Dans un livre de vampire ce que j'attends c'est de la folie du sang des meurtres. je pense que j'ai été déçut par le manque de suspense c'est comme si le Tom 1 valais 3 d'un coup. l'auteur c'est un peu précipité à entrer directement dans le sujet. pour moi le vampirisme c'est du suspense de l'aventure j'en ai trouvé peu certes que c'est bien raconter et les scènes bien décris. le vampirisme est bien au-delà de ce qu'on peut imaginer et dans ce livre on fait le point tout en tentant de faire part des différentes corps et atout mais aussi des superstition de nous autres. des livres comme celui là mérite d'être plus secret afin d'attise la curiosité et l'envie de lire des lecteurs passionnés comme moi. toute de même cela à été un plaisir de lire ce livre.
Si j'ai bien compris l'idée, on peut lire les tomes comme on veut puisqu'à chaque tome, c'est une nouvelle histoire. Alors quel est mon avis sur cette histoire ?

Longue ... Je trouve que l'auteur a tiré en longueur sur la vie humaine de Poppy et pas assez sur son côté surnaturel, ses rêves ( en même pas 2 pages, on commence à comprendre pourquoi elle est comme ça, woow ... ) sans compter que j'aurais mieux fait de ne jamais lire le premier tome connaissant mes problèmes de santé.

J'ai également trouvé l'histoire également assez fleur bleue, j'aime bien les histoires d'amour impossible / surnaturel mais là, c'était pas comme j'aime. Limite en imaginant James, je voyais Edward de Twilight ( même si je sais que les 2 histoires ont presque 10 ans de différence, ça n'empeche pas).

Je suis assez intriguée par l'univers du Night World et continuer les histoires pour voir jusqu'où ça pourrait me mener.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Un très bon petit livre, avec une belle histoire d'amour, mais j'ai tout de même trouver le livre un peu court. J'avais très envie de lire la suite, cependant a la sortie du tome 2 j'ai vu que ce n'était pas les même personnages, je ne l'ai donc pas acheter surtout qu'il en a 10 ! j'ai préféré rester sur ce premier tome très sympa.
Le commencement de cette série est vraiment bien. Et je peux déjà vous dire que les prochains seront tout aussi bien ! Après, chaque histoire est différente gardant toujours le principe des âmes soeur autour du Night World.
Le secret du Vampire est une histoire intéressante mais pas la meilleure de la série. J'adore le style d'écriture qui est quand même bien différent de celui du "Journal D'un Vampire" et beaucoup moins complexe. En fait, c'est comme des nouvelles mais en plus longs et plus prenant.
Bien sûr, celui-ci est quand même bien réussi, grâce à l'intrigue et on apprend beaucoup de chose sur les lois du Night World sans oublier l'histoire d'amouuuuur entre James et Poppy (désolée de casser le suspense mais de toute façon, on le sait d'avance).
Qu'est ce que j'aimerai avoir un meilleur ami comme lui !!!! Il est beau, intelligent, sexy et tellement gentil que je suis presque jalouse d'un livre. Il ferait n'importe quoi pour elle, même trahir les lois du Night World alors qu'il pourrait se faire tuer et c'est troup choupinou.
Poppy est un personnage super, enfin jusqu'à ce qu'elle change de comportement et là je ne l'ai pas trop aimé... Néanmoins, c'est quand même très captivant et ça se lit vite (je met à peu près 3/4 h par tome).
Bref, tout ça pour dire: lisez-le !!! Cette série en vaux la peine et au pire vous pouvez laisser tomber car les histoires ne suivent pas.
Je suis fan de L.J. Smith depuis un bon bout de temps maintenant et j'ai commencer à suivre cette saga à partir du tome 4. Aussi, j'avais hâte de lire ce premier tome sorti en format poche pour découvrir comment elle avait commencé. La couverture est comme toutes les autres, vraiment superbe et attrayante. le livre en tant qu'objet est magnifique avec une couverture souple et solide à la fois et j'aime ce format tout autant que le grand.

L'intrigue de ce livre repose sur la maladie incurable de Poppy et sur la véritable nature de James. Les thèmes de la maladie, de la mort et du surnaturel sont vraiment intéressant et bien détaillé. L'originalité de l'histoire se trouve surtout dans la maladie de Poppy puisqu'en générale ce thème n'est pas abordé dans les livres de bit-lit, du moins pas dans ceux que j'ai pu lire pour le moment.

