Monsieur Sir Cedric, votre imagination est hors norme, votre côté sombre est riche en horreur et en perversion. Vous êtes un monstre...un monstre de l'écriture de thriller horrifique !!!! Je vous en remercie du fond du coeur. Encore une fois j'ai dévoré vos mots avec plaisir et dégoût, quel trip !!!!
Par le biais de personnages étranges et glauques, ce roman nous emmène directement en enfer face à Cerbère et son maître Hadès. Mais où sommes nous ? Six pieds sous terre ? Non, nous sommes sur terre, et les monstres ne sont pas des bêtes hideuses aux pattes fourchues et aux cornes sur la tête. Ce sont des hommes, des femmes, ayant déjà tout mais toujours avides de violence, de sang et de meurtres.
Bienvenue dans le cercle restreint des sectes sataniques !!!!!
Si vous aimez les ambiances malsaines, ce livre est pour vous !
J'ai littéralement dévoré ce thriller. J'ai suivi Manon, thanatopractrice, dans les méandres du mal !!!! Il n'y a pas de temps mort. On est entrainé dans une course folle contre la mort. Attention, âmes sensibles, s'abstenir ! Sir Cedric ne fait pas dans la dentelle. Il choque, il fait peur, il laisse couler le sang et on en redemande....
Bonjour à tous,

Je finis de lire DU FEU DE L'ENFER de Sire Cédric, dès les premières pages on entre dans l'intrigue et on y reste encré jusqu'à la fin.
Une réaction en chaîne d'événement explosif fait de ce polar aux accents sataniques une braise qui vous brûle les mains, sans que l'on puisse le lâcher.
Je découvre cet auteur avec ce livre très addictif et percutant et vraiment je pense que ce ne sera pas ma dernière lecture.
Tous les ingrédients sont présents pour en faire un très bon roman et la plume de cet auteur est très agréable et fluide.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Une fratrie en proie à une secte satanique. La course contre la montre ne fait que commencer !
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Il valait la peine de prendre son temps et de le savourer... Âmes sensibles s'abstenir, mais dieu que c'était bon... Un thriller à la hauteur de ce que j'attendais, des rebondissements, une histoire tellement addictive, savoureuse, diabolique... Une fin, encore une fois, géniale. Conquise totalement.
Mais pourquoi n'ai-je pas ouvert ce livre plus tôt ?!?! Il traîne dans ma PAL depuis 2019 et je regrette de ne pas l'avoir lu avant !
Quelle histoire et quel rythme de dingue !
Malgré ses 660 pages, je l'ai lu en 2 soirées tellement l'intrigue était captivante !
D'une noirceur extrême et diaboliquement pervers, ce thriller nous emmène dans ce qu'il y a de pire chez l'homme...
Par contre, attention, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Certaines scènes sont assez violentes, voire choquantes !
Personnellement, cette plongée dans l'horreur et le glauque est un petit coup de coeur que je recommande à tous les adeptes du genre !
Je découvre, Sir Cedric avec ce one shot. L'auteur m'avait lui-même conseillé de commencer par ce roman, après avoir un peu discuté avec lui l'or d'un salon du livre.

Le genre souffre souvent de manque de rythme, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Les chapitres court ainsi que l'histoire en elle-même vous tiennent en haleine du début à la fin. Les personnages sont bien dépeints, il persiste une ou deux incohérences les concernant sans que ce soit véritablement gênant. Un vrai page turner qui ne manquera pas de satisfaire les fans de thriller.
Vous prendrez bien un peu de gore, de sectes au rites sataniques, des déguisements de bouc, un peu de thanatopraxie et de liens fraternels mis à rude épreuve ? Si oui, le dernier Sire Cédric est fait pour vous ! Un poil plus trash que le précédent : l'excellent Avec tes yeux, il va aussi plus loin dans l'addictif !

Les chapitres sont courts et le rythme prenant. Il se passe toujours quelque chose et la variations de points de vue augmente encore l'effet page-turner. Manon et son frère Ariel se retrouvent embarqué malgré eux, enfin surtout malgré elle, dans une aventures glauques et sur les pistes de gens hauts placés qui s'amusent avec des bougies et des couteaux. Et des chiens. Et des jeunes filles effrayées.

