Me voilà devant le premier texte de John Steinbeck qui ne m'emporte pas. Les nombreux personnages n'ont pas su m'émouvoir ni vraiment m'intéresser. Nombreux sont ceux qui m'ont agacée. Mais c'est finalement la preuve que ce roman est d'une immense qualité parce qu'à plusieurs reprises, j'ai eu le sentiment de partager l'énervement de ces voyageurs, d'être moi aussi contrainte d'attendre sur le bord de la route que le voyage reprenne enfin. En quelque sorte, je suis aussi une naufragée de l'autoroute. Hélas, John Steinbeck n'a pas su me sauver.
sympa, bien mené, une grande maîtrise mais le sentiment que c'est plus un scénario qu'un roman; je vais voir le film maintenant!
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, à part qu'il n'est pas le meilleur des romans de Steinbeck. Pourtant, le titre tout comme l'intrigue de départ me parlaient: j'imaginais une sorte de huis clos à bord d'un autocar perdu au coeur de l'Amérique.

Le souci de ce livre, c'est le nombre trop important de personnages: on finit très vite par s'y perdre, surtout que certains sont au final assez invisibles. Ils entraînent avec eux trop de sous-intrigues pas toujours très intéressantes qui bloquent un peu l'histoire.

Une petite déception, donc!