Lorsque j'ai rencontré Sire Cedric au SMEP en juin, je lui ai dit que j'avais adoré Avec tes yeux, mais en disant que le côté fantastique était peut-être le seul petit point négatif du livre à certains moments. Ce à quoi il m'a répondu que son dernier, du feu de l'enfer, était plus réaliste. Oooooh….. parfait alors! J'avais hâte de découvrir ce nouveau livre!

L'histoire est d'emblée très immersive, et se déroule presque en temps réel ce qui donne encore plus de force et de suspens au récit. Manon et Ariel ont une relation fraternelle assez particulière, l'une ayant une vie plutôt rangée alors que l'autre part complètement en vrille. Je me suis tout de suite attachée à ces deux personnages. Au-delà de cela, l'histoire en elle-même est vraiment très bien ficelée.

Sire Cedric a l'art de tenir en haleine ses lecteurs avec des phrases efficaces, directes, sans chichis, des descriptions très réalistes et qui ne tournent pas autour du pot, un scénario rempli de rebondissements, et un rythme qui s'accélère peu à peu jusqu'à une fin qui coupe le souffle. C'est officiel, Sire Cedric rentre dans mes références du thriller!

Je me suis posée plusieurs fois la question « il fait parti des ennemis ou pas lui? » car l'auteur nous fait douter tout au long du récit. Il jongle joyeusement avec les nerfs du lecteur, et perso, j'adore!

L'histoire de cette secte satanique (je ne spoile pas, c'est dans le résumé!) est plutôt bien amené, et j'avoue que je me suis dit à certains moments que ce que l'auteur décrivait, devait malheureusement déjà être arrivé… Je vous laisse découvrir ces atrocités en lisant le livre…. vous êtes prévenus…

J'ai beaucoup aimé la fin, peut-être un peu moins qu'Avec tes yeux, mais les actions se succèdent à un rythme effréné, et l'on se dit « mais il me reste 10 pages, c'est pas possible!! Comment ça va finir?! » Et l'auteur de continuer à jongler avec le lecteur jusqu'à une fin vraiment très intéressante.

Ce n'est pas le premier livre de Sire Cédric que je lis, malgré le fait que c'était avant d'ouvrir le blog, et donc je ne l'ai jamais chroniqué jusqu'à maintenant. Comme chaque fois, je me suis laissée séduire en premier par le résumé, mais je savais déjà bien avant de le lire, que je serais à nouveau totalement envoûtée par cette plume qui est indéniablement faite pour le thriller de haut niveau.

On découvre Manon et son métier peu ordinaire, et pourtant bien utile. On fait ensuite connaissance avec son frère Ariel.

Dès les premières pages, je me suis laissée porter par cette histoire, du début à la fin, il me fut très difficile de lâcher ma lecture, mais bon, je ne suis pas encore au stade de pouvoir ne pas manger et tout le reste durant le temps qu'il me faut pour lire plus de 500 pages ;-)

Comme toujours, Sire Cédric nous embarque dans une histoire où le suspens est intense, où il ne manque pas d'actions et rebondissements. Plusieurs fois je me suis surprise à retenir ma respiration, à ne pouvoir poser ma liseuse. Avec ce livre, il est très difficile de se dire qu'après un chapitre on fait une pause, on ets tellement emporté dans cet univers de secte, que l'on ne peut s'empêcher malgré tout d'enchaîner un nouveau chapitre.

Cependant, "Du feu de l'enfer" m'a paru un peu différent de ce que j'ai pu lire de l'auteur précédemment, j'ai eu l'impression qu'il y manquait quelque chose, mais franchement impossible de dire quoi. Ce n'est peut-être qu'une simple impression après tout, je ne m'en formalise donc pas. Si vous aussi vous l'avez lu, peut-être pourrez-vous me dire si vous aussi vous avez eu cette impression. Si pas, eh bien, cela ne m'empêchera certainement pas de continuer de suivre l'auteur, c'est certain.

Si vous aimez lire d'excellents thrillers, avec tout ce que ce genre demande, si vous aimez être à bout de souffle au moment de fermer votre livre, alors vous ne pouvez pas ne pas lire ce livre. Par la même occasion, les autres parutions de Sire Cédric également, croyez-moi, il est simplement impossible de ne pas aimer et d'en redemander encore.
Je n'en ai lu qu'un de cet auteur pour le moment, L'enfant des cimetières, et pourtant je les choisis/achète tous sans la moindre hésitation, depuis justement cette première lecture, ce premier coup de coeur. J'ai appris que celui-ci était son premier sans fantastique mêlé à l'intrigue et, pour moi, ça ne change absolument rien, c'est réussi ! L'auteur a clairement du talent, que ce soit pour son intrigue qui ne peut que captiver et étonner, ou bien pour sa plume si fluide.

