AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marianne Audouard (Illustrateur)
EAN : 9782298024357
France loisirs (30/11/-1)
3.59/5   40 notes
Résumé :
Tout juste remariée avec Jeffrey Tolliver, son ex-mari chef de la police, Sara Linton, médecin légiste, subit quelques déconvenues professionnelles. Lorsque Lena Adams, collègue de Jeffrey, est retrouvée hébétée sur le lieu d’un terrible incendie dans lequel a péri une jeune femme non identifiée, le couple part lui porter secours. Sur place, après la fuite de Lena, mari et femme mènent l’enquête...
Pourquoi on l'a choisi
Une intrigue soigneusement fic... >Voir plus
Que lire après Mauvaise passe = hors d'atteinteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dernier livre mettant en scène Jeffrey Tolliver. Livre noir et sans concession. Karin Slaughter dépeint toujours dans ses livres les pires côtés de l'être humain. J'aime le côté écorchée vive de Lena Adams. On découvre son passé douloureux.Je suis une inconditionnelle de cet auteur et j'attends toujours ses livres avec impatience.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne peux donner le résumer car j'ai lu les 70 dernières pages à "pas de géant". Bref, le roman est merveilleusement bien écrit mais j'ai découvert que je n'aime pas ce genre de romans NOIRS, en tout cas c'est la dénomination qui me vient spontanément. Je ne remets absolument pas en cause les qualités de l'auteure; mais tout le monde ne peut pas tout aimer, c'est ce qui fait la personnalité. .....J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant d'écrire cette critique....
J'accepte qu'un livre l me décrive la réalité même si elle n'est pas belle parfois (pour certains romans sur la guerre, la faim dans le monde, la situation de crise.....,; qu'il me fasse rêver, qu'il m'enmène dans un monde que je ne connais pas, et j'en passe MAIS PAS qu'il me fasse faire des cauchemards; à chacun ses préférences....
Commenter  J’apprécie          20
un bon thriller bien mené par l'auteur mais j'avoue que j'ai parfois eu un peu de mal à suivre car les deux histoires ne semblent pas se dérouler sur le même temps et ce n'est qu'à la fin qu'elles finissent par se rejoindre. Malgré cela, cela reste une très bonne lecture avec une intrigue qui vous attrape vite, des personnages taillés au couteau et à fleur de peau qui ne laissent pas indifférents. J'ai cru comprendre que ce livre fait partie d'une série et même si on peut apparemment les lire séparément, j'essaierai de trouver les autres tomes pour mieux comprendre les deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          00
Un suspens de la première page jusqu'au dénouement. Si l'intrigue en elle-même ne m'a pas semblée des plus intéressantes, les scènes tragiques, jusqu'à la toute dernière pendant l'épilogue, m'ont tenu en haleine, ainsi que le sort des personnages ultra attachants. J'aurais tout de même apprécié une fin différente.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé l'intrigue cousue de fil blanc. La fin traine en longueur sans grosse surprise, sinon les quelques dernières lignes (surtout n'allez pas voir la dernière page) c'était malgré tout un roman agréable à lire dans l'ensemble, mais vraiment trop prévisible à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Sara n’était pour eux qu'une machine à sous, un moyen d'accéder aux millions de dollars détenus dans les coffres des compagnies d'assurances. Personne ne se rendait compte des conséquences de ce cambriolage, du fait que les franchises en cas de faute professionnelle ne cesseraient d'augmenter, que les médecins ne pourraient plus exercer, et que les soins médicaux, déjà trop chers pour de nombreuses personnes, seraient bientôt hors de portée pour la plupart.
Commenter  J’apprécie          10
En apparence, une femme pouvait donner l'impression d'être forte, cela ne voulait pas dire qu’elle ne serait pas un jour victime de violences domestiques. Dans certains cas, le risque de devenir une victime était même plus important ; on ne peut maintenir une apparence de solidité que pendant un certain temps avant qu’elle ne s’écaille.
Commenter  J’apprécie          10
Elle criait, les suppliait de s'en aller. Elle souleva Jeffrey, le tint dans ses bras, refusant de les laisser s'approcher.Elle s'accrocha ainsi à lui, avec la fureur d'un enfant, jusqu'à ce que sa mère arrive et la force à les laisser l'emporter.
Commenter  J’apprécie          10
L’autopsie n’avait servi qu’à intensifier ses craintes. Au fil des années, Grant County avait vu son lot de morts violentes, mais Sara n’imaginait pas ce qui pouvait être plus atroce que d’être brûlé vif. En général, elle était capable de dissocier le crime et la victime. Quand on s'apprêtait à taillader un corps, mieux valait ne pas y penser comme à une personne vivante et le considérer comme une somme de parties distinctes : système circulatoire, respiratoire, tissu, organes, squelette.
Commenter  J’apprécie          00
Le deuil peut conduire à la dépression, et la dépression entraîner des modifications chimiques dans le corps, qui font qu'il est impossible de sortir de cette spirale infernale sans aide, pharmacologique ou thérapeutique, ou les deux.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Karin Slaughter (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karin Slaughter
Payot - Marque Page - Karin Slaughter - Girl, Forgotten
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..