Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Isabelle Saint-Martin (Traducteur)

ISBN : 2749912407
Éditeur : Michel Lafon (2010)


Note moyenne : 3.76/5 (sur 253 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus: tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux q... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (63)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par piloune2, le 17 décembre 2010

    piloune2
    ce livre comprend trois tomes :
    tome 1 : pouvoirs :
    on découvre kaitlin, une adolescente de 17 ans à la chevelure flamboyante et aux yeux d'un bleu étrange. celle -ci est rejetée par les autres car elle a le pouvoir de voir l'avenir à travers les dessins qu'elle fait. jusqu'au jour où une certaine joyce lui propose d'intégrer un programme avec des jeunes comme elle.
    elle accepte et se retrouve à l'Institut de Monsieur Zetes.
    elle rencontre tout d'abord : anna qui a le pouvoir de parler aux animaux et Lewis qui a le pouvoir de psychokinésie puis Rob qui a le pouvoir de guérir et enfin le ténébreux Gabriel (celui ci a le pouvoir de prendre l'énergie vitale des personnes).
    Elle tombe presque immédiatement amoureuse de Rob !
    le soir même, elle a la visite de Marisol (l'assistante de joyce) qui la met en garde contre l'institut !
    peu à peu elle a des soupçons jusqu'à avoir des révélations : Monsieur Zettes et Joyce vont les utiliser pour des délits !!
    Alors ils décident de s'enfuir de l'institut ...
    Tome 2 : possédés
    les 5 adolescents sont donc en cavale et ont à leur pouruite Mr Zettes et Joyce. ils ne savent pas où aller mais ils espèrent trouver la maison blanche de la prémonition de Kaitlin pour avoir des réponses sur le fameux cristal !
    quand enfin, ils trouvent la maison blanche des membres de la confrérie, ils découvrent que le fameux cristal amplifie leur pouvoir mais au même instant Mr Zettes produit une attaque à distance et un membre de la confrérie est tué. un morceau du cristal leur est donné afin de contrer Mr zettes mais Gabriel est déjà parti afin de rejoindre le camps de Monsieur Zettes
    Tome 3 : Passions
    Kaitlin, anna, lewis et Rob trouvent refugent chez la famille de Marisol.
    Un soir, ils ont la visite de Gabriel qui essaie de leur voler le cristal mais il échoue et s'en va.
    kaitlin décide de le sauver des griffes de Mr Zettes et part pour l'institut sans le dire à ses 3 amis.
    sur la route qui la mène à l'institut, elle se fait agresser et est sauver par Gabriel. elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui.
    elle se retrouve donc à l'institut en tant qu'espionne sans que Gabriel s'en apperçoive.
    elle rencontre 4 anciens étudiants (Frost, Bri, Rennie et jackal mac) du programmes pilotes qui sont devenus fous à causes de cristal. Kaitlin essaie de ne pas se faire remarquer mais elle est trop curieuse et se fait démasquer. elle est enfermer dans un caisson qui vous prives de toutes sensations mais Gabriel lui parle à distance pour qu'elle ne devienne pas folle et ils s'avouent mutuellement leurs sentiments.
    A sa sortie du caisson, Mr Z. s'apperçus que le caisson ne l'avais pas rendus folle et il décida de la confronter au cristal mais Rob, anna et Lewis arriva et tout changea :joyce se retourna contre Mr. Z et permis à Gabriel de les sauver. le cristal explosa et Rennie, Bri, jackal mac et Frost retrouvèrent leurs esprits.

    ce livre change des autres : pas de vampires, ni de loups garous en vue...
    l'histoire est bien menée, jusqu'au on ne sait pas ce qui va se passer...
    on a de l'amour, de l'amitié, une bonne intrigue, de la peur, de joie.... tout ce que j'aime.
    les personnages sont attachants.
    l'écriture est facile mais parfois on aimerais que les sentiments soient plus approfondis.
    en bref, un livre à lire sans hésitation !

