J'en ai lu des livres .... Étant une "addict" de la relation d'Edward et Bella je pensais ne pas retrouver une relation qui me passionnerait autant , mais c'était sans compter sur "FRISSON" . Ce livre porte bien son nom, car j'en ai eu des frissons, et même des larmes .... Une histoire d'amour qui est pressée par le temps, et qui pourtant dure depuis longtemps , l'attirance extrême, passionnée entre deux êtres de mondes différents .... L'alternance des points de vue donne "une vision" sans jeu de mots (enfin si un peu ;) )d'ensemble de l'histoire et des sentiments et ressentis de chacun des deux protagonistes. Mon coeur s'accélérait lorsque l'auteur décrivait la relation entre Grace et Sam , j'avais envie de crier "touche la" , "embrasse la", j'ai pleuré quand c'était triste , cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré dans une lecture. Enfin ce livre est mon gros coup de coeur de l'année , un livre à lire et relire rien que pour les sensations qu'il procure .... J'ai hâte de lire le tome 2.
frisson est le nouvel événement de la collection Blackmoon d'Hachette. Avec une histoire intrigante et des personnages captivants on comprend, au fil de la lecture toute la beauté de ce titre.

frisson propose deux particularités étonnantes: utiliser de vrais loups comme créatures fantastiques et donner au lecteur le point de vue d'un couple aussi touchant qu'émouvant.[...]
Lien : https://parole2libraire.word..
🐺💌 𝗟𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝘂𝗱𝗿𝗲
Grace et Sam ont vécu un coup de foudre ; et moi aussi.
Le tome 1 se concentre sur le fait que Sam ne doit pas redevenir loup pour l'hiver car il ne pourra plus redevenir humain, et comment Grace, qui a été mordue jeune, n'a jamais eu à subir la métamorphose.
A la base je ne suis pas être trop garous, je les trouve souvent un peu chiants… Mais ici, ce sont des humains ou des loups, n'ont pas le choix de passer de l'un à l'autre, pas de super pouvoirs garous non plus. Quand ils sont loups, ils oublient tout et sont juste loups. Pas d'exception pour faciliter le livre et ça c'est oui !
En fait, ce que j'aime dans cette saga, c'est que l'univers est tel qu'il est et qu'il n'y a pas de détour pour facilité la tournure des évènements.
Quant à l'histoire d'amour de Grace et Sam, elle va à l'inverse du schéma habituel. Ils savent qu'ils s'aiment, n'ont même pas besoin de se le dire. (Le moment où Sam répond que ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble et que ça semble naturel à l'un comme à l'autre, pardon mais oooh 💖)
J'appréhendais de relire cette saga pour tout dire. Je l'ai lu à 14 ans, aujourd'hui j'en ai 23 et il n'est pas rare que mes relectures de l'époque me laissent déçue. Alleluia, j'aime toujours autant ce tome 1 ! Une douceur, qui en plus n'est qu'un début.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier tome d'une trilogie assez prometteuse, c'était dans ma PAL depuis quelques temps mais je voulais finir hunger games avant de m'y attaquer.
Le côté loup garous me faisais peur car je ne voulais pas d'un roman basé que sur la pleine lune et les loups mais en réalité.... Surprise! Et une très bonne pour le coup !
Je viens de commencer le tome 2 directement après avoir finis le tome 1 j'espère vraiment y retrouver les mêmes choses que dans le premier tome 😊
Une petite romance sympathique, des protagonistes attendrissants, un scénario bien ficelé et des péripéties prenantes.
Que demander de plus ?
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
Grace est attaquée par un loup à l'âge de onze ans et survie grâce à l'un d'eux, il veille sur elle.
Un élève de son lycée se fait attaquer également. Sa transformation se fait grâce à la température extérieure, si il fait chaud il reste humain, par contre si la température est basse il devient loup. Pour ce jeune homme son prochain changement sera le dernier.
Mais les deux jeunes gens sont tomber amoureux l'un de l'autre, il va tout faire pour garder sa forme humaine, pour rester auprès de sa belle.

A l'époque où je l'ai lu, il y a six ans, j'étais amoureuse des loups et je le suis toujours.
L'histoire est superbe et très changeante.
Dans ce roman les loups ne se transforment pas à la pleine lune ou quand il sont très coléreux, non mais quand le froid se fait ressentir. Ça donne une autre version et j'adore.

