Shaman King tome 29 sur 32
Dargaud (02/12/2005)
3.82/5   17 notes
Grâce à Sati, nos amis ont réussi à s'échapper de l'enfer. De son côté, Tamurazaki, agit en coulisse et réussit à tuer des membres de l'équipe de Hao. Le match entre l'équipe de Yoh et Ren va enfin commencer. Il s'agit d'un affrontement entre amis, mais le mot d'ordre consiste à ne pas se faire de cadeau.
Que lire après Shaman King, tome 29 : Shaman Fight, tu vas mourirVoir plus

Mär

Nobuyuki Anzai

3.66★ (1145)

15 tomes

Le plan de Hao concernant son frère est enfin révélé. Cette révélation est simple mais efficace. Elle est d'ailleurs totalement dans l'esprit de Hao. Rien de surprenant à cela. Derrière ses airs de gentil garçon, il ne faut pas oublier qu'il reste quelqu'un de sans coeur, ou du moins en grande partie. Mais dans ce tome, je ne trouve pas forcément que ce soit lui le plus meurtrier. L'arrivée du père de Manta et de son acolyte est vraiment dérangeante. Déjà parce qu'ils n'ont rien à faire ici, mais aussi par la violence qu'ils amènent. le massacre de la quasi-totalité des sbires de Hao n'était pas réjouissant. Mais d'un autre côté, on peut les voir comme une métaphore. Les humains cupides qui viennent souiller la nature. Les riches dirigeants face aux Shamans liés à la nature.

Là où les choses deviennent plus intéressantes, c'est grâce au combat qui oppose enfin l'équipe de Yoh à celle de Ren. On attend ce combat depuis le début du Shaman Fight et nous sommes servis. Par contre, je trouve franchement abusé de mettre sur le carreau Ryu et Faust dès les premières secondes… D'accord, ils ne font pas partie des cinq combattants mais quand même, ils méritent mieux que cela. Passé ce détail, le combat nous prouve que les garçons ont vraiment évolués autant sur le plan technique que sur eux-mêmes. On les sent différents, ce qui est normal après toutes les épreuves qu'ils ont subis, mais pour une fois, cette évolution est nette et claire.

L'arrivée de Lyserg en fin de tome est étrange, mais pourquoi pas. On l'avait laissé alors qu'il avait encore du mal à se tirer de son épreuve, et il arrive comme un cheveu sur la soupe… Il prouve en plus que le tournoi n'a franchement plus lieu d'être mais Hiroyuki Takei semble vouloir poursuivre jusqu'au bout.
L'affrontement temps attendu entre l'équipe The Ren et l'équipe de Yoh !! Un joli combat où on vois que les personnages ont beaucoup évolués, autant en puissance qu'en caractère.
On découvre très vite que les cinq soldats sont très fort, et on espère fortement qu'ils réussirons a stopper Hao dans sa folie meurtrière.

Quoi qu’il puisse se passer dans ce monde, rien n’est vraiment étonnant, ni illogique. Des personnalités importantes meurent pour peu de choses. Les efforts fournis ne servent à rien. A l’inverse, des gens naissent et meurent dans le bonheur le plus complet. Vous ne trouvez pas cela absurde ?
Comme le dit si bien Ren, il est inutile de se perdre en discussion. Il n'y a que le combat qui puisse clarifier cette situation.