Geronimo Stilton tome 18 sur 100

Titi Plumederat (Traducteur)
Albin Michel Jeunesse (05/01/2005)
3.5/5   16 notes

" Pinky a encore fait des siennes ! La traîtresse m'a inscrit par surprise à la Course la plus dingue du monde sur patins à réaction... Quel week-end de cauchemar ! je vous le jure sur les moustaches de mon grand-père, j'ai hâte de retourner au bureau ! "

Que lire après Geronimo Stilton, tome 18 : Un week-end d'enfer pour GéronimoVoir plus
Geronimo Stilton se fait embarquer dans une course folle sur des ... rollers à travers Sourisia. Il est le plus vieux et le plus inexpérimenté des candidats. Mais, guidé par sa bonne étoile, il va réinventer les codes du marketing moderne (à l'insu de son plein gré), découvrir des raccourcis improbables et ... contre toute attente, gagner...

Rien de neuf pour Stilton, dont le quotidien est toujours fait d'exploits qu'il ne veut pas exécuter, mais dont il arrive toujours à bout. Mais le récit se déroule avec beaucoup d'autodérision et d'humour simple et efficace dans ce contre-emploi. On aime rire de Geronimo Stilton, tout en se demandant ce que l'on ferait à sa place... surtout sur des rollers atomiques. Comme d'habitude quelques mots sont mis en évidence en fonction de leur sens, comme GLACIAL qui apparaît sous le forme de glaçon, ou GYMNASTIQUE écrit en silhouettes qui font du sport... Quelques belles illustrations couronnent le tout. Mes deux loulous ont pris énormément de plaisir à lire/entendre l'histoire.
Sympa pour apprendre à lire !
il est vraiment bien !!!