    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

    • Livres 1.00/5
    Par Yumiko, le 29 novembre 2012

    Yumiko
    Je me débats depuis longtemps avec cette auteure entre séries où je m'ennuie et celles qui éveillent mon intérêt. Pourtant, je continue toujours de tenter l'expérience en espérant trouver le roman qui finira par me convaincre… Un peu stupide comme comportement, mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Peut-être est-ce dû au fait que malgré la simplicité de ses intrigues et les dénouements trop faciles, je passe souvent un moment divertissant, sans prise de tête. Cette fois, j'ai fait une très mauvaise pioche avec cette trilogie qui est irrécupérable du début à la fin…
    Kaithlyn est une jeune fille qui est assez mal vue dans son lycée à cause de son don: ce qu'elle dessine finit par se produire. Les gens l'évitent et la craignent fortement. le jour où elle est emmenée dans une « autre école », elle découvre d'autres personnes ayant aussi des dons. D'abord intriguée puis séduite par certains de ses camarades, elle va découvrir une vérité effrayante et très déstabilisante à travers les expériences menées à l'institut.
    Jusque-là l'idée semble bonne et l'histoire s'annonce palpitante. Détrompez-vous… Entre un premier tome qui reprend sans originalité des éléments vus dans d'autres séries, un deuxième opus qui est d'un ennui incroyable et d'un désintérêt flagrant, et un dernier volume avec une fin qu'on flaire depuis le début, rien ne m'a plu et n'a titillé mon intérêt.
    Niveau personnage ce n'est pas beaucoup mieux. Kait est une héroïne exécrable! Agaçante au possible, elle m'a horripilée dès les premières lignes. Ses réactions sont attendues et elle n'arrive jamais à nous surprendre, le tout saupoudré d'un caractère de sale gamine qui mériterait de bonnes paires de claques. Comme dans toute bonne série jeunesse actuelle, elle se retrouve au coeur d'un magnifique triangle amoureux entre le beau garçon gentil, protecteur et affectueux (et stupide à l'extrême), et le bad boy de service, délinquant juvénile et meurtrier en puissance vivant dans les ténèbres (mais est-il vraiment si mauvais? Toute une partie de l'histoire repose là-dessus alors que la réponse est plus qu'évidente). Devinez avec qui elle va finir?…
    Non franchement, ce livre n'a vraiment aucun intérêt. La fin est d'ailleurs tellement tirée par les cheveux qu'au lieu d'accrocher le lecteur et le faire trembler, elle fait plutôt rire aux larmes. Pas une fois je n'ai ressenti d'autres émotions que de l'ennui ou du dépit. L'écriture reste toujours typique de l'auteur: simple, sans fioriture, avec des dénouements qui viennent de nulle part (ce qui ne semble pas du tout la gêner…).
    Je m'attendais vraiment à autre chose et je ressors extrêmement déçue de cette lecture. Si j'avais su, j'aurais passé mon chemin!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          5 8         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par JuliMaLaYa, le 18 novembre 2011

    JuliMaLaYa
    Kaitlyn est une jeune fille qui a toujours été rejetée par son entourage. Les autres élèves de son école la traite de sorcière, ils ne l'invitent jamais aux fêtes qu'ils organisent et tout ca parce qu'elle est différente. Elle a un don… ou une malédiction, appelez ca comme vous voulez. Elle dessine des choses qui se réalisent par la suite.
    Un jour, alors qu'elle est demandée au bureau de la proviseure, Kaitlyn fait la connaissance de Joyce. Celle-ci lui offre l'opportunité d'aller étudier en Californie, et ainsi apprendre à contrôler son pouvoir psychique.
    À l'Institut, elle rencontre Rob qui est un genre de guérisseur, Anna qui peut parler aux animaux et Lewis qui fait de la psychokinésie, avec qui elle s'entend tout de suite à merveille. Puis arrive Gabriel, télépathe, plus sombre, voire même dangereux. Tour à tour, ils subissent des tests pour voir l'étendue de leurs pouvoirs. Mais quelque chose cloche. Marisol, l'assistante de Joyce, met Kaitlyn en garde sur leur présence à l'Institut et leur dit qu'ils ne devraient pas rester là. Des papiers trouvés un peu plus tard dans ce qu'ils croient être le bureau de M. Zetes, l'homme qui les a invités ici, confirmeront qu'ils doivent partir le plus vite possible, loin de cet endroit et de son personnel.
    Dans cette histoire, on s'attache rapidement aux personnages qui sont charismatiques, sympathiques et amusants, mais les gentils sont-ils vraiment dans le bon camp ? Les situations changent souvent, l'histoire bouge beaucoup et on ne sait jamais comment vont tourner les évènements. Seront-ils en faveurs des personnages ? Ou au contraire, se transformeront-ils en obstacles ? Il est difficile de deviner ce qui va arriver au fil des pages, parce que rien n'est prévisible. Une fois embarqué dans l'histoire, on veut connaître leur destination, savoir ce qu'ils veulent accomplir et, bien sûr, comment ils y arriveront.
    Si vous aimez les revirements de situations, vous en aurez plein dans ce livre. Il est aussi très intéressant de voir les capacités psychiques de chacun et de voir ce qu'ils sont capable de faire avec. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un don extraordinaire qu'ils vont en faire quelque chose de bien. Tout dépend des conséquences de ces pouvoirs et de la personnalité de chacun et c'est ce que j'ai apprécié en lisant ce livre. Il faut dire aussi que le fait d'avoir 3 tomes en un est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.
    La première partie (le premier tome) est plus calme. On y place l'histoire, on découvre les personnages et on s'insère dans leur monde. Dans la deuxième partie, on ne sait pas vraiment où l'on va, mais on fait confiance aux personnages et on les suit dans cette aventure. La dernière partie est celle qui bouge le plus, tout en restant au même endroit. L'action y est omniprésente. Les personnages ont changés et ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Je vous recommande ce livre sans hésiter.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Tiboux, le 02 septembre 2010

