Un coup de maître. Oui c'est ce qu'a réalisé ce roi du thriller qu'est Cédric Sire avec ce page-turner. Il ne faut au lecteur que quelques pages au début du récit pour se faire happer dans ce monde à la fois sanglant et mythologique. J'ai été tiraillée entre l'horreur, le côté extrême des descriptions et l'envie de tour découvrir de ce milieu noir et satanique. J'ai eu peur pour Manon et pour son frère, même si ce dernier m'a longtemps agacé par sa manière d'être, son manque de courage et par ses prises de décisions. L'intrigue est incroyable, l'enchaînement des événements est peu prévisible. Un vrai coup de coeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre reçu dans une box à partir de mes principaux intérêts de lecture, j'ai dévoré ce thriller qui se passe à Montpellier autour d'une secte satanique.

L'histoire avance à toute vitesse avec pleins de pistes semées par l'auteur. Les chapitres sont courts, clairs et apportent tous une brique utile à l'histoire. J'ai trouvé l'écriture facile à lire et m'a permis de laisser courir mon imagination.

Les personnages principaux sont attachants avec une personnalité très bien développée.

Je recommande fortement ce thriller pour les amateurs du genre et je compte bien lire d'autres romans de l'auteur :D

Dès le début de ma lecture, j'ai été freiné dans mon élan de découvrir ce roman de Sire Cédric car il commence de la même manière que beaucoup d'autres, en évoquant une scène de chasse à l'homme, par des hommes. Là je me suis dit que je n'avais pas entre les mains un thriller de cet auteur pour lire ce genre de scène…. J'attendais autre chose de cet auteur, qu'il m'emmène vers des sentiers que nul autre auteur pourrait m'emmener…
La grande force de Sire Cédric est que, même avec de tel ressentis, je me suis quand même entré de son histoire. La plume est des plus agréables à lire, les personnages sont de vrais personnages comme on les aime et que malgré mes réticences, je prenais du plaisir à découvrir cette histoire. Et puis tout d'un coup, j'ai lu un nom qui m'a paru trop vrai pour être inventé (une sorte d'intuition comme on peut des fois le ressentir lors d'une lecture qui vous prend aux tripes) et en vérifiant sur la toile, il s'est avéré que j'avais vu juste. A partir de ce moment, non seulement j'ai lu avec d'autant plus d'engouement mais la vision de ma lecture s'en est vu radicalement changé car, quand vous savez que ce que vous êtes en train de lire et qui vous choque en tant que roman, s'est dans les grandes lignes potentiellement passé pour de vrai, votre point de vue et votre lecture bascule différemment.
C'est là pour moi toute la grande force de ces romans qui s'appuient sur des faits véridiques et avérés pour construire leur scénario et dans un même temps instruire les lecteurs tels que moi qui n'ont pas forcément connaissance ou conscience de ce que l'histoire regorge (aussi vile soit-elle).
Il est évident que ces faits ne sont pas des plus marquant de l'Histoire de l'humanité mais il est toujours bon de le savoir. A défaut de mieux, ça enrichi la culture générale et ce n'est déjà pas si mal. Je ne sais pas si une suite verra le jour dans quelques temps, mais il va falloir que Sire Cédric se triture les ménages pour au moins faire aussi bien car la barre a été placée très haute.
Voilà donc un livre de cet auteur qui sort de son registre de prédilection et qui ne contient aucune part de fantastique. Donc, pour celles et ceux qui ne seraient pas tenté par cet univers si particulier, mais qui aimerait malgré tout goûter à la plume de cet auteur, c'est le moment ou jamais ;) Attention tout de même avant cet éventuel essai : Sire Cédric a une plume très addictive ;) Vous aurez été prévenu, faudra pas venir vous plaindre!!!
🩸 Manon et Ariel . Frère et soeur. Chien et chat. A l'opposé l'un de l'autre sur bien des points mais quand des événements inquiétants surviennent autour d'eux, leur lien de sang va s'avérer un atout. Il faut dire que pour rassembler une thanatopractrice et un voleur-arnaqueur il va en falloir du drame.

🩸Des drames même. Et c'est là où le talent de l'auteur entre en piste. J'ai été prise dans le tourbillon de cette histoire. Les points de vue des différents protagonistes sont exploités , les rebondissements savamment distillés. Les pages appellent les pages et l'horreur de la traque et de l'enquête qui tourne autour de cette confrérie élitiste nous happe.

🩸L'histoire est sordide, certes, mais le réalisme est saisissant. On y est. Avec eux. A essayer de défaire nos liens qui entravent nos membres. À déverser ce qui nous reste de notre estomac à la vue de monstruosités. A s'égosiller afin d'obtenir l'aide de … de qui? Car ici difficile de savoir à qui se fier . Méfiez vous des apparences !