Les personnage principaux sont Poppy et James qui m'ont beaucoup attendri et dont je me suis prise d'affection tout au long du récit. Poppy est une jeune fille lucide, courageuse et j'ai beaucoup aimé son caractère parce qu'elle n'est pas de celles qui se lamentent sur leurs sorts alors que les circonstances aurait pourtant pu s'y prêter. James est quand à lui un jeune homme mystérieux et charmeur que j'ai beaucoup aimé découvrir, il parait dur et cynique alors que derrière cette carapace se cache un jeune homme torturé, doux et aimant. J'ai ressenti beaucoup de tendresse pour eux et j'ai vraiment apprécié leur évolution tout au long de l'histoire.

Les personnages secondaires sont Phil et Ash. Phil est le frère de Poppy et il m'a beaucoup attendrie. J'ai aimé son côté protecteur envers sa soeur et sa façon d'affronter les évènements difficiles. Je l'ai trouvé très courageux et il a su garder la tête froide pour épauler sa soeur dans les épreuves qu'elle a du traverser. Ash quand à lui est le cousin de James et je dois avouer que je ne l'ai pas aimé du tout dès le départ. Je l'ai senti faux et malintentionné en plus d'être prétentieux et vicieux.

Le narrateur est l'auteur et j'aime toujours autant sa façon de nous raconter ses histoires. le vocabulaire est simple et compréhensible très facilement. le style de l'auteur est comme toujours fluide et très agréable et le livre se lit vraiment très vite. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si parfois certaines choses me paraissait trop simple ou trop rapide, j'ai passé comme toujours un excellent moment de lecture. le récit est intéressant et l'action est présente tout au long du livre, je n'ai pas eu la sensations de temps morts ni de descriptions inutiles. L.J. Smith a une fois de plus su me tenir en haleine jusqu'au bout et à me livrer une histoire prenante et intéressante à la fois.

Une lecture fluide et agréable comme toujours. J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande vivement cette saga qui, à chaque tome devient encore meilleure que les précédents.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Je connaissais déjà le style de l'auteur car, même si je ne me rappelle plus vraiment l'histoire de Journal d'un vampire, je me rappelle que j'ai bien aimé sa façon d'écrire, de décrire les choses. J'ai aimé retrouver le style fluide et accrocheur propre à L. J. Smith.

Depuis que Poppy a appris qu'elle allait mourir, plus rien ne comptait plus pour elle que de vivre. Elle serait prête à tout pour ne plus être malade et profiter de tout ce que la vie voudrait bien lui offrir. Quant à son meilleur ami, James, qu'elle connait depuis l'enfance, ne supporterait pas de la perdre dans ces conditions. C'est alors qu'il lui propose l'éternité. Il serait prêt à sacrifier sa propre vie si Poppy pouvait être guérie et vivre. Car bien sûr, la transformation ne sera pas sans danger ; si le Night World apprend que le secret des êtres surnaturels a été révélé à un humain, ils risquent tous les deux de mourir..

Je ne suis pas très sensible aux histoires d'amour en général, disons que ce n'est pas ça qui m'attire le plus. Mais, ici, c'est ce qui m'a convaincu. Les sentiments qui unissent James & Poppy sont très forts et on est pris dans cette puissance. À tel point qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Bien sûr, il n'est pas question que d'amour. Il y a aussi tous les dangers qui rôdent autour de Poppy & le mode de vie des êtres surnaturels.
Comme c'est un premier tome, on ne sait pas encore grand chose, on apprend à tout découvrir petit à petit. Je pense que l'action et d'autres renseignements plus importants seront présents dès le deuxième tome mais c'est déjà un début prometteur & une histoire très prenante qui donne envie de lire la suite.

Je craignais que Poppy ne soit pas très crédible face à un vampire mais finalement, elle l'est. Elle ne croit pas à n'importe quoi & elle a de "bonnes" réactions face aux circonstances. Il y a juste son prénom que je n'aime pas du tout.. Mais bon, ce n'est qu'un détail qui ne m'a nullement dérangé pour apprécier l'histoire.
J'ai un avis mitigé pour James. Je ne doute pas de son amour pour Poppy mais on dirait qu'il cache quelque chose. Il parait trop dur parfois & je me demande pourquoi..
Philip est un frère hors-norme, prêt à tout & n'importe quoi pour que Poppy soit heureuse. Je l'ai beaucoup apprécié, il m'a laissé une bonne impression & j'espère qu'il sera encore présent dans les autres tomes !

J'ai hâte de lire le deuxième tome pour enfin découvrir la nouvelle vie de Poppy et tout ce que ça engendre. Il aurait pu être un coup de coeur mais je le trouve quand même très jeunesse donc je n'irai pas jusque là. En tout cas, il se lit vite & on ne s'ennuie pas une seule fois. J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
On retrouve dans ce titre les éléments qui caractérisent L.J. Smith : style basique, manque d'action, personnages insipides et fin bâclée. L'ensemble est tout de même réhaussé par une touche de romantisme très émouvante. Poppy aime James et James aime Poppy, mais les deux jeunes gens ne se le sont jamais avoué. La maladie de l'adolescente va être l'occasion pour les deux amoureux de se révéler leur sentiments.