On entre directement dans le vif du sujet avec une scène d'ouverture digne d'un film d'horreur ! Comme dans le précédent roman, il n'y a plus aucune trace de fantastique et ça me convient parfaitement bien ! le scénario fait froid dans le dos et le roman se déguste ou plutôt se dévore !

Sire Cédric compte une nouvelle fan ! Vivement le prochain !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Le prologue est déjà très très fort, faut garder le coeur bien accroché ! Certaines scènes sont juste atroces!
Ce thriller est un vrai page turner haletant sans temps mort, avec de nombreux rebondissements!
C'est sanglant , bluffant , captivant ! j'ai adoré !!
Écouteur brancher avec pour fond de musique le groupe Kiss aux oreilles , se la première fois de ma vie que je lisais un roman de Sire Cédric , punaise cette claque que j'ai prise j'ai été littéralement coiffé au poteau.

Se un sacré roman noire , un bouquin que je n'ai pas réussi à lâcher , tellement il m'a happé , mais quelle histoire de fou .

Ici se bienvenu dans l'enfer satanique et toutes sa folie le monde des " SECTES " , se pas le roman que tu mettras dans toutes les mains des âmes sensibles , car il est hard , dur , sanglant , mais tellement accrocheur .

On suit l'histoire de Manon qui maquille les cadavres , elle est thanatopractrice , et son frère Ariel qui maquille les voitures , en revanche lui se tout l'opposer d'elle se un délinquant , il ne fais rien dans sa vie , mais à pour habitude d'emmener sa soeur dans de sale combine .

Se a nouveau se qui va se passer ici , mais là se sera pire que d'habitude une de ses combines , va les emmener , dans une histoire complètement sordides , noire , et , tout , autour d'eux un jeu de piste sanglant .

Tu t'attend là à un thriller comme d'habitude , hélas non , se une histoire qui t'emmène dans les noirceur de l'âmes , qui te prend aux tripes et qui t'envoie valser tout se que tu aurais pu imaginer .

On rencontre ici une secte satanique Hellfire club mais pas n'importe laquelle celle qui sévit sans relâche , une secte de barges avec de long manteau rouge et des masques , où je me suis dis comment de telle être humains sont capable d'aimer autant vouer un culte à Satan et l'adoré , l'aimé , vivre pour lui , qui n'hésite surtout pas à faire des rituels sur les animaux et sur les êtres humains . En portant leurs masques ils deviennent encore plus fou , ils se sentent puissant , animé , de rage , ils deviennent des serviteurs du mal et ils sont heureux , ils rigolent , et filme quand ils tuent . Il aime la perversion , se sont des esprits tordu , complètement pervers et dénouer d'aucun sens d'éthique et de moral . Il aime le mal , faire mal , et être de véritable bourreaux .

Rien que leurs antre s'appelle " le Paradis d'Hadès .

Franchement je me suis dis dans ma tête tout le long du roman , merde , je suis fan de roman thrillers et je suis passer à côte de Sire Cédric , comment j'ai pu je sais que ceux d'avant son des thrillers fantastiques et que celui-ci non .

Non sa va pas j'ai pas assuré pour le coup là .

Mais j'ai tellement aimé sa plume aiguisé cette écriture tellement noir , que je me suis procuré touts ses autres romans car , je n'en doute même pas ils doivent être aussi dingue que celui-ci .

Se que j'ai aimé dans son roman se la force tranquille de Manon qui enfaîte et une boule de rage prête à exploser , et , surtout , je remercie l'auteur d'avoir aussi bien décris le métier de thanatopractrice car se métier aux regard des gens et beaucoup critiquer et juger , alors qu'il ne devrait pas l'être à mon sens , oui maquillé les morts , je pense que se métier et une véritable vocation .

Se roman , et bluffant , captivant , fascinant , addictive , il est noir , dur , brutale , il a renvoyer toutes mes idées que je m 'étais faite sur "sa va se passer comme sa à la fin " .

Se un énorme gros coup de coeur pour moi , et , j'ai regarder Sire Cédric en vidéo sur youtube pour mieux cerner l'auteur et j'ai compris qu'il aimais faire peur à ses lecteurs petit malin va .

