Jeu Set Match tome 1 sur 2
EAN : 9782011613196
Hachette (02/05/2016)
4.14/5   38 notes
Monaco s'apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l'Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d'aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d'exc... >Voir plus
Que lire après Jeu Set Match, tome 1 : PrincipessaVoir plus

The Team

Lynda Aicher

3.95★ (283)

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions Black Moon, Aurélie et Cécile plus particulièrement pour ce partenariat.

J'ai commencé ce livre, sans a priori sans rien en attendre vraiment sauf de passer un bon moment avec cette romance et mes attentes ont été largement comblées puisque je ressors avec un joli coup de coeur pour cette histoire!

Lire une romance qui nous fait entrer dans le monde du tennis pro a été une première pour moi, et je dois dire que j'en redemande!
Ella est journaliste pour un magazine sportif réputé. Plus habitué aux petites chroniques, on lui donne cette fois ci un article de plus grande envergure avec pour sujet la nouvelle star montante du tennis féminin, l'américaine Cheri Meyers. Mais Ella n'est vraiment pas habituée à ce monde là, un monde exigeant, un monde où les apparences comptent autant que les résultats sportifs, Ella est étrangère à tout ça et elle est surtout perçue comme une journaliste, et ils ne sont guère appréciés. Très vite, elle fait la connaissance de Luka, jeune médecin du centre anti-dopage. Ella succombe assez rapidement à ses avances, elle qui a un passé douloureux, où les hommes ne sont pas des personnes dignes de confiance, peut être pourrait elle enfin se sentir en sécurité. Mais il y a aussi Sevastian Novikov, numéro du tennis mondial, le Tsar, qui est bien décidé à faire aussi succomber Ella!

Bon on va commencer par parler du point négatif que j'ai trouvé dans ce roman, mais qui n'en est pas vraiment un non plus! A certains moments j'ai trouvé Ella agaçante!!! Elle a deux hommes sublimes qui lui courent après et elle ne sait pas trop sur quels pieds danser. Un coup oui un coup non... Elle est assez indécise! Alors, à sa décharge, elle a vraiment un passé douloureux et compliqué, sa réticence à faire confiance aux hommes est clairement légitime. A certains moments je l'ai trouvé très touchante, elle gère son boulot et son article avec brio, elle arrive vraiment en terrain hostile avec tout l'entourage de Cheri et pourtant elle se fait sa place, se fond dans la masse, elle sait là où elle outrepasse ses droits ou pas et à d'autres moments elle campe sur ces positions, elle a du mal à se remettre en question avec les hommes. Donc en fait oui ce n'est pas vraiment un point négatif car elle ne met pas sorti par les yeux non plus!

Maintenant les points positifs... ben en fait j'ai tout aimé!
L'écriture de l'auteure est sublime. Travaillée, fluide, un vrai plaisir à lire, elle manie les mots avec classe et brio, ses formulations de phrases sont bien étudiées, elle fait en sorte qu'on est toujours envie d'en savoir plus, d'en lire plus. Ce livre est un vrai page-turner, une fois que vous l'aurez commencer, vous n'aurez plus envie de l'arrêter tant que vous n'aurez pas lu le dernier mot!
De plus, on fait une réelle plongée dans le monde du tennis pro. Les scènes des matches sont vraiment bien écrites. Tout ce qui entoure les joueurs, le tournoi, le staff technique, soit Battista Tarantini a baigné dedans, soit elle a travaillé son sujet à fond, ça ne donne que plus de crédibilité et de force à son récit.

