Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Michel Lafon (2012)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 78 notes) Ajouter à mes livres
Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus: tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…
Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux q... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (12)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Tiboux, le 02 septembre 2010

Tiboux
    En prêtant attention à l'extrait du livre, j'ai pensé : voilà un roman qui semble intéressant. Elève de terminale, Kaytlin semble malheureuse. Les gens la voient comme une sorcière à cause de son regard et de ses dessins. Pourtant ces derniers montrent l'avenir dans un sens. Encore faut-il les interprêter correctement. du jour au lendemain, on lui dit qu'elle a un don, la vie de Kaytlin change ; se retrouvant dans une ville qu'elle ne connaît pas ; intégrant une sorte d'institue pour des études paranormales. La jeune fille y rencontre 4 autres adolescents ayant également des dons...
    Tome 1 : La toile de l'histoire est posée. On y découvre les 7 personnages principaux dont les 5 adolescents (découvertes de leurs dons respectifs). Je suis passée de découverte en découverte. La fin m'a laissé justement sur la faim :)
    Tome 2 : La quête des adolescents est passionnante. Une véritable aventure où l'amour, l'amitié se mèlent ainsi que la trahison bien sûr. Difficile de s'arrêter de lire, ne serait-ce que pour une petite pause. Une seule envie ?! Connaître le dénouement final. :)
    Tome 3 : L'arrivée de nouveaux personnages ajoute du piment à l'intrigue final. Tout ceci saupoudrait de petites surprises même si certaines peuvent être prévisible dès le début.
    Un livre qui permet de passer un agréable moment. Ce que j'ai réellement apprécié, c'est le fait qu'on ne parle pas de vampires, de loups, de créatures de la nuit... Une pause est parfois nécessaire pour repartir de plus belle.. Ici, avec moi, simplement des adolescents avec des capacités exceptionnelles, très différents pour chaque personnage. Grâce aux différents évènements, je ne me suis pas ennuyer une seule fois, au contraire, j'ai été hapé dès le début. C'est très difficile de s'arrêter de le lire avant la fin !
    ...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Dautresplumes, le 31 janvier 2013

Dautresplumes
    Tome 1:
    Kaitlyn traverse difficilement l'adolescence : rejetée par tout le monde dans son lycée, qualifiée de bizarre, de sorcière voire même de monstre, elle se terre au fond de sa carapace. Mais finalement, elle provoque uniquement la peur des gens à cause de son don : elle dessine des drames qui se produisent peu de temps après. Incapable de contrôler ce don pour peut-être pouvoir l'utiliser, elle accepte la proposition d'une étrange femme lui offrant un accès direct dans une école spéciale pour les personnes "comme elle". Mais le revers de la médaile est beaucoup moins reluisant...
    Si j'ai choisi ce livre au détour de ma librairie, c'est grâce à sa couverture. Hey oui encore une fois, je me suis fait ensorcelée par une couverture attirante, avec ses couleurs, violet/rose, son joli dessin. Et son format tout mignon. Et son prix tout petit. Bref, je suis tout à fait superficielle, c'est son physique qui m'a attirée. Quand j'ai vu que l'auteur était L. J. Smith, j'ai freiné mon enthousiasme. Souvenirs de mon énorme déception concernant le journal d'un vampire, devais-je prendre le risque ? Humpf le livre est trop mignon... Je tente. Arf...
    Malheureusement, ça n'a pas été très concluant comme lecture.
    Certes, l'histoire est bonne, et plutôt peu classique (du moins dans ce que j'ai pu lire auparavant). L'ensemble est cohérent, accrocheur. Rien à dire. Mais c'est selon moi, sous-exploité. C'est long, ça traine. C'est plat. Tout est prévisible des kilomètres à l'avance, pas de surprise.
    Les méchants sont flairables dès le départ. Alors ça pourrait ne pas être si dérangeant, si l'écriture suit, si l'action est là, si les dialogues sont là.
    Mais ce n'est pas le cas. Je reconnais que c'est une lecture jeunesse, mais on frôle parfois le gnangnan. On sait que la demoiselle finira avec le beau jeune homme même si l'auteur essaie de vous faire croire que c'est loin d'être gagné. On sait que le rebelle va finir par s'allier à ses potes contre le grand méchant. Et quand LE couple tant attendu (ou pas) se forme enfin, d'un simple regard ils savent qu'ils sont fait l'un pour l'autre, qu'ils ont trouvé leur moitié, que la vie sera merveilleuse désormais, que rien ne les séparera. Ce sont des ados... Et c'est là que je me suis dit : d'accord, c'est une vraie lecture ado, pas young adult.
    Cependant, ça peut sembler dingue, mais je n'ai pas passé un si mauvais moment. La lecture reste fluide et agréable malgré tout. Simplement, je n'ai pas été transportée du tout, je n'ai pas été happée par l'histoire. Je me suis sentie simple lectrice qui tourne des pages, et c'est dommage.
    Côté personnage, ils sont malheureusement trop peu développés, on survole leurs personnalités mais ils semblent trop lisses, trop parfaits ou imparfaits. Kaitlyn est le type même de l'héroïne qu'on aimerait secouer un bon coup. Pour les personnes peu fans des héroines féminines, ça m'étonnera que vous adhériez à celle-ci !
    Je dois reconnaitre que devant le succès mondial de L. J. Smith, je me sens un peu seule de ne pas du tout adhérer à son style. Mais j'assume. Déjà dans journal d'un vampire j'avais abandonné parce que je trouvais ça trop mou, trop basique. Et encore une fois je suis confrontée au même soucis. Je dois être hermétique à sa plume. Jeux interdits allant bientôt faire une apparition dans ma PAL, ce sera je pense une des dernières chances que je laisserai à cet auteur. Après tout, on ne peut pas aimer tout le monde.
    Je recommanderais ce livre à un vrai public jeune/ado, pas vraiment aux amateurs de YA, à part si vous avez accroché au journal d'un vampire, dans ce cas, foncez !

