Stock (29/04/1998)
4.25/5   2 notes
Un très beau portrait photographique de la seconde ville d'Égypte, texte de Robert Solé

« L'exposition s'ouvre par un accrochage de photographies en noir et blanc prises à Alexandrie par Carlos Freire (…) Des portraits, il y en a aussi dans ce reportage effectué à Alexandrie entre 1995 et 1996. Visages de Saïdiens venus de Haute-Egypte, figures extraordinaires, comme ce vieillard tenant sa canne comme d'autres un sceptre, ce bédouin à l'oeil pétillant... >Voir plus
Que lire après Alexandrie l'égyptienneVoir plus
De belles photos avec un texte superbe... Voilà ce que nous offrent ces deux amoureux d'Alexandrie. Des images de la vie de tous les jours en noir et blanc de Carlos Freire, un texte plein de poésie de Robert Solé qui retrouve son enfance à travers tous ces regards, tous ces sourires.
Un livre à feuilleter pour une soirée d'évasion au coeur de cette ville mythique qu'est Alexandrie.