journal d'un vampire est un de mes coups de coeur!
beaucoup de gens le critique parce qu'il ressemble à Twilight mais moi je pense tout le contraire!
Twilight est beaucoup plus centré sur le couple Edward/Bella alors qu'ici c'est avant tout la vie d'Elena : ses amies, l'école et Stephan son petit ami vampire!
l'auteur a fait vraiment du bon boulot! il y a du suspens tout le long du livre, et on ne sais pas ce qu'il risque de se passer! bref, ce livre est très prenant et on a envie de ne plus le lacher!
il n'y a pas autant de sentiment que dans Twilight mais la tension qu'on éprouve en le lisant vient compenser.
Et donc je penser que journal d'un vampire est un très bon roman de vampire, qui ne devrait pas etre juger moins bon que Twilight car il est totalement différent et j'attend donc la suite avec impatience!!!!
J'ai tellement adoré ce livre que je pourrait lui rajouté une sixième étoile. Dès que j'ai vu le titre du livre à la bibliothèque j'ai immédiatement su qu'il fallait que je le lise car oui j'aime les vampires. Amour, haine, souffrance, tristesse et même désarrois sont bien quelques pauvres mots pour définir mes émotions quand je l'ai lu.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre mais mon personnages préféré n'est certainement pas Elena, j'ai vraiment préféré Damon, peut-être que si je le croisais je me laisserais facilement envoûté mais ne lui dites pas. ;-)
Il y a trois ans environ, une amie m'a fait regardé quelques épisode de la série Vampires Diaries et je suis devenu rapidement accro !! J'ai vu les trois premières saisons avec un réel plaisir puis je me suis mise à lire les livres...
Beaucoup de détails sont différents (Elena est blonde dans les livres et brune dans la série télés, le nom de la ville Fell's Church dans le livre et Mystic Falls dans la série télés ect...) mais l'histoire reste aussi prenante.J'ai retrouvé les nombreux personnages et le triangle amoureux entre Stefan, Damon et Elena. J'ai dévoré les différents tomes avec un énorme plaisir!!

Dans le premier tome, Stefan Salvatore débarque à Fell's Church. Elena, la reine du lycée encore choquée par la mort de ses parents dans un accident de voiture, va essayer de le séduire. Une histoire d'amour entre humain et vampire va alors se créer...

Je le conseille à toute les adolescentes qui aiment les histoires d'amours et de vampires..
Le livre est à des années lumière de la série. Ou devrai-je dire que la série est à des années lumière du livre. Très peu de chose coïncide et c'est très perturbant. Sinon l'histoire est vraiment pas mal du tout. J'aime beaucoup le Damon du livre qui est beaucoup plus dark et violent que celui de la série.
Ahhh les vampires ! Encore et toujours les vampires ! Etant de la génération "Buffy contre les vampires" je ne pouvais pas passer à coté de ce livre au résumé intriguant et à la couverture perturbante.

Après l'énorme succès de Twilight, on pourrait penser que ce livre est une pâle copie conforme mais il n'en est rien et ce pour plusieurs raisons. Premièrement ce livre a été édité pour la première fois bien avant Twilight et deuxièmement l'histoire n'est pas du tout la même. Et oui il peut y avoir plusieurs histoires de vampires !

Nous avons affaire ici à un vampire qui se nourrit bien de sang humain et qui tombe amoureux de la fille qui ressemble trait pour trait à celle qui l'a transformé et aimé il y a plus de 3 siècles. La bimbo du lycée n'aimera pas être exclu par ce jeune homme à l'allure étrange et fera tout pour le concquérir.

Un amour entre adolescent qui plaira aux adolescents comme aux adultes qui y voit une jeune fille un peu moins cul-cul que dans Twilight. Un livre qui se lira très vite pour tous les amateurs d'hisoires fantastiques.

Un livre qui commence très bien et qui se finit très vite avec une fin inatendue... Vivement la lecture de ce deuxième volume !
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Je me suis enfin décidée à lire ce livre et j'ai été prise tout de suite dans l'histoire surtout sur la belle Elena, prête à tout part amour pour son beau Stefan, ça me plait ce genre d'histoire impossible entre l'humaine et le vampire c'est mon côté romantique lol ça reste un bon livre pour les ados on va dire.
🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès que j'ai ouvert ce livre, je n'ai eu de cesse que de le terminer … et de commander aussitôt la suite !