Puis, une fois que vous aurez fait la connaissance de Sevi, il sera trèèèès difficile de le quitter. C'est LE mâle par excellence, le book boyfried parfait (enfin pour moi quoi!). Il est beau, riche et célèbre, oui dis comme ça ça fait cliché, mais il faut vraiment le découvrir. Il est aussi beau qu'il est arrogant, il a une répartie et un sex appeal à tomber par terre mais il sait aussi s'ouvrir et être touchant! Et d'un autre côté il y a Luka, beau, médecin, gentil, attentionné, le mec parfait mais qui m'a moins convaincu par contre... Mais les goûts et les couleurs hein...!
Donc oui c'est un triangle amoureux, entre les deux, le coeur d'Ella balance, mais autant dans certains romans, les triangles amoureux m'agacent et me font levés les yeux au ciel autant là c'est bien mené et bien amené donc oui Ella est hésitante, mais à la lecture de ce roman vous choisirez la team Luka ou la team Sevi et vous espérerez qu'elle finisse avec l'un ou l'autre! Je pense qu'à la lecture de mon avis, vous aurez compris pour qui mon coeur balance je ne vous parlerez donc pas de la fin! Je ne vous direz pas si j'ai été frustré par la fin ou si au contraire, elle m'a comblée! Donc le côté romance on sait comment ça termine, là non on ne sait pas avec qui elle va finir (ou pas d'ailleurs!)

Bon, pas besoin de vous en dire plus, ce roman pour lequel je n'avais aucune attente particulière s'avère être une excellente surprise, un coup de coeur, j'ai succombé pour l'univers dans lequel nous embarque l'auteur, j'ai adoré comme elle mène son histoire et ses personnages, maintenant je n'ai qu'une hâte, lire la suite et retrouver Ella, Luka et bien sûr Sevi, vite le tome 2!!! Et mon petit doigt me dit que l'attente ne devrait pas être trop trop longue...
Quel plaisir de retrouver la plume de Battista Tarantini !
Après l'envolée intense et prodigieuse opérée avec la trilogie "Above All", rebondir avec d'autres personnages alors que les lecteurs s'étaient énormément attachés à Ice et Alexis, était un pari risqué. Oserai-je vous vous avouer dès maintenant que le pari est réussi, elle a encore su nous toucher de bien des façons avec des personnages intenses.

"Jeu Set Match", trois mots qui montent crescendo et c'est ainsi que je qualifierai ce roman, une montée en puissance du début à la fin. Tandis que l'on démarre avec la douceur de Ella, personnage que l'on aura plaisir à suivre et découvrir tout au long de notre lecture, les rencontres qu'elle va faire lors de ce tournoi de tennis vont enflammer le récit et nous enflammer aussi. On monte ainsi en puissance tout en découvrant les personnages et l'évolution du récit.

Ella est une jeune journaliste que son patron envoie pour écrire un article sur une joueuse de tennis jeune et en pleine ascension : Cheri Meyers. Elle se retrouve alors dans un monde qu'elle connait bien mal mais va savoir s'adapter avec brio. Son accès aux coulisses du tournoi lui permettra de faire de multiples rencontres, tentantes, explosives et intenses. Battista Tarantini nous offre ainsi l'histoire d'Ella mais aussi celles de ceux qui l'entourent, que l'on apprend aussi à connaitre en même temps qu'elle les découvre.

Ella est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié : la tête sur les épaules avec cette part de vulnérabilité justement bien dosée et des peurs quand à ce qu'elle peut éprouver, donner et recevoir d'un autre. Elle est de ces personnages auxquelles on peut facilement s'identifier car elle n'a aucune once de prétention et elle sait rester humble et droite et ce malgré sa beauté. Elle a un poids énorme sur les épaules avec cette interview qu'on lui donne la chance de faire, son patron est un personnage assez étrange : tantôt celui sur lequel on peut se reposer, tantôt quelqu'un qui a une attitude très ambigüe. Elle va faire la connaissance de toute l'équipe qui gère ce tournoi ainsi que des joueurs, le tout dans un monde particulièrement luxueux où l'apparence est de mise. C'est Luka, le médecin des contrôles anti-dopages qui saura dès le départ la rendre sensible avec sa gentillesse et sa prévenance, elle ne lui résistera pas longtemps, se laissant porter par cette relation subite mais face à elle, à eux, à lui on trouve un autre homme, un de ceux dont on a du mal à se remettre quand on l'a rencontré !