🩸 Une excellente lecture. Je commence bientôt Vindicta en LC et j'ai hâte. L'écriture est précise, tant sur les informations techniques que sur l'intrigue (je n'ai rien vu venir je vous le dis…), et les pointes d'humour (noir parfois oui mais j'adore) ainsi que les références au heavy metal 🤘restent la cerise sur la stèle funéraire.
Ce n'est guère une histoire cousue de fil blanc que je découvre mais une histoire glacante, terrifiante, Entre thriller et horreur. Dès le début, le taux d'adrénaline est à son maximum.

Bienvenue à la villa paradis.
Je mets les warnings car nous ne sommes pas dans un remake de la série bien sympathique de camping paradis connue de tous.
Manon est thanatopractrice, elle maquille les cadavres, j'aime découvrir son métier. Une magicienne de la mort, Manon rend vie aux visages gris, elle les respecte.
Ariel son frère se définit dans un autre art, il maquille les voitures volées. 26 ans et toujours dans les combines en plus pas très courageux le gaillard.

Un jour, Ariel s'embarque dans une histoire qui aura des conséquences sur la vie de sa soeur. Manon a toujours porté à bout de bras ce frère et à 26 ans, il continue à lui en faire voir de toutes les couleurs mais cette fois cela va être une épopée terrible qu'ils vont devoir mener à deux.
Heureusement, il y a Franck Raynal, capitaine à la PJ qui va croire en leur histoire et les assister du mieux qu'il peut.

Me voilà participant à la recherche de la boîte de pandore, traversant des lieux censés être à l'abandon. Mais pensez-vous, ils abritent des choses sombres et peu catholiques.

Conclusion :
je me promets de ne plus toucher un rubik's cube, le carnaval et ses masques sont devenus une phobie.
Je ne me retournerai plus sur une Laguna,compter les relations sur les 5 doigts de la mains et j'ai surtout appris de ne pas m'occuper des affaires des autres.
Vous comprendrez si vous le lisez. Chose que je vous conseille fortement.

Il y a des auteurs qui savent te donner la chair de poule et Cédric Sire en fait partie.
Beaucoup de choses qui sont relatées dans ce livre sont parfaitement plausibles oui vous lisez bien. J'ai effectué moi-même quelques recherches et lorsque j'ai vu la véracité de certains faits alors là oui j'ai flippé.
Des chapitres courts qui permettent de calmer la tension.
Horriblement magnifique!

J'ai tout simplement adoré! Quel ambiance!
C'est un gros coup de coeur et je dois dire qu'il détrône un titre de mon top 10 puisque qu'il est clair qu'il en fait partit!

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce roman! Il ne faut pas que je m'éparpille!

La première chose à savoir avant de lire ce roman c'est qu'il faut avoir le coeur bien accroché. C'est un thriller assez costaud qui tire vers l'horreur.

Ariel, sans le vouloir à cause de ses histoires de petit délinquant, finit par toucher du bout des doigts les personnes qui ne fallait vraiment pas et à partir de là, le cauchemar commence. Et quand il demande de l'aide à sa soeur Manon, ils sont loin de se douter dans quoi ils sont tombés!

SECTE / SACRIFICES/ RITES/ SATANISME

ARGENT / POUVOIR

C'est une course contre la montre qui se déclenche pour Manon et Ariel où leur vie est dorénavant mise en jeu.

C'est le premier roman de Sire Cédric que je découvre et waouh!
Il est magnifique cet auteur !! ça faisait longtemps que je lui tournais autour je dois l'avouer, mais, je sentais qu'il me fallait encore un peu de temps lol... Et j'ai commandé du feu de l'enfer presque sans m'en rendre compte! Il n'a même pas eu le temps de traîner dans ma PAL, je l'ai ouvert quasiment aussitôt. C'était LE MOMENT et en à peine 2 pages j'étais aspirée!

Je me suis régalée d'horreur et de terreur! c'était glaçant à souhait. C'est travaillé, c'est intense, fort et rythmé.

La plume de Sire Cédric est juste complètement addictive! On ne peut pas s'arrêter une fois qu'on commence! Ses personnages sont très attachants!

J'ai vraiment adoré Manon! Un personnage charismatique. Elle a tout pour elle. Elle se découvre au fil des pages puisqu'elle va devoir puiser tout au fond d'elle pour survivre. C'est un personnage loyale, intelligent, fort qui va jusqu'au bout des choses! Franchement, j'étais admirative.

Ariel .. Ariel c'est celui qui fait les conneries et qui ne les assume absolument pas. Il est plutôt lâche, même si, avec le temps, il grandit! Il veut jouer les dur, mais il est faible.

C'est souvent comme ça dans la vie. Les gros caïds ou les gens qui jouent les costauds mais qui n'assument rien. ça m'horripile!