Manon est thanatopractrice, elle maquille donc les corps quand son frère Ariel maquille... les voitures. Il a toujours été un délinquant et c'est ce qui a toujours posé problème dans leur relation. Il attire trop les ennuis et vient chercher Manon à la rescousse quand ça se gâte alors qu'elle a sa petite vie bien rangée. Mais cette fois, il a fait fort ! Un simple vol les entraine dans une course contre des meurtriers...

L'énorme point fort de cet auteur, c'est sa plume. Clairement. Il rend tellement tout vivant ! On a l'impression de visualiser toutes les scènes et c'est ce qui tient d'abord le plus en haleine. Car, oui, au départ, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent, l'intrigue se met en place progressivement et, tant que nous ne sommes pas vraiment au coeur de l'intrigue, il ne se passe pas énormément de choses. Malgré tout, la plume fluide et la visualisation de chaque scène, important ou non, nous permettent de lire sans problème et de savourer. Enfin savourer... lorsque l'on voit sous nos yeux des scènes bien gores (je crois que je me rappellerai toute ma vie du passage dans les toilettes où Ariel se fait agresser tant ça m'a donné des nausées... entre autres scènes !), on savoure parce qu'on voit vraiment mais à quel prix ! Et c'est juste génial quand même ! Malgré les nausées que l'on peut avoir (oui, personne sensible s'abstenir, quoi que ça se lit quand même !), les sueurs froides, le coeur qui bat la chamade... et bien c'est un pur régale ! On vit l'histoire et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.
J'ai adoré comment l'auteur a décrit la secte. Progressivement elle aussi, mais sans en rajouter trois tonnes, tout parait plausible (et alarmant...). Et les révélations ! Il y en a une surtout qui m'a choquée, je ne m'y attendais tellement pas ! Ça m'a retournée !
Je n'ai pas eu de coup de coeur parce que je marche surtout au feeling, soit je "ressens" que j'en ai un, soit non. Il n'y a juste pas eu la petite étincelle mais clairement, je n'ai rien à reprocher à ce thriller, bien au contraire ! Il a tout ce qu'il faut pour plaire et je ne peux que le conseiller !

Les personnages un tous un petit quelque chose qui nous retient. La relation entre Ariel et Manon est très compliqué. On voit clairement qu'Ariel est égoïste et lâche, c'est rageant, surtout pour Manon. Mais on n'aurait pas cette histoire si ça n'avait pas été le cas alors... Et Manon est agréable à suivre. Elle est tout le contraire de son frère, courageuse, intelligente, posée.
D'autres sont également intéressants : des membres de la secte, le capitaine Raynal qui est bien présent pour aider Manon et Ariel alors qu'ils n'ont personne vers qui se tourner, certains autres membres de la police. de plus, l'intrigue prend tellement d'ampleur à un moment donné qu'on ne sait plus vraiment à qui se fier, à qui faire confiance. Les personnages sont juste super bien développés et nous réservent de belles surprises à mesure que l'on avance dans l'histoire !

Un thriller à ne pas forcément mettre entre toutes les mains, si vous êtes trop sensibles par exemple, parce qu'il y a des scènes vraiment très gores que l'on visualise parfaitement, et le rythme est tellement soutenu que c'est dur de ne pas être frustré lorsque l'on quitte le livre pour d'autres obligations. Mais, malgré tout, j'ai quand même envie de vous dire qu'il faut le lire, pour toutes ces émotions que l'on ressent, pour cette intrigue superbement menée et ces révélations de fou !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Diaboliquement addictif ! Un thriller magistral !

Un énorme merci à NetGalley et aux Éditions Presses de la Cité pour ce service presse qui est un véritable coup de coeur !

Manon est une jeune femme sérieuse et courageuse qui adore son métier de thanatopractrice. Elle en a plus qu'assez de son frère Ariel, petit délinquant sans envergure, qui ne cesse de la solliciter lorsqu'il ne sait plus vers qui se tourner et qu'il a tout fait foirer. Et là, on peut dire qu'il a fait très fort ! Manon va se retrouver entraînée dans une aventure mortellement dangereuse où les morts particulièrement horribles se succèdent, où une secte satanique aux membres plus délirants les uns que les autres mène la danse avec un Ariel qui n'a de cesse de se défiler, l'abandonnant chaque fois dans des situations de plus en plus inextricables. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille du Capitaine Franck Raynal qui sait voir au-delà des apparences…