Ici, pas de découverte de l'autre, de faux semblants et autre "je t'aime, moi non plus". Night World est le récit d'une transformation, de l'acceptation de Poppy à entrer dans le monde de James et de partager sa vie. le lecteur est le témoin d'une déclaration d'amour de 250 pages et le manque d'action n'est pas forcément une mauvaise chose.

Par contre, on pourrait reprocher à L.J. Smith, entre autres choses, de nous faire miroiter un monde fantastique aux règles strictes et bien organisé, mais de ne jamais nous en parler. En général, il est simplement évoqué par James, "pas le droit de faire ceci, pas le droit de faire cela", mais c'est tout. On a droit aussi à une vague évocation de tripots malsains et de créatures différentes qui se côtoient, mais le lecteur reste sur sa faim. On aurait aimé en découvrir davantage sur le Night World. Peut-être dans les prochains tomes ?
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Dans ce premier tome, l'histoire débute avec Poppy, l'héroïne, qui tombe malade et se rend chez son médecin puis à l'hôpital pour faire des examens. le résultat est sans appel : elle est atteinte d'un cancer et il y a très peu de chances pour qu'elle s'en sorte.
Son ami d'enfance, James, ne l'accepte pas, il refuse de la laisser mourir alors qu'il pourrait la sauver. Seulement pour qu'elle continue à vivre, il doit d'une part enfreindre les règles de son monde, le Night World, et d'autre part la transformer en vampire. Car James en est un lui aussi, il ne lui a jamais avoué parce que cela lui était interdit, mais pour elle, il est près à prendre le risque. Poppy, qui est secrètement amoureuse de lui depuis longtemps doit prendre sa décision, se laisser transformer en vampire ou mourir...

Ce livre est très léger, il se lit très rapidement, trop rapidement même.
Il y a un énorme potentiel pour ce Night World, mais ce n'est pas assez développé. Tout se passe trop rapidement, la révélation de James, la décision de Poppy...
C'est dommage de ne rien savoir sur le Night World, ou alors vraiment très peu de choses, alors que c'est le titre de la saga ! Nous apprenons que différentes espèces font partie de ce monde, des vampires, des sorcières, des métamorphes et j'en passe. On nous fait comprendre que les Anciens sont dangereux et qu'ils sont une menace pour quiconque ne respectera pas les règles mais on ne sait absolument rien d'autres sur eux et le Night World. Peut-être dans le prochain tome ?

L'histoire mériterait d'être approfondie, les personnages plus travaillés pour que l'on s'y attache davantage. J'ai eu l'impression que risquer leurs vies ne leur faisait pas vraiment peur, on ne ressent pas la menace qui semble peser sur eux, ils ont l'air de prendre des décisions à la légère comme ci c'était sans importance. Donc je le répète c'est dommage car d'un autre côté c'est assez addictif, les lignes filent et le livre est terminé alors qu'on a pleins de questions, qu'on en a tout simplement pas assez dans ce tome pour être satisfait ! Heureusement les situations humaines, sont plutôt bien décrites, les réactions face à la maladie, la douleur des parents de Poppy et les paroles de son frère sont touchantes.

Je continuerai certainement cette saga car cela m'a intriguée, j'ai envie d'en découvrir plus sur le Night World. Si les personnages prennent de l'ampleur et que l'auteure développe un peu plus l'histoire ça pourrait devenir très sympa à lire !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Globalement dans ce livre tout le monde est trop « gentil » et il n'y a pas assez d'action et de sang (un comble pour une histoire de vampire), je me demande même s'il y en a eu en fait… A part les tribulations amoureuses de Poppy et James il n'y a pas grand chose.
Bref trop fleur bleue, pas d'action et trop plat. Cela aurait mérité un peu plus de profondeur.
Lien : http://www.alexiel-in-wonder..
Une série pour adolescent sur le thème des différences et de l'amour interdit dans un univers surnaturel. Les choses sont plutôt claires et la fin ne nous surprend pas. le chemin est pourtant semé d'embuches pour les jeunes couples, la mort, les préjugés d'un des amoureux ou de leur entourage, l'environnement dangereux dans lequel les personnages extraodinaires évolus.

Des histoires qui font réfléchir, pour les jeunes, ou les moins jeunes un peu fleurs bleues qui aiment le fantastique.

Ce tome en particulier est très dur au début ...