Ce premier livre est une magnifique histoire d'amour, remplie de tristesse du a la maladie de Poppy (un des personnage principaux).
Tout le long du roman, on est tenue en haleine par l'action.
La seule note négative de l'histoire c'est que l'on reste sur notre faim. Sachant que cette une saga, j'aurais aimer que le livre soit terminer, même si je suis sur qu'on retrouvera Poppy et James dans les autres tomes.
livre très efficace, prenant et génial ( j'ai adoré) cependant je le trouve peu original par le sujet général qu'il traite : un vampire qui aime une humaine et qui n'en a pas le droit. Par compte j'ai été surprise par le dénouement. le début d'histoire me paraissait banal mais encore une fois très bien écrit mais la suite ma véritablement surprise. Après les 100 premières pages du début j'ai été passionée et n'ai pu m'arrêter de lire. J'étais trop impatiente de lire la suite et d'ailleurs j'attends avec impatience de lire le second tome !!!
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Nightworld ( tomes 1/2/3 )
Auteure: L J Smith
Note: 5/5 pour le tome 1 et 3/5 pour les 2 autres

• Ce soir, je vous présente les 3 premiers tomes de Nightworld de l'J Smith. Ces romans mélangent magie, vampires et histoires d'amour.

• J'ai kiffé le tome 1, l'histoire est passionnante et je me suis énormément attachée aux personnages. Que ce soit à l'héroïne, Poppy, mais également à son frère et a son ami James. J'ai trouvé très originale la façon d'amener le super-naturel. ( je ne peux pas dire comment, afin de ne pas vous spoiler ihi ). On suit l'héroïne Poppy, secrètement amoureuse de son meilleur ami James. Elle apprend une terrible nouvelle et James ne voit qu'une solution pour la sauver. Elle pense au début que c'est une blague mais finit par accepter. Son frère est également contre cette idée, sachant qu'il n'aime pas James, mais veut le bonheur pour sa soeur donc ouvre son esprit au delà de ses convictions.

• Je trouve que les personnages sont rempli d'humour et cela se ressent aussi dans l'écriture, j'ai souri à plusieurs reprises!😀

• Je n'ai pas aimé les 2 autres tomes car pour moi, c'était la suite du Tome 1 sachant que j'attendais vraiment une suite. Je ne pensais pas que c'étaient des personnages et des histoires totalement différentes. Je n'ai pas du tout accroché. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je n'ai pas eu ce petit + que j'ai eu avec les personnages du tome 1. Comme dit précédemment, je m'attendais à une suite. Je trouve que ça s'arrête d'une façon trop subite, trop subjective.😕

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Si je devais juste donner un mot pour qualifier cette histoire de vampire, ce serait ''déception''.
Je n'ai pas apprécié plus que ça les personnages, je les aient trouvé plats, sans profondeur.

Je connais assez bien l'autrice et pour le coup, rien à redire sur son style d'écriture, très accessible, fluide. Mais ici, les personnages sont trop superficiels, j'entends par là qu'on arrive pas à s'attacher à eux, et ce n'est pas possible de créer un quelconque lien avec.

Rien de nouveau ici avec des caractéristiques que l'on retrouve tout le temps sur les vampires. James, je n'ai pas apprécié son caractère, sa façon d'être. Alors oui il est le meilleur ami de Poppy mais je n'ai pas trouvé ce ''petit truc'' entre eux. Il parle, il agit mais j'ai juste l'impression qu'il n'est pas ''réel''. C'est compliqué d'expliquer ce que je ressens mais pour faire court, l'histoire n'est pas crédible.

Et puis... Disons le qu'est ce que l'histoire tourne en rond !!! C'est looooonnngggg. Honnêtement pendant 200 pages il ne se passe rien. C'est toujours la même chose.. Et c'est tellement ennuyant que ça ne donne pas d'espoir sur une fin ''haletante''. Et je crois même que l'auteure en est consciente vu la fin...

