Guy Saint-Jean (15/05/2022)
Le prétexte : le rock d’ici et d’ailleurs. L’auteur : un gars que tout le monde connaît et aime, qui nous a fait rire aux larmes, nous a divertis, informés et… éduqués (à sa façon bien particulière HAHA). Le livre : une vie racontée, disons… autrement, à coup de références musicales, peu importe l’âge qu’on a. Rock on !
Que lire après Le vinyle de l'insomniaqueVoir plus
Si vous aimez la musique en général, et plus particulièrement le classic rock et le rock progressif des années 70, vous aurez tout de même beaucoup de plaisir à lire ce bel objet illustré de plus de 50 pochettes de disque. Connaître l'humoriste et auteur Richard Z. Sirois est aussi un must car disons-le, ce livre raconte plus souvent des anecdotes reliées à la vie de l'auteur qu'il nous donne de l'information à propos des albums et artistes choisis. Les liens entre la vie de l'auteur et les albums sont parfois très ténus et rédigés dans un style simple et sobre. Il reste qu'il y a quand même de bonnes pointes d'humour et quelques moments touchants. Tout de même très agréable et plaisant à lire.