    Tiboux
    En prêtant attention à l'extrait du livre, j'ai pensé : voilà un roman qui semble intéressant. Elève de terminale, Kaytlin semble malheureuse. Les gens la voient comme une sorcière à cause de son regard et de ses dessins. Pourtant ces derniers montrent l'avenir dans un sens. Encore faut-il les interprêter correctement. du jour au lendemain, on lui dit qu'elle a un don, la vie de Kaytlin change ; se retrouvant dans une ville qu'elle ne connaît pas ; intégrant une sorte d'institue pour des études paranormales. La jeune fille y rencontre 4 autres adolescents ayant également des dons...
    Tome 1 : La toile de l'histoire est posée. On y découvre les 7 personnages principaux dont les 5 adolescents (découvertes de leurs dons respectifs). Je suis passée de découverte en découverte. La fin m'a laissé justement sur la faim :)
    Tome 2 : La quête des adolescents est passionnante. Une véritable aventure où l'amour, l'amitié se mèlent ainsi que la trahison bien sûr. Difficile de s'arrêter de lire, ne serait-ce que pour une petite pause. Une seule envie ?! Connaître le dénouement final. :)
    Tome 3 : L'arrivée de nouveaux personnages ajoute du piment à l'intrigue final. Tout ceci saupoudrait de petites surprises même si certaines peuvent être prévisible dès le début.
    Un livre qui permet de passer un agréable moment. Ce que j'ai réellement apprécié, c'est le fait qu'on ne parle pas de vampires, de loups, de créatures de la nuit... Une pause est parfois nécessaire pour repartir de plus belle.. Ici, avec moi, simplement des adolescents avec des capacités exceptionnelles, très différents pour chaque personnage. Grâce aux différents évènements, je ne me suis pas ennuyer une seule fois, au contraire, j'ai été hapé dès le début. C'est très difficile de s'arrêter de le lire avant la fin !
    ...
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

  • Par Korto23, le 02 mars 2011

    Korto23
    Avant de commencer, je tiens à signaler que ce volume comprend les trois tomes de « Prémonitions » ; ce qui est un choix judicieux, d'après moi, car j'ai littéralement dévoré ! Ce serait peut être pas le cas si les trois tomes étaient sortis indépendamment. Je m'attarderai plus sur le premier volet pour ne pas trop spoiler ;)
    Nous faisons la connaissance de Kaitlyn qui se décrit comme une sorcière aux longs cheveux roux et des yeux d'une étrange teinte bleue. Pourquoi se décrit-elle ainsi ? Tout simplement parce qu'elle possède un pouvoir spécial. Parfois, sa main se met à dessiner d'étranges dessins qui deviendront des prévisions (plus souvent funestes qu'autre chose). Elle apprendra qu'elle a la possibilité d'intégrer un nouvel Institut composé de quatre autres adolescents possédant, également, des pouvoirs. Naturellement, elle va vite découvrir que l'habit de fait pas le moine car nos cinq protagonistes se retrouveront confrontés à Mr Zetes – un odieux personnage qui veut les utiliser à des fins lucratifs, voire illégales.
    Kaytlin est un personnage phare de la trilogie. Elle prend les devants et se bouge pour faire avancer les choses ! Comme son don est irrégulier, elle le compense avec son intelligence et sa bonté. Rob l'angélique est d'une douceur et d'une gentillesse à outrance avec une légère pointe de naïveté. Son don consiste à guérir les gens en cherchant des points bien spécifiques. À son opposé, Gabriel le démon télépathe sort tout juste de prison. Sa nature le fera osciller entre le Bien et le Mal. Anna et Lewis sont les deux derniers du groupe. Anna sait parler aux animaux et Lewis à la matière. Malgré qu'ils sont deux personnages très sympathiques, ils sont relativement effacés et on ne sait presque rien d'eux (ce qui est bien dommage car j'aurai voulu en savoir plus sur Lewis). Ensemble, ils forment un groupe solide dont les liens d'amitiés deviendront indestructibles (grâce un peu au lien télépathique qui les réunit) !
    Comme je l'ai déjà dis, ils vont devoir affronter Mr Zetes qui est un méchant assez bien réussi car on le déteste de toute notre âme !
    Étant donné que c'est le premier roman de J.L. Smith que je lis, je ne peux être totalement objectif sur la qualité de sa plume. Mais dans « Prémonitions », les situations ont le temps d'évoluer et offrent une certaine profondeur. Elle est arrivée à mélangée de l'amitié, de l'amour, de la jalousie, de la peur, du suspense, … dans un seul roman !
    Bien sûr, il y a de la romance (triangle amoureux) mais j'aimé qu'elle ne soit pas au premier plan au détriment de l'histoire. Les dons parapsychiques s'intègrent parfaitement à l'histoire et les personnages sont bien développés (on s'attache facilement à eux).
    Malgré beaucoup de pensée « X-Men », le livre arrive à avoir sa propre âme / identité ! Au final, « Prémonitions » est un livre très agréable à lire avec un scénario qui tient bien la route et qui n'est vraiment pas prise de tête ! Bref, c'est le premier roman que je découvre de cet auteur et je pense que je vais très vite réitérer l'expérience car j'ai « le Cercle Secret » dans ma PAL.

