Un conte des sept royaumes tome 2 sur 8
EAN : 9781952021435
Montana Publishing (12/08/2020)
4.12/5   4 notes
Un monde où vivent des dragons, un peuple de la mer, des pirates, des sorcières, des monstres, des élémentaux, d’adorables garçons espiègles, qui manigancent pour compléter leur famille, et de séduisants rois solitaires entourés de secrets…

Jenny Ackerly est dévastée lorsque sa meilleure amie disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle cherche Carly, sa détermination se transforme en horreur quand elle voit un jeune garçon courir sur une plage dése... >Voir plus
Que lire après Un conte des sept royaumes, tome 2 : L'épouse du roi des mersVoir plus
L'épouse du roi des mers, ce titre et le résumé m'avaient attirée et j'ai fini par lire ce livre. J'avoue qu'à la fin j'étais là en mode c'est déjà fini ?? 😅😅😅😅

Un petit point qui est dommage sur le résumé, c'est qu'il dévoile un tiers voire la moitié du bouquin !!!! Donc au final, j'attendais beaucoup les moments importants du livre.

Jenny est une jeune prof de CE2 qui cherche sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Un jour, alors qu'elle est sur le point de passer à autre chose, elle voit un peu garçon qui plonge dans l'eau sans remonter à la surface. Voulant essayer de le sauver, elle s'enfonce dans la mer et est transportée dans un autre monde....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jenny qui est assez drôle et cool.
De l'autre côté Orion est plus strict, plus protecteur.
Et bien-sûr comment ne pas aimer Dolph et Juno, avec une petite préférence pour le dernier, qui sont tout simplement ad-o-rable, si mon petit frère était aussi mimi franchement je serai trop contente 🤩🤩🤩.
Mais bon la relation Orion/Jenny est assez rapide, le coup de foudre comme s'était écrit.

Niveau écriture, c'était très bien écrit mais au début j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails comme "Elle attrapa la poignée de porte de sa voiture et sortit", je ne m'en souviens pas mot à mot mais c'est le style. L'autrice aurait très bien pu juste mettre "elle sortit de sa voiture" !

C'était aussi très sympa parce que on n'était pas obligé de lire le tome précédent pour comprendre celui-ci (même si personnellement, je me suis doutée de ce qui s'y passe, et j'ai vérifié, maintenant je suis sûre). Mais clairement, l'histoire ne se finit pas à ce tome.

Bref, un très bon moment de lecture que se soit au niveau de l'histoire ou des personnages !

Les filles les plus belles, les garçons à la poubelle ! On est les championnes ! cria Jenny avec joie tout en dansant.