Lien : http://dautresplumes.eklablog.com/premonitions-tome-1-etranges-pouvo..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Callie, le 13 juin 2012

Callie
    Je n'avais pas été enthousiasmée par l'une des séries de L.J. Smith, qui a eu pourtant un grand succès, je parle de Vampire Diaries. Mais j'avais commencé à me réconcilier avec l'auteure avec la série Nightworld. Mais dans ce premier tome de Prémonitions, elle a su créer une histoire que je trouve originale, avec des éléments simples : des ados avec des pouvoirs parapsychologiques, un mécène, un institut qui est censé leur apprendre à développer et à maîtriser leurs pouvoirs.
    Ces cinq ados viennent d'horizon complètement différent, ainsi que leur passé. Kaitlyn accroche tout de suite avec Lewis et Anna, dès son arrivée. Elle fera aussi la connaissance de Rob et de Gabriel, qui est le loup solitaire de cette histoire.
    Dès la première nuit, Marisol, l'assistante de Joyce, la scientifique qui gère le projet, rend visite à Kaitlyn et lui dit qu'ils devraient tous se méfier et s'en aller. Mais le lendemain, elle n'aura de cesse de faire passer cela comme une plaisanterie.
    Un homme étrange pourchasse Kaitlyn. Qui est-il réellement et que veut-il?
    Les questions et les doutes ne tarderont pas à venir, que cache Monsieur Zetes et que veut-il réellement?
    L'écriture est dynamique, il y a pleins de rebondissements, je trouve que les caractères de Kaitlyn, Gabriel, Rob, Lewis et Anna sont bien pensés et exprimés, il est un peu dommage que ces deux derniers fassent un peu partir du décor et soient moins présents dans la trame et l'action. J'ai hâte de lire le tome 2!

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par shokopop, le 23 janvier 2014

shokopop
    Je viens de finir le premier tome et je dois reconnaître que bien qu'il soit court et se lise vite, j'ai un peu laissé cette lecture trainer par manque de motivation. En effet la première partie m'a ennuyé, les personnages n'étaient pas attachants et finalement je trouvais que l'écriture était assez superficielle, jolie mais vide.
    En reprenant ma lecture, je fus assez surprise de constater que l'histoire commençait à prendre un tournant intéressant et agréable bien que certains rebondissements soient un peu prévisibles.
    Sans aucune hésitation, ce que j'ai le plus aimé c'est leur lien psychique dans la deuxième moitié du bouquin, ça m'a rapproché de ces personnages qui me laissaient indifférente au début.
    Une fois encore je vois bien que L.J Smith a quand même un gros problème de constance dans son écriture. J'avais déjà remarqué ça dans journal d'un vampire: le premier tome m'avait enthousiasmée, le deuxième m'avait un peu déçue et le troisième m'avait complétement désorientée tant l'histoire devenait fouillis et incongrue. J'avais donc arrêté là, sans savoir si j'aurai un jour le courage de reprendre.
    Cette fois-ci Prémonitions ne compte que 3 petits tomes, j'ose donc espérer que l'éclaircie qui se produit à la moitié du premier tome se poursuivra...
    Ça ne sera pas ma lecture la plus urgente mais contre toute attente j'ai bien envie de lire la suite.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Mybooks-Mypassion, le 18 octobre 2014

Mybooks-Mypassion
    D'ores et déjà il faut savoir que le livre est écrit à la 3ème personne du singulier , et comme toujours cela me freinait un peu pour le sortir de ma PAL , jusqu'au moment où l'envie étais venue d'un coup et je l'ai lu d'une traite ! :)

On est donc spectateur de la vie que mène Kaitlyn et ses 4 amis : Rob , Anna , Lewis et Gabriel :) Nous rentrons dans le vif su sujet des le 2ème ou 3ème chapitres et après je n'ai plus lâcher ! :) J'ai beaucoup aimé la particularités de chacun reflétant leur personnalité :) !

