Qilinn (10/11/2017)
4.42/5   6 notes
II est à 3 millions d'années-lumière de chez lui. Mais il n'est pas seul !
Que lire après E.T l'extraterrestreVoir plus
Un très bel album qui illustre la célèbre histoire de cet extraterrestre, E.T.
On y retrouve une famille et plus particulièrement un enfant, Elliot qui découvre un drôle de personnage dans la cabane de son jardin. Il pense d'abord que c'est un gobelin...mais il découvrira plus tard que ce n'est pas le cas.

Avec son frère et sa soeur il va lui apprendre à parler. Il va lui donner le nom E.T. et l'aider à retourner chez lui...

Une belle histoire et de belles illustrations. C'est chouette de voir que cette célèbre histoire est adapté dans un livre pour enfant.
L'avis à Mathis:
Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir l'album sur E.T l'extraterrestre.

L'histoire parle d'un enfant qui s'appel Eliott qui va aller dans sa cabane et il va rencontrer une bestiole qu'il va appeler E.T. Je trouve cette histoire passionnante parce qu'on va parler d'une belle amitié entre un petit garçon et un extraterrestre. Les deux nouveaux amis vont vivre une aventure amusante et palpitante.

J'ai beaucoup aimé cet album qui me tentait beaucoup et je suis vraiment très content de savoir que je vais aller voir le film avec mon collège. Je vais pouvoir mettre les vraies images sur ce très belle histoire.

Eliott est très courageux de faire rentrer un extraterrestre dans sa maison. E.T est gentil et drôle cela l'a rendu encore plus attachant. Je n'avais pas très envie de refermé le livre et de rester un peu avec ces deux-là.

Les images sont très jolies, vous pouvez les voir dans la vidéo.

Enfin, un livre plein de joie et de tristesse avec une aventure amusante. Je le conseille pour les 8-10 ans.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Qui ne connaît pas le célèbre E.T. téléphone maison ? Sans doute, la nouvelle génération ! Ce livre est parfait pour faire découvrir les films mythiques à nos enfants ou de s'y replonger dedans !
Elliott est un petit garçon issu d'une famille de 3 enfants. Il a une petite soeur et un grand frère. Un soir, il entend un bruit dans la cabane du jardin, il s'approche et découvre une créature bizarre. Il prévient sa famille, mais personne ne le croit.
Le lendemain, il retourne le voir et découvre en fait un extra-terrestre. Il va le cacher dans la penderie de sa chambre. Seul son frère et sa soeur vont être au courant de son existence.

Au bout de quelques jours, les recherches de la police s'intensifie autour de la maison d'Elliott. Ils n'auront plus le choix que de ramener E.T. à son équipage pour qu'il regagne sa planète.

Une histoire toujours aussi mignonne, qui nous montre que l'amitié peut dépasser les frontières de l'univers.
Un livre vraiment magnifique pour tous les fans de ce film.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..