J'ai adoré! l'histoire est prenante et sans prise de tête, et il y a toujours une petite révélations qui fait du bien, chamboule tout, nous fait ressentir tellement d'émotions et c'est surtout cet aspect là que j'ai particulièrement appréciée. Il y a de l'action, mais pas trop non plus vu que c'est un premier tome. C'est un petit coup de coeur qui m'a fait pas mal de bien! Il y a aussi quelques leçons de vie dans ce récit, enfin tout ça pour dire qu'il faut absolument lire cette saga et ne pas trop en savoir dessus pour encore plus apprécier certaines révélations!
J'ai beaucoup aimé ce joli roman à deux voix, au style très agréable. On s'étonne un peu de la facilité avec laquelle les personnages acceptent l'existence des loups-garous, mais le récit reste très ancré dans la réalité et très tendre.
Ce premier opus d'une trilogie, nous plonge dans un monde bien réel où évoluent cependant des garous, mais l'auteure a réussi avec brio à leur donner une dimension, un rôle et un mythe différent de ce que l'on connait. C'est donc un univers nouveau et intrigant que l'on découvre. Ici les garous bien que primordiaux, ne sont pas le centre névralgique de l'histoire, on évolue avec eux certes, mais c'est pour mieux comprendre et analyser deux personnages : Sam et Grace.

Ces deux derniers vont tour à tour nous narrer leur point de vue et leurs ressentis au fil des chapitres, donnant ainsi un côté prenant, addictif et attachant à l'histoire. L'un est un garou perpétuellement mélancolique, voir triste ; l'autre est une jeune ado totalement fascinée et attirée par les loups dont le beau mâle aux yeux jaunes ; les deux irrémédiablement attirés l'un par l'autre vont se découvrir, se rapprocher et développer un lien amoureux et affectif tout simplement magnifique. Ils deviennent complémentaires et apparaissent chacun comme la bouée de sauvetage de l'autre, c'est une attirance presque fusionnelle que l'on voie évoluer, c'est beau et à la fois inquiétant tant on ressent leur dépendance à l'autre. Un couple qui nous fait rêver et vibrer.

Quant à l'histoire en elle-même, tout est à sa juste place, le Bit Lit est maitrisé à la perfection, rien n'est exagéré, tout est relatif et réaliste, conférant ainsi un sentiment d'appartenance et d'identification envers nos protagonistes. Mais ce qui fait la force et la beauté de cette opus c'est l'ambiance dans laquelle on évolue, on y trouve une aura de douceur et tendresse en même temps que de la mélancolie et de la tristesse rendant ainsi la lecture douce et captivante. Tout est tourné vers les ressentis et les sentiments, c'est un perpétuel flot d'émotions que l'on lit et ressent et on se laisse avec une facilité déconcertante guider au fil des pages par cet amour, ce besoin de l'autre, ces peurs et cette tristesse.

En conclusion, ce premier tome est un magnifique coup de coeur tant par son histoire, que par son écriture ou ses personnages. Un monde mystérieux et sublime nous est dévoilé, où les garous revêtent une existence nouvelle et fascinante. Un opus envoutant qui nous donne envie sans le moindre doute de poursuivre l'aventure de Sam, Grace et les garous avec les tomes suivant.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
coup de coeur.
Je suis attirée par les histoires de garou, et là c'est une nouvelle mythologie que l'on rencontre, j'ai adoré me fondre dans cette nouvelle histoire lupine. J'ai beaucoup aimé la double narration, je trouve que ça renforce tout, les questionnements, les émotions. Voir cette histoire a travers les yeux de Grace, et puis ceux de Sam, que tout éloignent et que tout lie en même temps. On y retrouve biensur le bel amour, mais aussi l'amitié, les liens familiaux, la meute, les loups, le combat entre 2 parties de soit....
Lien : http://regina-falange.skyroc..
J'ai commencé la première page, sachant déjà à quoi m'attendre, et quelle note j'allais lui attribuer. Ces livres qui vous laissent toute pantelante, les yeux bouffis et la vue brouillée, les larmes vous roulant sur les joues, sans même les arrêter. Un livre regorgeant de sensations et émotions exquises et insensibles aux lecteurs. L'amour. La peur. L'angoisse. La joie. La nostalgie. La tristesse. Frisson nous fait frissonner avec ses personnages attachants. Cet amalgame de réel et d'irréel absolument parfait. Ainsi que la création d'un nouveau profil de loups-garous, que j'admire avec minutie. Maggie Stiefvater est l'une des rares écrivains à m'avoir atteinte, et pourtant n'étant pas du tout une âme sensible, elle a réussi. Elle détient réellement la clef du lecteur, avec son style fluide et agréable, à la fois très accrochant et unique en son genre: elle sait manier encre et papier avec rigueur et attention. Elle conte son histoire avec une simplicité impressionnante. Scotchée contre les coussins proches, j'étais fascinée devant la dernière phrase, le dernier mot et enfin CE dernier point, celui qui dit tout, celui qui te fait larmoyé et c'est seulement là que tu prends conscience de la fin. La fin de ce livre.
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
Voici un livre comme je les aime. Un livre qui évoque le froid, la neige. Un livre que l'on a envie de lire sous la couette au chaud.