Petite mention tout de même pour Phil que j'ai trouver entier, soucieux de sa soeur, aimant, protecteur et vrai. J'ai bien aimé ce personnage, déterminé et touchant à sa façon. Sinon pour Poppy, je ne pense rien d'elle, je ne l'ai pas apprécié plus que ça mais je ne la déteste pas non plus.

C'est dommage de voir que c'est seulement à la fin qu'on commence à être curieux. C'est là un bon stratagème de la part de l'auteure mais ça ne suffira pas à me faire lire le tome 2.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce premier livre ^^ Très accrochant et j'ai bien aimé le personnage principal.

Petite déception quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite puisque chaque livre est une histoire nouvelle.

Mais puisque l'histoire m'a plu, j'ai tout de même voulu lire la suite par curiosité ^^
Une histoire de vampires comme je les aime, entre amours, jeunesse et surtout morts.
On s'attache aux personnes que ce soit les humains comme les vampires.
Ce livre est dédié aux ados mais aussi aux adultes.
Histoire passionnante et attirante, je vais aller lire rapidement le tome 2.
J'ai accroché dès les premières page à ce roman, puis en lisant les tomes 2,3,4 et 5 je me rend compte que ce n'est vraiment pas le meilleur
même si j'ai adoré.
Poppy a une maladie incurable et son meilleur ami James dit qu'il peut la sauver mais pour cela elle doit devenir un vampire.
Le roman est vraiment sympa et comme tous les autres de cette sage, rapide à lire.
Encore une fois je me suis faite avoir par un résumé attrayant. Il ne se passe pratiquement rien de plus que son contenu.

J'ai rarement lu une lecture avec aussi peu de relief.
Les personnages sont insipides, tout comme l'intrigue.

Le début était un peu touchant, l'annonce de la maladie de Poppy, le bouleversement qu'elle traverse, ainsi que les réactions de la famille et après ça, il ne se passe plus rien.
Poppy est transparente, elle dit oui à tout, sans poser de question. James est un cliché ambulant.

La plume ne m'a pas non plus emballée, peut-être est-ce la qualité de traduction, mais j'avais eu le même ressenti avec d'autres livres de cette autrice.

Une série qui emballera peut-être les adolescents fans du genre. Mais je pense quand même qu'il y a un cruel manque d'approfondissement et que la seconde moitié du bouquin est bâclée.
Il faut dire la vérité, ce livre est un amas de niaiserie et de romance. J'ai eu beaucoup de mal en le lisant à cause de ça. Autant un peu de romance ne me dérange pas, mais là, c'est beaucoup trop. Bon après, c'est logique parce que l'histoire des Âmes-Soeurs fait partie intégrante de l'intrigue.

En cherchant plus profondément, on a aussi un point de vue intéressant avec la maladie de Poppy. On a les réactions de sa famille, de ses amis mais aussi de la principale concernée. Poppy n'est pas une fille courageuse. Elle ne se résout pas à mourir, a peur et ne se le cache pas. Pour ça, on s'attache un peu à elle car pour moi, c'est une réaction tout à fait normale, surtout pour une adolescente de 16 ans.

Je dirais que c'est un roman simple et facile à lire pour adolescents.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Bon et bien commençons...

En premier lieu une couverture plus que sublime un peu clichée mais franchement belle. 2,5/5 pourquoi ? Les structures du récit sont quelque peu disproportionnées. Je m'explique: le début du récit je ne vous le cache pas se base sur comment la protagoniste apprend puis va mourir et cela occupe presque la moitié du livre. Ensuite deuxième partie le processus de transformation qui dure un bon paquet de pages, on en est presque à la fin. Et enfin pour conclure elle se réveille un personnage intervient fait un léger grabuge et puis hop fin. Je ne veux pas vous spoiler. La plume est incroyable, le récit se lit rapidement sans trop de fioritures mais voila c'est trop rapide, trop résumé d'où cette note. Ce fut tout de même une agréable lecture.

Ps: le prénom "Poppy" comment dire c'est limite et "James" trop cliché

Bonne lecture et attention ne tombez pas amoureux les lois du Night World sont claires!