Sevi, de son nom complet : Sevastian Novikov, dites-le tout haut, je vous assure rien que de le prononcer, ça vous mettra toute en émoi ! Dans "Above All", nous avions Ice, je vous présente Hot, en russe знойный, non je ne parle pas russe, mais j'ai très envie de m'y mettre !
Sevi, tennisman vedette : le Tsar qui se trouve à l'apogée de sa carrière, sera l'intensité même débordant de sexualité bestiale que l'on a envie d'assouvir et pourtant Ella va résister - là faudrait qu'elle m'explique comment elle a pu faire pour ne pas succomber, je dis "Bravo". On a juste envie de capituler face à lui. Donc on a là un mâle débordant de testostérone, un de ces personnages masculins qui sait ce qu'il veut et qui l'obtient toujours. Son charme slave déborde du livre : j'ai aimé sa présence si imposante, son charisme, la façon dont il parle à Ella m'a littéralement fait fondre en plus d'autres choses. Je pense que beaucoup succomberont à cet homme si sexy, si sur de lui et si "tout".

Alors si nous sommes dans une compétition, elle n'a pas seulement lieu sur le terrain de tennis, de bien des façons les relations instaurées le seront aussi. Je préfère parler peu des autres personnages car cela serait risquer de vous en dévoiler trop sur l'histoire, l'intrigue, celle qui vous porte à lire ce récit. Mais ils sont tous intéressants, il y a des révélations et pour qu'une intrigue de ce type fonctionne, il y a aussi ceux qui vous détesteraient ou qui seront faux, vicieux, dangereux. Un premier tome qui offre tout ce qu'il faut pour être tenu en haleine tout du long.

C'est un roman coup de coeur ! Pourquoi ? Parce que j'ai envie de me mettre au Russe, cela n'est pas une raison suffisante ? Je trouve que c'est déjà bien, j'ai été submergé par Sevi.
Un coup de coeur car j'ai aimé la construction du récit, cette montée en intensité et en émotions. Quand on découvre l'ensemble au départ, les rapports que peut avoir Ella avec les autres personnages vont en s'intensifiant et ce comme la compétition qui monte crescendo en tensions jusque la finale ! du coup tout se tient et on a envie de le relire, encore et encore, pour prendre plaisir de nouveau mais aussi peut être pour découvrir encore des détails sur lesquels on serait peut être passé.

