapide, intéressante. Les personnages sont bien décrits tant les protagonistes que les antagonistes. Les descriptions sont justes, suffisantes pour captiver le lecteur.