City Editions (01/09/2010)
3.3/5   5 notes

C'est un Cushing ? Une lymphangiomatose ? Un wegner ? Une autre maladie rare et mortelle ? Il n'y a que le docteur House et son équipe pour remonter la piste et résoudre les plus étranges mystères médicaux. Bien sûr, il est odieux, méchant avec ses collègues et franchement déplaisant avec les patients, mais Gregory House est surtout un diagnosticien génial. Voici l'édition mise à jour des saisons... >Voir plus
Que lire après Manuel de docteur HouseVoir plus
Je ressors ce bouquin qui traînait dans ma PAL depuis... 2010 ! J'aimais tellement cette série quand j'étais ado que ça m'a donné envie de m'y replonger. Attention, ce n'est pas du tout un roman mais bien un manuel. On redécouvre ici tous les cas et les diagnostics très bien expliqués, épisode par épisode jusqu'à la saison 6. On retrouve également quelques phrases cinglantes de House, dont j'adore l'humour noir.
J'ai appris énormément de choses sur toutes sortes de maladies durant ma lecture. Je l'ai trouvée cependant très dense. le vocabulaire est très riche et hyper précis (normal). Je pense qu'il faut s'y connaître un minimum dans le milieu médical pour l'apprécier à sa juste valeur. Donc si les microbes ne vous font pas peur et que vous étiez fan de la série, ce manuel est fait pour vous !