Une fois de plus, Sire Cedric m'a totalement envoûtée et j'ai plongé dans l'univers de Manon et Ariel. Durant plusieurs heures, je les ai suivis pas à pas entièrement captivée par leurs aventures. J'ai énormément apprécié Manon et le soin qu'elle prend des corps dont elle s'occupe, le sens qu'elle donne au moindre de ses gestes. Avec elle, j'ai copieusement maudit Ariel et je l'aurais volontiers étranglé et laissé tomber… mais je sais à quel point les relations frère/soeur sont compliquées et comme elle, j'aurais tout fait pour lui venir en aide. J'ai retenu ma respiration, tremblé, été horrifiée, soulagée, terrifiée…

Sire Cedric a une écriture fluide et toute simple qui nous emporte et nous captive mine de rien. Progressivement l'angoisse monte, l'atmosphère se fait plus sombre mais tout se fait en douceur, c'est comme être emporté par un courant d'abord léger puis tout s'accélère. On s'attend à ce que quelque chose d'horrible survienne et les chapitres défilent. Il arrive un moment où on ne sait plus trop qui soupçonner. Qui se cache derrière les masques que portent les membres de la secte ? Manon est un magnifique personnage de femme : courageuse, elle refuse son rôle de victime et se bat jusqu'au bout. J'ai tremblé avec elle et pour elle, tout particulièrement à un moment où le choix qui s'offre à elle est d'une perversité diabolique.

L'auteur se joue de nous, de nos peurs et multiplie les retournements de situation. J'avoue avoir été complètement scotchée et sous le choc. Satanisme, corruption, débauche, mensonges, trahisons, Sire Cedric ne ménage guère ses personnages et il nous offre une fin qui ne nous laissera pas indemnes.

« du feu de l'enfer » porte bien son nom et on en ressort d'autant plus secoués qu'il y a une part de vérité historique dans le récit. Il y a eu effectivement un club anglais portant ce nom « Hellfire » créé par sir John Dashwood au XVIIIe siècle et pratiquant débauche et satanisme.

Alors n'hésitez surtout pas à entreprendre le voyage et laissez-vous happer par le dernier Sire Cedric !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..

Mon avis :
L'enfer est-il pavé de bonnes intentions ?
Pour captiver les amateurs de thrillers durant plus de 550 pages, il faut un scénario qui ne laisse aucun répit ; ajoutez une écriture rapide, fluide et cinématographique, et vous aurez du feu de l'enfer, le dernier roman de Sire Cédric, un de ses meilleurs livres, avec de fièvre et de sang et Avec tes yeux. Dès le prologue le ton est donné : l'auteur nous embarque dans les cultes sataniques, avec violence, âpreté, et un soupçon de machiavélisme. Dès lors, l'angoisse ne nous quitte plus. Au fil des pages, Sire Cédric distille une histoire construite de main de maître. Il s'immisce insidieusement dans notre esprit, nous intrigue, nous surprend, pour finalement nous balader dans les arcanes des sociétés secrètes. Manon Virgo est thanatopractrice. Elle côtoie la mort tous les jours, rendant leur beauté aux corps des défunts pour aider ceux qui restent à faire leur deuil. Quant à Ariel, son frère, c'est un délinquant sans envergure, voleur de voitures à l'occasion, qui s'attire toujours des ennuis. Car il a fait le coup de trop avec son copain Nico. Quand il vient se réfugier chez elle, Manon lui en veut, elle ne le supporte plus. Pourtant les liens du sang les unissent, et Manon va le payer au prix fort. le seul à pouvoir les aider, c'est Franck Raynal, un policier aux méthodes aussi peu orthodoxes que légales, qui vient d'être affecté dans le sud de la France. Pourront-ils lui faire confiance, alors que l'étau se resserre petit à petit sur eux ?
Dans du feu de l'enfer, Sire Cédric nous emmène loin dans la souffrance. de sa plume précise, il fait monter la tension, enfermant le lecteur dans un engrenage implacable, le même qui se referme inéluctablement sur Manon et Ariel. Très fouillée, la psychologie des personnages est parfaitement maîtrisée, prétexte à aborder la question de la complexité des relations familiales. Ciselé par un orfèvre de la narration, le texte est addictif, tout en atmosphère. On tourne chaque page à toute vitesse, et on reste pantelant, tant l'auteur nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle. Les mots percutent, les phrases claquent, les chapitres assomment. L'imagination de Sire Cédric est sans limite et pourrait effrayer même les plus téméraires. Qu'importe ! le plaisir de la lecture est là, attisé par les nombreux rebondissements, la précision du scénario, et cette intensité. Bref, du feu de l'enfer, servi par une magnifique couverture, est en tout point réussi.

Lien : http://stephanemanfredo.com
Merci à Sire Cédric pour ce voyage cauchemardesque. Presque 700 pages de peur, de suspense. Peut-être y aura-t-il une suite encore plus macabre… l'avenir de Manon peut être encore bien tumultueux.