J'ai été agréablement surprise par l'écriture de Maggie Stiefvater. C'est simple, fluide, sans chichi et ça nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont très attachants et on envie Grace de se retrouver avec ce beau garçon gentil, mais tout aussi capable de se transformer en bête sauvage d'un moment à l'autre.

Impossible de ne pas rire et pleurer en lisant ce livre. Il m'a fait beaucoup penser à la saga envoutement par ces détails du froid, de la neige et de la forêt mais aussi par la relation que mène l'héroïne avec un être fantastique.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2.
Si je devais donner le titre d'un livre qui m'a surpris ce serait celui-ci ... Je ne m'attendais vraiment pas a entrer avec autant d'engouement dans cet univers de loups-garou. Je parcours beaucoup le net afin d'y dénicher de bonnes idées de lecture et "Frisson" était beaucoup mentionné ... le hic c'est que je ne suis absolument pas fan de livres qui parlent de personnes se transformant en demi-homme demi-loup du genre bêtes immondes qui dévorent tout ( voir tout le monde ! ) et tout ça à l'apparition de la pleine lune. Mais les avis étaient tellement enthousiaste que je n'ai pu résisté !! Je me retrouve donc à ouvrir les pages d'un livre qui ne m'attire pas vraiment.

Résultat : le moins que l'on puisse dire c'est que ce premier tome m'a laissée le coeur frémissant et exalté !

Lien : http://babafascination.over-..
C'est une accumulation de mots qui me viennent à l'esprit: doux, triste, chaud, froid, amour, immense, toujours, inéluctabilité...On se laisse prendre au jeu de l'histoire, on vit avec sam et grace, on ressent ce qu'ils éprouvent...un conte de fée...
Ce roman qui parle de loup garou et non de vampires pour changer, ma presque completement séduit.
Je dit presque car l'histoire était superbe, l'amour entre Grace et Sam et inconditionel et magifique. J'ai aimé la meute et tout ca...
Mais j'ai toruvé quelques choses un peu bof. Comme ses parents qui ne remarquent meme pas que Sam dort dans la chambre de leur fille. OK Il ne sont pas beaucoup présent mais quand meme. Et puis le fait que a chaque foi Sam FAILLLIT a se transformer mais que finalement il en rechape ca fait un peu .. jsias pas commend dire mais bon =S
Sinon les personnages sont trés attachants.
J'ai adoré le fait que l'ont est a la fois le point de vue de Grace et celui de Sam. C'est trés interessant pour comprendre ce que chacun deux ressent vraiment donc comme dans Révélation j'ai adoré ce changement de point de vue qui ici se fait presque un chapitre sur deux.

Conclusion : Un livre a lire, mais aps vraiment INDISPENSABLE. Cependant, je lirais quand meme le tome deux et trois car je veut savoir ce qui se apssera aprés cette fin ... Etonante surprenante ( tome 2 sortie en france le 1er octobre 2010).
J'adooooore ! Magnifique ! Que de belles images on se crée en lisant ce livre et que d'émotions. Vivrement la sortie du tome 2 en français !