Triades éditions (13/02/2006)
L'Homme, les Animaux et les Êtres Élementaires
(Études ésotériques)

Cycle de 12 conférences faites au Goethéanum de Dornach (Suisse) pour les menbres de la Société Anthroposophique du 10 octobre au 11 Novembre 1923

Traduction française de Mme. Germaine Clarette
Préface du Dr. E. Pfeiffer

Que lire après L'Homme, les Animaux et les Etres ElementairesVoir plus
Cette nature humaine elle-même nous semble bien énigmatique, dans les moments les plus lucides de connaissances intérieure. Ces révélations ne le seront pas moins au début. Mais si nous nous sentons stimulés intérieurement, portée par la curiosité, à l'étonnement (ce qui est, au sens de Goethe, le premier pas vers la connaissance spirituelle), nous serons déjà entourés de ces forces, de ces êtres dont nous devons arriver à prendre conscience pour que notre race humain aille vers l'avenir avec des forces plus saines.