Rob le "guérisseur" est LE protecteur qu'on aime toutes et qui nous fais vibrer , j'ai vraiment aimé la première rencontre entre Kaitlyn et Rob ^^ assez amusante et bizarre mais "passionnant " à vivre :) Dés le début on sait qu'il va se passer quelque chose c'était tellement obliger ^^

Pour ce qui es de Anna et Lewis je ne me suis pas trop accroché :/ On n'a pas réellement eu leur point de vue ou autres , mais ce n'es pas pour autant que je ne l'ai est pas aimé , ce sont de bons amis , ordinaires , qu'on a dans la vie de tous les jours , hormis leurs dons évidemment ^^

Ensuite Gabriel , le personnage mystérieux du romans au dons sombre (je ne vous spolierais pas ) , qui reflète très bien sa personnalité et donne raison à son renfermement . J'ai un avis assez mitigée sur ce personnage : je l'adore comme parfois il me dégouter ^^ il a aussi cet aspect protecteur "malgré lui " et l'aspect con ^^ mais j'ai trouvé que le mélange des deux avais fais de lui un super personnages ! :)

On peux croire à une sorte de triangle amoureux au début : Rob-Kait-Gabriel , cela ne m'a pas dérangé puisque cet aspect n'a pas été hyper développé mais tourné surtout autour de Rob et Kait? L'auteure à su manipuler l'histoire d'amour avec beaucoup de légèreté et de finesse ce qui fais qu'elle n'étais ni trop présente ni pas assez :)

Au sujet de l'histoire elle-même j'ai énormément adoré du début à la fin ! Je voulais toujours en savoir plus sur la découverte approfondie de leur dons , et on vois comment ils les utilisent durant leurs aventures au sein de leur institut assez louche :)

La fin m'a laissé l'eau à la bouche et ce fut une hapyy end digne de ce nom ! :D J'ai hâte de voir dans quelle aventure vont-ils encore se lancer ! :D

Lien : http://mybooks-mypassion.skyrock.com/3228955209-Premonitions-Etrange..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Miaka, le 30 décembre 2010

Kaitlyn avait l'impression qu'ils étaient séparés par un étroit fossé mais paralysés sur place, incapables de rien dissimuler à l'autre. Elle voyait l'âme de Gabriel à nu et c'était injuste car elle savait ce qu'il lisait en elle. Elle l'aimait bien, elle s'inquiétait pour lui, sans plus. Elle ne pouvait vraiment l'aimer ; elle était déjà amoureuse...
    Cependant, avec les émotions de Gabriel qui tourbillonnaient autour d'eux comme des vagues en pleine tempête, elle avait du mal à garder les idées claires. Son amour pour elle l'attirait, la priait d'y répondre, de s'abandonner à lui, de tout lui donner...

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par Miaka, le 30 décembre 2010

Sa main droite remuait toujours, comme habitée d'une vie propre ainsi qu'on en voyait dans certains films de science-fiction. Horrible.
    Et le dessin... ce dessin était encore plus horrible. Il était... monstrueux.
    Les traits en étaient quelque peu tremblés, cependant l'image restait parfaitement identifiable. C'était son propre visage. Son visage... avec un œil supplémentaire au milieu du front.
    Un œil entouré de cils, ce qui lui donnait une allure d'insecte. Il était grand ouvert, affreusement repoussant. De la main gauche, elle effleura son front, comme pour s'assurer qu'aucun œil ne s'y trouvait

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par MiniSissi, le 25 février 2013

Kaitlyn réagit instinctivement, se jetant carrément sur lui, interposant une main entre la fille et sa bouche, lui repoussant le visage de l'autre paume.
    - Te mêle pas de ça! entendit-elle mentalement.
    Cependant, elle tint bon.
    - Rends-la-moi!
    Elle en avait la vison troublée, ne distinguait plus rien, ne sentait plus rien que la fureur de Gabriel qui sortait les griffes et les dents. Elle allait perdre prise. Que pouvait-elle contre la force physique et psychique d'un loup? Il lui arrachait la file, l'esprit aussi accessible qu'un trou noir.
    - Non, Gabriel!
    Et elle l'embrassa.
    Du moins son dernier mouvement s'acheva-t-il ainsi. Elle avait juste cherché à s'opposer à lui front contre front, comme lorsque Rob l'avait touchée pour canaliser son énergie. Mais au contact de ses lèvre, il lui fallut un certain temps avant de parvenir à se détacher de lui.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Mortel05, le 30 mai 2013