Les cinq ancêtres tome 5 sur 4
EAN : 9782070620937
Gallimard Jeunesse (25/08/2008)
Ying ou Aigle devait être dragon comme son père. Mais le grand maître du monastère shaolin de Tsangchen, qui l'a enlevé à sa famille après avoir tué son père, a toujours refusé de lui enseigner le kung-fu du dragon, préférant le former au style de l'aigle. Ying lui voue une haine farouche, attisée par la préférence du maître pour Fu, Malao, Seh, Hok et Long. Il cherche à parfaire sa vengeance.
Que lire après Les cinq ancêtres, tome 5 : Aigle Voir plus
Pour mon père, Roger

Une légende circule parmi les guerriers. Une légende aussi ancienne que l'histoire du monde. Elle concerne les quatre dragons mythiques qui portaient le monde sur leur dos : le Dragon du Vent, le Dragon des Mers, le Dragon Céleste et le Dragon du Trésor.
Ces quatre dragons avaient un problème.
Les hommes.
L'humanité se répandait rapidement d'un bout à l'autre de l'immense territoire qu'était la Chine, et son expansion ne se faisait pas dans la paix. Elle se faisait dans la guerre. Les dragons étaient contrariés. Ils se réunirent en conseil.
- Laissez-moi déclencher une grande tempête : d'un souffle, je peux chasser de la surface de la terre ces créatures encombrantes, proposa le Dragon du Vent.
Le Dragon Céleste, leur chef, fronça les sourcils et secoua la tête.
- Non, trop violent.