    Lien : http://bibliodekorto.blogspot.com/2011/02/lj-smith-premonitions.html
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

> voir toutes (9)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par lillymarron, le 21 juin 2010

    Mais jamais elle ne les avaient vus ainsi. Pleins d'une joie authentique et d'une extase effrayée, incredule. Il essayait de sourire, mais son expression devenait indécise. Il la regardait comme s'il la cherchait depuis des années et venait de tomber sur elle par hasard. Comme s'il voulait tout voir d'elle maintenant qu'elle était la.

    Commenter     J’apprécie          0 35         Page de la citation

  • Par Miaka, le 30 décembre 2010

    Kaitlyn avait l'impression qu'ils étaient séparés par un étroit fossé mais paralysés sur place, incapables de rien dissimuler à l'autre. Elle voyait l'âme de Gabriel à nu et c'était injuste car elle savait ce qu'il lisait en elle. Elle l'aimait bien, elle s'inquiétait pour lui, sans plus. Elle ne pouvait vraiment l'aimer ; elle était déjà amoureuse...
    Cependant, avec les émotions de Gabriel qui tourbillonnaient autour d'eux comme des vagues en pleine tempête, elle avait du mal à garder les idées claires. Son amour pour elle l'attirait, la priait d'y répondre, de s'abandonner à lui, de tout lui donner...
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

  • Par Miaka, le 30 décembre 2010

    Sa main droite remuait toujours, comme habitée d'une vie propre ainsi qu'on en voyait dans certains films de science-fiction. Horrible.
    Et le dessin... ce dessin était encore plus horrible. Il était... monstrueux.
    Les traits en étaient quelque peu tremblés, cependant l'image restait parfaitement identifiable. C'était son propre visage. Son visage... avec un œil supplémentaire au milieu du front.
    Un œil entouré de cils, ce qui lui donnait une allure d'insecte. Il était grand ouvert, affreusement repoussant. De la main gauche, elle effleura son front, comme pour s'assurer qu'aucun œil ne s'y trouvait
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

  • Par sharpayloves, le 25 juin 2012

    "Etonnant ce qu'il parvenait à lui faire ressentir. Avec lui, elle était en sécurité dans un terrain vague, elle avait chaud au beau milieu d'une nuit froide et il lui donnait le vertige rien qu'en s'approchant d'elle."

    Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

  • Par MiniSissi, le 25 février 2013

    Kaitlyn réagit instinctivement, se jetant carrément sur lui, interposant une main entre la fille et sa bouche, lui repoussant le visage de l'autre paume.
    - Te mêle pas de ça! entendit-elle mentalement.
    Cependant, elle tint bon.
    - Rends-la-moi!
    Elle en avait la vison troublée, ne distinguait plus rien, ne sentait plus rien que la fureur de Gabriel qui sortait les griffes et les dents. Elle allait perdre prise. Que pouvait-elle contre la force physique et psychique d'un loup? Il lui arrachait la file, l'esprit aussi accessible qu'un trou noir.
    - Non, Gabriel!
    Et elle l'embrassa.
    Du moins son dernier mouvement s'acheva-t-il ainsi. Elle avait juste cherché à s'opposer à lui front contre front, comme lorsque Rob l'avait touchée pour canaliser son énergie. Mais au contact de ses lèvre, il lui fallut un certain temps avant de parvenir à se détacher de lui.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
21,66 € (neuf)
9,97 € (occasion)

   

Faire découvrir Prémonitions : La trilogie par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (647)

> voir plus

Quiz