En tout cas on a cette relation frère, soeur, qui est assez éprouvante dès le début de par leur histoire qui n'est vraiment pas singulière.
Ils ont un passé chargé à cause d'un lourd secret qui pèse sur leurs épaules depuis leur enfance et tout ce qui leur arrive aujourd'hui va les obliger à régler leurs comptes personnels.

Pour ce qui est de l'intrigue elle est juste magnifiquement menée et je dois dire que j'ai eu la nausée plusieurs fois (ouinnnnnn c'était horrible lol mais j'ai adoré ça! )

L'histoire de cette secte était vraiment fascinante, leurs rites, leurs vices .. On est ancré dans l'histoire on ne peut plus en sortir avant d'avoir le fin mot de celle ci.

Et je dois avouer que je n'avais pas vu le dernier retournement de situation et que j'ai été tellement choquée que j'ai dû fermer mon livre plusieurs minutes .... Mes enfants se demandaient ce qui me mettait dans cet état lol

En 3 mots : FASCINANT / TERRIFIANT / CAPTIVANT

Je ne vous en dis pas plus, car le meilleur c'est de tout découvrir par vous même.

A lire si vous êtes fan de Thriller avec GRANDS FRISSONS!!!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Magistral.
Manon est thanatopractrice. Ariel, son frère, est délinquant. Tous deux vont se retrouver impliqués malgré eux dans une histoire de meurtres sur fond de secte satanique.
On peut dire que Sire Cédric a fait fort avec ce roman. Il a laissé tomber le fantastique pour ne se consacrer qu'au thriller avec "Du feu de l'enfer" et c'est foutrement bien réussi. Il nous livre ici un roman haletant, hyper addictif dans une ambiance sombre et glauque comme je les aime. Les chapitres sont courts. Les rebondissement s'enchaînent. On ressent bien sa maîtrise des sujets qu'il traite comme le métier de thanatopracteur ou encore sur les sectes sataniques. J'ai tout bonnement été scotchée du début à la fin.
Ses personnages sont excellents: Manon est une jeune femme tenace, fragile et forte à la fois. Ariel par contre est lâche et égoïste. On tombe sous le charme du côté attentionné et protecteur de Franck Raynal et on adore détester Nix.
En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré.
Le nouveau livre de Sire Cédric va vous surprendre ! La première chose qui frappe c'est l'absence de fantastique, pourtant marque de fabrique de l'auteur. Ce choix est judicieux, l'histoire n'en est que plus crédible. Dans ce nouveau roman, un soin particulier est apporté aux personnages et surtout aux relations familiales. Tout évolue en même temps que l'enquête avance.
Ce thriller est un véritable page-turner. Une fois commencé, il est difficile de le refermer. Avec un style très cinématographique, des rebondissements à couper le souffle et des scènes dignes des plus grands films d'horreur l'auteur nous embarque dans une histoire qui fait froid dans le dos, une histoire qui pourrait exister.
Êtes-vous prêt(e)s à franchir le Styx ?
Lien : http://www.librairie-renaiss..
Addictif, haletant, sans comparaison...
Le roman commence tambour battant. Dès le début, difficile de lâcher ce récit. On est directement plongé dans une histoire rocambolesque. On vit l'histoire de Manon comme si on y était et on se met à apprécier Frank, le beau flic.
Ariel en bon petit frère, très vite énerve par son immaturité, mais on comprend très vite comment il se retrouve dans des situations difficiles.
Les méchants sont antipathiques à souhait. Même si, un rebondissement nous fait douter de du bien-fondé de ce jugement.

En bref, un régal pour les amoureux de thrillers.
Passez votre chemin si les histoires sombres vous font horreur.
" Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopratrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur".

Ariel n'a de cesse d'entraîner sa soeur, malgré elle, dans ses mauvaises combines. Mais cette fois, les conséquences ne seront pas les mêmes : des gens vont mourir, dans de très cruelles circonstances.

Je n'en dis pas plus, moins on en sait, mieux c'est ! Il faut se laisser surprendre par ce roman, ça ne le rend que plus surprenant et addictif.

Parce que ce thriller est complètement DINGUE ! Il est remarquable, intriguant, angoissant, haletant... J'ai adoré de A à Z !

Cedric Sire est vraiment un maître du thriller.

Il nous entraîne dans son histoire jusqu'à ce qu'on n'ait plus envie de la lâcher. Elle est très bien pensée, originale et intéressante. le suspense est insoutenable, l'horreur toujours extrêmement bien dosée pour donner du frisson mais pas au point de dégoûter le lecteur.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors de la dernière édition de @cepagesnoirs. C'est lui qui m'a conseillé ce roman. J'avais déjà lu La Saignée et Vindicta, que j'avais adoré. Il m'a dit que c'est celui dont il était le plus fier. Et je comprends vraiment pourquoi après l'avoir lu !

Alors si vous n'avez pas encore découvert cet auteur et que vous adorez les thrillers : foncez, vous ne serez pas déçu !