Petit roman lu très rapidement.
Mon seul regret concernant cet ouvrage c'est qu'on en connait tous le dénouement et je suis persuadée que la lecture est totalement différente quand on l'ignore.
Mais même en connaissant les grandes lignes j'ai trouvé ce livre très prenant et je pense lire d'autres oeuvres de R.L. Stevenson.
Je l'ai lu car mon fils doit le lire pour la rentrée de novembre, et c'est sans envie que je m'y suis lancée connaissant l'histoire sans l'avoir lu. Petit roman un peu décevant par rapport a tout ce que j'avais connu de son existence. Les films sont mieux et font plus peur.
Un peu déçue, j'ai trouvé l'histoire assez longue (malgré ses 100 pages), et très prévisible ce qu'il m'a véritablement gâché tout plaisir. de plus, je m'attendais à quelque chose qui me glacerais le sang mais là je n'ai eu aucuns sentiments de peur ou d'angoisse. J'ai trouvé "le monstre" assez plat et ne me suis pas non plus attachée aux personnages.