AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070613212
238 pages
Gallimard Jeunesse (10/01/2008)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Revenu sur ses pas pour espionner Ying, le traître, et ses hommes, Malao retrouve son frère Hok qui lui propose d'enter­rer dignement leur grand maître. Le jeune garçon, trop horrifié à l'idée d'approcher un cadavre, décide de regagner la forêt. Bientôt, le voilà pris au coeur d'une véritable bataille entre un groupe de bandits et une armée de singes menée par un mys­térieux singe blanc. Parmi eux, Malao retrouve un autre de ses frères, Seh, et il reconnaît leur che... >Voir plus
Que lire après SingeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ouhouh hi ahah ouh hu
ouh hi ah hi haha
oubi bi ouh ouh
abou oubou ah
ouh hihihi ah :]]
ouh ? hihi !
ouh ouh oh ho oh :D
ouh :/ ou.
ouh ahahah :=)
ahah ouh giougougou
ahah ouh hi 🙈
ah ouh ouh haah 🙉
hah ouh hi hi ouh hi ouh haha 🙊
gougougi gougaga
Commenter  J’apprécie          11
Pas du tout le meilleur de la saga mais un livre qui reste sympathique à l adresse des enfants et qui se lit vite et aisément.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Malao bondissait d'arbre en arbre, sous le clair de lune. L'angoisse lui donnait une énergie qui le poussait de plus en plus loin dans la forêt. Il devait mettre toute la distance possible entre le monastère de Tsangchen et lui. Ying était bel et bien revenu - et il était plus dangereux que jamais.
Malao sauta de la fourche noueuse d'un chêne centenaire et vola dans le ciel nocturne.
Il atterrit sur la branche d'un jeune érable et s'arrêta. Il avait de la chance d'être en vie, sans parler du fait qu'il s'en était tiré indemne. Tout comme ses frères Fu, Seh, Hok et Long. Mais le monastère de Tsangchen était en ruine et ses moines-guerriers - les grands frères et les professeurs de Malao - étaient tous morts.
Malao se mit à trembler. Les coups de tonnerre qu'il avait entendus venaient d'une nouvelle arme dévastatrice appelée un qiang. D'un seul doigt, un soldat sans le moindre entraînement pouvait désormais tuer un maître de kung-fu. Ying avait un qiang et, grâce à ça, le pouvoir d'un dragon. Mais ça ne lui avait pas suffi. En plus, il s'était scarifié le visage et avait coloré les entailles avec du pigment vert. Il s'était fendu la langue pour la rendre fourchue, et limé les dents et les ongles en pointes aiguisées. À présent, Ying avait aussi l'allure d'un dragon. Un dragon de seize ans mû par une folie vengeresse.
Malao frémit et empoigna une grosse liane. Il sauta de l'érable élancé et se balança vers un orme volumineux, les pieds tendus devant lui.
«Dispersez-vous aux quatre vents et découvrez les secrets de Ying, ainsi que les vôtres, leur avait dit le grand maître. Dévoilez le passé, car c'est votre avenir.»
Malao lâcha la liane et gagna d'un saut périlleux avant l'une des hautes branches de l'orme. «Pourquoi le grand maître n'a-t-il caché que nous cinq ? se demanda-t-il. Qu'est-ce qu'on a de si spécial ?»
Le grand maître n'avait donné qu'un seul indice : il avait dit que Malao et ses quatre frères étaient liés les uns aux autres, ainsi qu'à Ying. Ils étaient tous orphelins, même Ying, et Malao avait deviné que ça jouait un rôle dans l'affaire. Mais ça n'expliquait pas grand-chose. Ils ne pouvaient pas avoir eu les mêmes parents, c'était impossible. Ils étaient tous trop dif­férents.
Malao regarda ses petites mains brunes. Maître de kung-fu, il pratiquait le style du singe - rien à voir avec Fu, «tigre» colossal et terriblement agressif, ni avec Seh, «serpent» filiforme et renfermé, qui avaient douze ans tous les deux. Quant à Hok, «grue» rationnelle et claire de peau, qui avait douze ans aussi, et à Long, «dragon» sage et musclé, qui avait treize ans, il leur ressemblait encore moins.
Malao soupira. Ils lui manquaient déjà.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chineVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Année du Dragon

Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

grégorien
chinois
hébraïque

8 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}