Ce roman raconte l'histoire d'Eléna Gilbert, une jeune lycéenne que tout le monde adore, la Reine du Lycée et d'un garçon mystérieux, Stefan Salvatore, qui est nouveau dans le lycée où étudie Eléna. Elle le rencontre le jour de la rentrée. Dans le passé, Stefan fut amoureux d'une autre jeune fille, Katherine, qui ressemblait étrangement à Eléna. Mais il se trouve que Damon, le frère de Stefan, était lui aussi très épris de Katherine, d'où une grande rivalité entre les deux frères, au grand désespoir de Katherine.

Katerine, Stefan et Damon sont des vampires. Katherine se suicide dans l'espoir de réconcilier les deux frères. Hélas, ça ne se passera pas du tout comme ça.

Eléna, elle, tombe tout de suite amoureuse du mystérieux Stefan, apprend de lui toute la vérité sur son passé. Damon, tournant autour d'Eléna, sème la terreur dans toute la région, dans l'espoir de la séduire elle aussi.

Pour moi, ce livre de vampires, avec ses 32 chapitres, est une pure merveille. J'ai déjà entamé la suite, et je me ferai un plaisir de vous la raconter dès que je l'aurai fini !

Et moi, la grand-mère, je suis fascinée de voir ma petite-fille Camille (11 ans) plongée dans ce gros bouquin qu'elle dévore systématiquement ….et pour lequel elle a rédigé cette critique. Encore une bibliovore en perspective ! Encore une saga, dont a été tirée un série à succès ... et à tiroirs, qui séduit les très jeunes filles. Camille adore ces histoires à dormir debout, tandis que son petit frère se régale des exploits de Spiederman ! Dans quel monde on vit !
J'ai mis longtemps à me mettre à lire ce livre, je l'avais déjà repéré, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi génial et piégeant !!! Je dis ça parce que je l'ai lu en deux jours. Ce livre, une fois que tu l'as dans les mains, tu ne peux plus t'arrêter. L'amour entre Elena et Stefan est envoûtant. En deux jours, je me suis presque empêchée de dormir pour savoir la suite. Mais la question qui réside encore c'est : arrivera t-elle à ne pas tomber dans les bras de Damon ? Pour ça, j'ai trop hâte de lire la suite ! Je le conseille à tous les mordus de vampires ainsi qu'aux autres.

Elena est la reine du lycée, et tous le monde l'apprécie. le jour où son regard croise celui de Stefan, le nouveau si mystérieux, elle se jure qu'il sera à elle. Ce garçon si séduisant cache pourtant un terrible secret : c'est un vampire ! La tranquillité des adolescents va être bouleversée par des meurtres et des agressions, dont personne ne connait son identité. Bonnie une très bonne amie d'Elena semble avoir des pouvoirs de médium, et sent que la mort rode... En effet avec l'arrivée de Damon, le frère ennemi de Stefan, en ville, les meurtres se succèdent… Damon compte bien séduire Elena comme il l'avait fait quelques siècles auparavant avec une autre femme que son frère aimé lui aussi. Mais de quel cotés va se mettre Elena ?
Ce roman est vraiment captivant, et on se laisse vite entrainer dans l'obscurité. L'histoire est rythmée, cohérente. L'héroïne a vraiment un sacré caractère, ce qui donne du fil à retordre à ses amis. le lecteur reste plongé dans l'action du début à la fin, et une fois le roman terminé nous voulons tout de suite nous mettre à lire la suite ! Au départ ce roman ressemblait beaucoup à "Twilight" mais c'est qu'en lisant la suite, que je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment la même chose. Dans ce roman il y a beaucoup plus de scène d'action que dans "Twilight" et je dirais que c'est mieux. Après je peux pas tellement comparé vu que je suis une grande fan de "Twilight". Bon franchement essayait de lire ce roman, vous serez surement étonné !