Moi Sire Cédric , j'ai hâte de te rencontrer un jour , autour d'une dédicace , car franchement se roman là m'a bluffé et ont m'a dis que pour les autres se serait pareil , donc moi la fan de thrillers bien glauque et noir ne vais pas être déçus .

Je reste complètement vide , par se roman , bravo se un thrillers hyper bien orchestre par Sire Cédric . ^^
Sire Cédric nous a habitués au thriller fantastique et dans ce roman il nous surprend complètement. L'histoire est réaliste et peut donc malheureusement arriver à n'importe qui, ce qui au final fait encore plus réfléchir et me fait encore plus peur.
L'auteur s'en sort tout de même très bien et nous tient en haleine du début à la toute dernière page de son roman ! On sent en terminant l'histoire que rien n'est fini et que tout ne fait que commencer !

Si on parle souvent des sectes dans les policiers et les thrillers Sire Cédric casse ici un peu les codes et nous propose des retournements intéressants. On ne s'attend pas du tout à certaines révélations.
Les descriptions sont assez précises dans l'ensemble même si j'aurais apprécié avoir plus de détails concernant les physiques de certains protagonistes. Par contre on ressent très bien les émotions des personnages et au final on s'y croirait presque ! Pour ce qui est des lieux il ne manque vraiment pas grand-chose pour que l'on s'imagine le décor dans lequel évoluent les personnages.
On sent que Sire Cédric a fait des recherches, tant pour le métier de thanatopractrice que pour la secte. L'auteur connaît ses sujets et selon moi il n'y a pas d'erreurs, ce qui est une bonne chose ! A propos du sujet de la secte si l'auteur y intègre des scènes assez gores et terrifiantes il n'en fait pas trop non plus.

J'ai vraiment apprécié les changements de points de vue. On peut ainsi vraiment découvrir le ressenti des personnages. Certains points de vue sont un peu plus mystérieux que d'autres ce qui donne une dimension à l'histoire. Il manque peut-être certains points de vue de personnages secondaires mais importants tout de même…
Sire Cédric nous réserve, tout au long de son roman, des surprises et même si on a toutes les cartes en main à la fin du roman j'ai été bouleversée mais aussi étonnée par certaines révélations. J'avais bien sûr compris certaines choses mais pas les plus importantes !

J'ai tout de même eu une petite pointe de nostalgie pour Eva Svärta et Alexandre Vauvert, duo que j'affectionne beaucoup, et que l'on ne retrouve malheureusement pas dans ce roman. Mais je pense qu'avec ce couple l'histoire aurait été plus dure, plus éprouvante et surtout avec plus de fantastique.
La fin est vraiment digne de ce roman et surtout comme je les aime. Au final après avoir lu ce livre je n'ai qu'une envie avoir une suite pour découvrir le « futur » de certains personnages ou d'en savoir plus sur les autres. Peut-être que Sire Cédric fera une suite et que l'on en saura plus sur cette secte. Je suis certaine qu'elle nous réserve encore des surprises !
En résumé, si vous ne connaissez pas encore cet auteur (même si j'ai des doutes maintenant depuis que je vous en parle !) et que vous avez un peu peur de commencer par un thriller fantastique, avec ce roman vous n'aurez plus du tout d'excuse !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Manon est thanatopractrice. Elle vit tranquillement sa vie quand son boulet de frère, vient faire irruption soudainement dans celle-ci et bouleverse tout. A cause des magouilles de ce dernier, le frère et la soeur vont se retrouver emportés dans une affaire bien sombre, mêlant, satanisme et secte.
Le rythme effréné de cette lecture est tout simplement comme un tourbillon qui emporte tout sur son passage. L'histoire est prenante et je m'y suis plongée à corps perdu. J'avoue que certains passages étaient vraiment difficiles à lire, car Sire Cédric n'épargne pas les détails à son lecteur. Mais, c'est cette façon si spécifique d'écrire qui fait toute la différence avec les autres auteurs de thriller.
Encore une fois, Sire Cédric a su faire mouche avec moi. le suspens m'aura tenu en haleine de bout en bout et j'ai adoré me plonger dans cette histoire sombre et tordu.
Amateur de thriller, cette lecture pourrait bien vous combler.
Lien : https://www.instagram.com/au..