Une magnifique histoire entre une jeune fille et un loup ... Bien que le sujet soit vu et revu Maggie Stiefvater à su modifier les loups garous habituel en modifiant par exemple certaines conditions de changement ! On arrive facilement a se mettre dans la peau des personnages , et la double narration n'empêche pas de comprendre l'histoire , au contraire je trouve sa super qu'on est aussi le point de vue de l'autre personnages. Ce livre est une perle , un joyau , c'est de loi mon livre préféré ! :)
Cette lecture est en fait une relecture. En effet, j'avais déjà lu ce bouquin il y a 4 ou 5 ans. Pourquoi donc le relire ? Je me souvenait que j'avais beaucoup aimé cette trilogie et j'ai eu envie de me replonger dans l'histoire. Je ne me souvenais seulement des grandes lignes et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à relire les aventures de Grace et Sam.

Je sais que beaucoup de personnes ont trouvé que le roman était lent et ennuyeux, sans action. Je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai, pour ma part, tout de suite été prise dans l'action et j'ai voulu savoir la suite le plus vite possible. L'action se met relativement rapidement en place et je ne me suis pas du tout ennuyée, au contraire. L'histoire d'amour entre Grace et Sam est magnifique, et m'a même presque arrachée quelques larmes à la fin. J'étais en effervescence.

J'ai été en haleine pendant une bonne partie du roman, presque stressée par les événements tellement j'avais l'impression d'y être. Je ressentais toute l'urgence de la situation des personnages et c'était génial.

Les dernières pages sont réellement captivantes, je ne pouvais plus lâche le bouquin, j'ai lu à toute vitesse pour savoir se qui allait se passer.

Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer ce que j'ai ressenti en lisant mais tout ce que je peut dire c'est que je pourrais le relire encore une fois dans quelques temps juste pour le plaisir. Même si ce n'est pas un coup de coeur (il n'est pas passé loin), j'ai vraiment adoré.

Peut-être que certaine personnes ont ressenti les moments plus calme comme des longueurs ennuyeuses mais j'ai trouvé que ces passages étaient intéressants, reposants et que l'histoire restait malgré tout agréable pour moi .

Ce livre m'a paru (pour la seconde fois) très agréable à lire et j'ai encore beaucoup aimé. J'ai envie de relire la suite !
Lien : http://passion-des-pages.ove..
un très bon livre qui se lit vite .j'ai été charmer par les personnages mais Sam à plus retenue mon attention .. une histoire bien ficelé un jolie histoire d'amour et aussi une bonne intrigue.on ressent pas mal d'émotion rire ou larmes selon les cas. un petit coup de coeur
cool
J'ai adoré ce livre, je vous le conseil vraiment. Il y a assez de suspens pour ne pas s'ennuyer et plein de moments mignons qui témoigne de l'amour que Grace et Sam on l'un pour l'autre. En plus les personnages sont très attachants.
Ce livre est une pure merveille. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome aussi prometteur. Les personnages sont super attachants : on arrive facilement à s'identifier à Grace et à s'attacher fortement à Sam qui est vraiment un personnage masculin adorable. de plus, j'aime comment l'auteur parle des loup-garou, cela change des autres livres. N'hésitez pas à lire cette saga, elle vaut vraiment le coup !
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Des loups-garous ? Oui, mais pas n'importe lesquels. Des loups qui se transforment avec la température! Quand un loup atteint la vingtaine, il reste loup pour toujours sans pouvoir redevenir humain.

Ayant atteint cet âge décisif, Sam, qui voit l'hiver approcher à grand pas, doit lutter contre le changement des saisons afin de rester auprès de Grace, une humaine pas comme les autres. C'est ainsi que Sam et Grace vont devoir se battrent et trouver un remède pour cette mutation qui ne cesse de vouloir prendre le dessus sur Sam. Quand vous savez combien de temps il reste à votre amour, ne voudriez vous pas tout faire pour le maintenir en vie?

Une série de 3 tomes tout aussi captivant les uns que les autres. Ils se situent au top 3 de mon palmarès personnel.
J'ai adoré ce livre.
Frisson (lu il y a déjà un bout de temps) m'a vite changé du style vampirique-Twilight..etc, qui étaient en plein essor à ce moment là.

Grace est le genre de filles à être solitaire. Tout d'abord elle est fille unique, n'a jamais eu de petit-ami, n'est absolument pas populaire et un petit peu intello. Rien que ça......
Sam vit reclus de la société, il ne va plus à l'école depuis longtemps et vit avec une bande d'humains se transformant en loup dès que l'hiver arrive. En fait, le seul lien qui le relie à la société, c'est son petit boulot de libraire, le printemps et l'été.
Un jour, ils se rencontrent dans la librairie où il travaille.
Ils se découvrent alors des sentiments l'un pour l'autre. Lui mi-homme, mi-loup, elle la fille qui rêve des loups depuis son plus jeune âge. Depuis, qu'un des leurs l'est sauvé de la meute assoiffé......

C'était très intéressant. Et très bien écrit. Puis d'un côté original avec ce changement, à chaque chapitre, de narrateur, un coup Sam, un coup Grace.
Bref, très bon moment avec Frisson! =)
Un très bon roman sur l'univers des loups-garous. L'alternance des chapitres de Grace et Sam donne de l'originalité à ce roman. de plus cet alternance est très bien découpé d'un chapitre à l'autre, on ne s'y perd pas.