Les personnages sont attendrissants. Grace pour son attaque enfant et de sa survie depuis et Sam qui se fait attaqué et se réfugie chez elle. Sa civilité et ses tourments le rende sympathique.

L'auteure fait à chaque chapitre un roulement entre Sam et Grace ce qui donne une version de chaque personnages.
Une histoire bien écrite et qui se suit, de l'action suivi de moments plus calme.
1er tome de cette sage très bien, mais je reste sur la reserve pour une suite...
Grace une jeune adolescente qui vit à Mercy Falls, c'est fait attaquer et mordre par un loup a l'âge de dix ans. Depuis, elle scrute les bois tous les jours à la recherche de son loups comme elle dit. Celui qui l'a sauvé des griffes des autres. Tous les jours elle l'attend patiemment jusqu'à ce qu'il se montre à travers les arbres. Un jour après un meurtre à Mercy Falls où les loups sont accusés d'en être les coupables, une battue est organisée dans les bois qui entourent la maison de Grace, afin de tuer les Loups. Celle-ci ayant pour son loups se jette à corps perdus à travers les bois pour empêcher les chasseurs de tirer. Écartée par un policier, la jeune fille se doit d'abandonner à contre coeur. Mais quand elle rentre chez elle, elle trouve sur le pas de sa porte, un jeune homme nu blessé à l'épaule. Elle reconnaît ses yeux, ce sont les yeux jaune de son loups. Elle les reconnaîtraient entre milles. A partir de là, leur histoire d'amour peu enfin démarrer, puisqu'ils sont tout les deux humains. Plus aucuns obstacles ne peut les séparés. L'arrivée de l'hiver et du froid manquera plus d'une fois de re-transformé Sam en loups, mais par tout les moyens il essaiera de rester avec sa bien aimée. Jusqu'au moment fatidique, où Sam n'en pouvant plus, cède à ses pulsions et redevient loups. Comment fera Grace sans lui ?

C'est un livre que j'avais depuis longtemps dans ma PAL mais que je n'avais jamais lu mais je ne suis vraiment pas déçu de cette lecture.

J'ai vraiment aimer la façon dont est écrit le livre. Les intrigues sont bien placées et les sentiments tellement bien écrits et décrits que l'on prend la place de Grace au fil des pages. Certains moments nous donnent envie de pleurer d'autres de rigoler. Mais en aucun cas on a envie de lâcher ce livre. On veut le lire d'une traite pour connaître les réponses aux questions que l'on se pose, ou encore pour sentir les sentiments de Grace et Sam se développer.

Ce que j'ai apprécié d'autant plus c'est que le mythe sur les loups et différents des autres livres. Ce qui donne une autre authenticité au livre. Qui le fait se démarquer des autres et le rend unique.

Par ailleurs, ce qui m'as plus également, c'est que l'on suit au fil des chapitres les pensées de Sam et de Grace chacun leurs tours. Ce qui permet de s'identifier aux personnages encore plus et de mieux les connaître et mieux les comprendre.

Pour conclure : c'est un livre qui m'as fait VOYAGER en m'emmenant à Mercy Falls avec Grace et Sam, qui nous font partager leur histoire. le dénouement pleins de rebondissements, me donne une seule envie lire la suite. C'est une lecture que je vous conseille.
Lien : http://lacroqueusedemots.blo..
L'amour résistera-t-il à l'hiver?

Frisson de son titre original « Shiver » en Anglais a été écrit par Maggie Stiefvateur.
Le livre est sorti en 2009 aux Etats-Unis.
Grace, une petite fille, est sauvée par un loup aux yeux jaunes. Quelques années plus tard, lors d'une chasse au loup, un jeune homme gravement blessé par une balle, se réfugie dans le sellier de Grace. Elle trouve son regard étrangement familier …
Ce livre est intéressant car l'oeuvre remet en cause tous les stéréotypes des
loups-garous. Frisson est avant tout une histoire d'amour qui demeure secrète. le suspense est prenant: les parents de Grace découvriront-ils la vérité ?
Maggie Stiefvateur est une auteure canadienne contemporaine. Elle
écrit principalement des romans fantastique notamment sur les créatures mythiques comme les loups-garous. Ou la magie et les phénomène liés à la magie comme dans les best-seller :Glendower.
Frisson, mérite une note de cinq sur cinq car c'est une histoire certes compliquée
mais bien écrit et originale :les deux narrateurs nous donnent leurs points de vue. Car se sont les personnages principaux.
Ce roman est destiné à tous les publics.

Ophélie G. 2d1 CDG