Smith Kim (Autre)
Qilinn (10/05/2019)
4.25/5   2 notes
Est-ce que « faire la cigogne » vous parle ? est ce que vous connaissez le terrible gang des Cobra Kai ? Revivez dans cet album illustré les aventures du jeune Daniel aux prises avec un terrible gang d'apprentis karatékas, dont il triomphera à l'aide de l'improbable M. Miyagi, à la fois homme d'entretien et maître à penser. La lumineuse histoire d'amitié entre ce jeune garçon et son professeur de karaté improvisé a enchanté des milliers de spectateurs depuis sa sort... >Voir plus
Que lire après Karaté KidVoir plus
Daniel vient de déménager en Californie. Il va devoir aller dans une nouvelle école et être le petit nouveau. Cela l'inquiète beaucoup. Et il a de quoi... le gang des Cobra Kai lui tombent dessus et il veut pouvoir se protéger d'eux. Il décide alors de faire du karaté pour battre le meneur du groupe.
Il va donc demander de l'aide à un vieux monsieur, qui deviendra son sensei. Il va lui apprendre à peindre, à laver des voitures. Daniel ne comprend pas ce que ses tâches peuvent lui apprendre. Mais quand l'heure du tournoi est arrivé, il sait tout !

Je n'ai jamais vu ce film, mais j'ai adoré cet album. Un jeune garçon qui s'entraîne pour battre le petit caïd du coin au sport qu'il pratique, c'est une belle leçon ! La violence n'est jamais nécessaire.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..