Deborah Prince tome 2 sur 2
Editions Fleurus (09/09/2016)
Quoi de neuf que le soleil de Grèce pour oublier les troubles secrets de Venise ? Voilà ce que pense Déborah quand son père est affecté à Rhodes pour une nouvelle mission. Et puis, c'est l'occasion surtout d'échapper au souvenir des yeux outremer de Kieran... Et pourquoi pas grâce à ceux du beau Nikolaos ?

Mais Kieran is Back, plus séduisant et plus insupportable que jamais sur la piste d'un trésor fabuleux, il croise à nouveau la route de Déborah, a... >Voir plus
Que lire après Deborah Prince : Attrape-moi si tu peux !Voir plus
C'est mon premier livre de Nathalie Somers et pourtant tout au long de ma lecture, l'écrivaine ma bien faite sentir que je n'avais pas lu Deborah Prince tome 1: Les eaux de Venise. Je ne sais s'est pas si le fait de parler de la Grèce ma interpeler un peu et rappeler les livres de Ann Brashares Quatre filles et un jean que j'avais aimé à l'époque. Pourtant en lisant, le roman de Nathalie Somers Attrape-moi si tu peux on dirait un croisement entre Dan Brown Da Vinci Code et un Indiana Jones soupoudrer de romances toutes juvéniles. J'ai trouvé les personnages peu intéressant et recherché on a mis pas mal d'emphase sur le côté historique afin de rendre le récit plus palpitant. Mais cela ne ma pas aidé du tout, surtout que d'après des recherches récente le fameux trésor des Templiers serait peut-être à Oakland. le meilleur roman jeunesse qui mélange romance et intrigue fut La face cachée de Margo de John Green le film par contre était très mauvais si on les compares tout les deux. Cela va prendre un certains temps avant que je réessaie Nathalie Somers.

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud