Le fer et le feu tome 2 sur 4
Glénat (28/04/1999)
3.92/5   12 notes
Le baron Charles de Villemont cristallise autour de lui les haines et les rancœurs. Jusqu'où peuvent aller les désirs de vengeance de deux femmes blessées ? Loin, trop loin... Les passions sont poussées à leur paroxysme dans cette France du XIXème siècle qui bascule d'un monde à l'autre. Un opéra tragique joué à quatre mains par les frères Stalner, virtuoses du dessin et maestros du suspense.
Que lire après Le fer et le feu, tome 2 : SamsonVoir plus

Le boche

Daniel Bardet

3.89★ (225)

9 tomes

Suite de cette série en quatre tomes balançant entre chronique familiale et récit d'espionnage dans cette France du XIXe siècle en pleine révolution industrielle.

Alors que le premier tome se concentrait plutôt sur tensions autour du Baron Charles de Villemont, c'est surtout le va-et-vient sur la propriété de son cousin, le comte de Charlant, que l'on va suivre dans ce deuxième tome.

Le mystère qui entoure ces personnages s'épaissit et les suspects sont encore beaucoup trop nombreux pour commencer à y voir clair parmi les raisons qui ont poussé au meurtre du Baron.

L'arrivée d'un nouveau personnage, en la personne de Jean-Baptiste Chagnon, va encore agrandir le mystère qui entoure ce drame familial et les actes criminels qui frappent la région.

Le graphisme des frères Stalner, magnifiquement documenté et très réaliste, continue de servir admirablement l'intrigue mise en place par les auteurs.
Une série très intrigante, qui donne envie de poursuivre jusqu'au bout pour savoir ce que vont devenir les personnages.
Dans ce tome, l'intrigue se décante suite au meurtre du baron.
De très bons personnages et de très bons dessins.

Le gendarme :
Le bonjour à toute la compagnie !...
…dis-moi l’aubergiste ? Tu es au courant de la mort du baron de Villemont, il y a trois nuits …on doit colporter des ragots dans ta taverne…
On a arrêté l’intendant du baron. C‘est lui l’assassin ! Mais on cherche la baronne et sa servante, elles sont peut-être complices ! En tout cas, elles ont fui sans prévenir. Si tu vois ou entends quelque chose, tu nous avertis !!
L’aubergiste :
Dis, gendarme ! Tu vois des femmes, ici ? C’est une maison sérieuse !