Je conseille fortement tous les livres de cet auteur, pour les amateurs de thrillers…
Du feu de l'enfer, de Sire Cédric.

Je remercie Netgalley et le livre de poche pour l'envoi de cet ebook.

Je lis mon deuxième roman de Sire Cédric. Un livre haletant et sombre ! Je n'ai pas réussi à le lâcher ! On trouve ici des crimes sanglants, une secte, du satanisme, de l'horreur, une plume noir et sombre comme nous a habitué l'auteur.

Manon est une thanatopractrice jeune et assez solitaire dans sa vie, elle est courageuse et forte, son frère Ariel est un type paumé, qui se drogue et qui traine dans toutes sortes de petits trafics. Il survit comme il peut. Jusqu'au jour où Ariel va mener Manon dans une affaire sanglante et sombre. J'ai aimé le personnage de Manon pour sa force de caractère et ses prises de décisions.

Le point fort de ce roman, est le rythme que l'auteur met dans son livre, les courts chapitres entrainent le lecteur dans un page turner inquiétant et rempli de suspens. L'angoisse, les rebondissements et les découvertes de plus en plus macabres m'ont tenu en haleine tout au long des 672 pages. Ce livre est vraiment addict, je n'ai pas pu le lâcher.

La plume de l'auteur est fluide, le mystère m'a gardé en haleine. Les inquiétants personnages m'ont fait froid dans le dos. La noirceur de certains est tellement bien décrite et approfondie par l'auteur que j'ai éprouvé de l'angoisse dès qu'on parlait d'eux. J'ai ressenti toutes les émotions vécues par nos personnages. Sire Cédric nous malmène. le dénouement est tellement bien mené et tout fait sens, rien n'est laissé au hasard.

L'auteur signe ici, un thriller époustouflant et sensationnel. Un roman sombre, sanglant et maléfique à souhait que je recommande sans hésiter ! A lire d'urgence !
Du feu de l'enfer est un classique de l'auteur Cédric Sire. D'une efficacité incroyable, ce livre se dévore ! Une enquête avec, comme toile de fond, les agissements d'une secte satanique sans pour autant plonger dans le récit fantastique.
Tout y est pour le plaisir du lecteur: écriture irréprochable, suspense au rendez-vous, personnages efficaces, dénouement incroyable.
Je ne peux que recommander !
Merci à  @netgalleyfrance et éditionslivredepoche
pour ce service presse.
#NetGalleyFrance
#Dufeudelenfer
#CedricSire

Coup de coeur !

Dès les premières lignes impossible de lâcher le roman.
Les thrillers antécédents de Cédric contenaient du fantastique, celui-ci est le premier sans élément surnaturel . Avec une telle monstruosité humaine, pas besoin de ces artifices pour avoir peur !

Un rythme halletant. le danger peut être partout mais impossible de savoir où ni sous quels traits il se cache. Être aux côtés de Manon et Ariel, les victimes, donne une intensité rare et vous plonge en immersion totale.

Les personnages sont complexes, tant les deux héros qui sont très proches malgré leurs énormes différences, que les acteurs secondaires comme le capitaine Raynal. C'est un véritable jeu de dupes qui se déroule avec en bout de route une mort presque assurée.

L'auteur a aussi le don d'instaurer des ambiances particulièrement stressantes. Il a l'art de créer des décors tellement réels et angoissant que c'est notre propre imagination qui détaille les crimes et horreurs commis. Parce qu'à bien y regarder, passé l'introduction où, d'accord, ça saigne fort, aucune autre scène gore n'habille l'intrigue. Vérifiez, vous verrez : c'est vous qui avez tout imaginé.

Du feu de l'enfer est une histoire qui vous happe de la première à la dernière ligne.

Cedric disait dans une interview que, pour lui, écrire un roman c'est prendre le lecteur par la main et qu'il ne la lâche pas jusqu'à la fin quand il se met à courir.
Là, préparez-vous à une course d'anthologie !

Bref, Cédric Sire est vraiment l'un des maîtres du thriller francophone et signe là une oeuvre magistrale.

À lire absolument !
L'action se passe à Montpellier, une belle ville, mais avec de méchants embouteillages. – et avec son quartier Antigone ; il ne faut donc pas s'étonner que l'auteur parle d'Hadès, pour rester dans la mythologie grecque !
Les morts violentes s'enchaînent, et il faut avoir l'estomac bien accroché pour poursuivre la lecture. A déconseiller aux âmes sensibles, ou aux personnes qui sont incapables de prendre de la distance.

J'ai trouvé que Sire Cédric savait maintenir un suspense très fort, avait le chic pour nous proposer des rebondissements inattendus, bref nous offrir un thriller incomparable.