Séduite dès le premier roman de Battista Tarantini, je suis de nouveau conquise et la remercie de nous offrir toujours tant de moments intenses avec des personnages qu'elle seule sait nous proposer : ici, la Russie n'est absolument pas glaciale, elle a su réchauffer l'atmosphère.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Tout d'abord, je tiens à remercier Ninie de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre ainsi qu'à Battista pour m'avoir permis de m'évader à nouveau à travers une histoire romantique hors du commun :)
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture que je trouve absolument sublime. A la fois très minimaliste et très sobre, elle nous offre un avant-goût de légèreté. Elle ne ressemble à aucune autre couverture passe partout et rien que ça... c'est rafraichissant :)
Je serais curieuse de savoir qui est la personne qui l'a réalisée !
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas accroché dès les premières pages comme pour Above all. C'est venu un peu plus tard. Mais bon, on ne peut pas avoir un coup de coeur à tous les coups ! Toujours est-il que j'ai tout de même adoré ce premier tome :)
D'ailleurs, cette fois, je vais faire une chronique un peu différente des précédentes, avec un peu d'humour, en ne vous parlant que des personnages principaux. de toute façon, vous allez découvrir lors de votre lecture, que Battista ne délaisse jamais ses personnages secondaires, qu'ils ont une importance non négligeable dans ces écrits, mais qu'en plus, l'intrigue du début est respectée jusqu'au bout.
C'est l'histoire d'une jeune femme journaliste qui va passer une semaine à Monaco pour suivre le quotidien d'une jeune prodige américaine qui fait du tennis. du tennis ? Oui oui, du jamais vu en romance pas vrai ? Donc, on peut s'imaginer... qu'un fabuleux tennisman, joliment musclé, va faire une entrée fracassante et faire fondre les culottes de toutes les lectrices ??? Non non, désolée les filles... car cette fameuse journaliste, qui répond au doux nom d'Ella se met à fantasmer sur un certain Luka avec un K qui n'est malheureusement « qu'apprenti médecin du contrôle antidopage ». le genre de mec que j'ai direct envie de baffer car il veut du mal aux beaux sportifs tout dégoulinant de sueur de la terre battue... * Stef s'égare un peu mais faut pas lui en vouloir, elle voit rarement des chouchous livresques tennisman * Bref... où en étais-je ? Ah oui, ce fameux Luka... je ne l'aime pas... non non... lors de leur rencontre à cette fameuse soirée, mes yeux tombent plutôt sur le renversant fessier d'un tennisman. Carrément plus prometteur si vous voulez mon avis ! Mais bon, Ella n'est pas vraiment charmée car ce tennisman en question, c'est un tombeur de petites jupettes. Et malgré l'attirance physique que ce jeune homme exerce sur elle, elle préfère s'en tenir à son premier choix... Et forcément, ben moi je suis complètement out, et du coup, je me mets à détester : et Luka, et Ella. Ben oui quoi... un pseudo docteur ou un talentueux sportif ? La raison nous dit le docteur... mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Dans le fond, il sait que ce jeune homme au beau fessier est un dieu (quel que soit le domaine) et que cette facette de tombeur de jupettes est un peu sur jouée... et que ce Luka avec un K, c'est du lait fermenté à côté de ce bon jus de grenade tout frais! Faut pas être rousse pour le deviner XD
Ce tennisman pour qui je craque complètement... attention mesdames... il s'appelle Sevastian ! Et pouf, je tombe amoureuse.... Quel joli prénom !!!! Bon, il est Russe aussi... et il joue au tennis ! Et en plus, c'est l'un des meilleurs ! Et en plus, il parle Russe (normal pour un Russe) mais en plus, il parle aussi Français ET anglais ! Bref, perso, j'imagine direct l'accent et les doux mots d'amour !!!! Et en plus, il est d'une beauté qui ne nous laisse pas indifférente :) et cette fois, je ne parle pas du fessier !
Bref, vous vous doutez bien que ce fameux Luka va avoir de la concurrence... car malheureusement pour moi (et pour vous mesdames) ce n'est pas de moi dont Sevastian a envie... mais d'Ella. Et il est joueur... très joueur. Et quand il joue, c'est pour gagner !
Donc, je n'ai qu'une chose à vous dire... que le match commence ! Et que le meilleur gagne !!!!!!!!

Bref, j'ai détesté Luka, pour plusieurs raisons. Sous ses airs de jeune homme tout beau, tout mignon, tout bien rangé, se cache quelqu'un de jaloux, de mesquin et de vicieux. En ce qui concerne Ella, je ne vais pas dire que je la déteste car ce serait mentir. C'est juste qu'elle m'a agacé à plusieurs reprises, notamment dans ses choix et sa façon de penser. Par contre, inutile de vous dire que je suis tombée sous le charme de Sevastian... Il est drôle, charmeur et attendrissant. Il essaie toujours de donner le meilleur de lui-même et il est du genre à tenir ses promesses.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite ! Car le style d'écriture de Battista, combiné au thème utilisé, combiné à mon amour pour Sevastian, font que je suis impatiente de découvrir la fin :)
Une auteur que j'apprécie beaucoup grâce à sa première série Above All. Une plume captivante et addictive. Donc pas besoin de vous dire que je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir son nouveau bébé. « Principessa », le premier opus de la série Jeu Set Match de Battista Tarantina. Alors comment dire ? Pour un début, c'est un Ace* (terme utilisé au tennis pour un service gagnant) avec un grand A.

Par où commencer ? Un fait incontestable, Battista maîtrise toujours aussi bien sa plume. Et pourtant, son style d'écriture a encore gagné en maturité et en profondeur sans pour autant oublier sa petite touche bien à elle. Elle nous propose un nouvel univers dans le monde du tennis. Et je peux vous dire que sur la terre battue de Monte-Carlo, s'y dispute un match d'une intensité incroyable …

Ella Rosenthal vs Sevastian Novikov, alias Sévi ou Севи

La première est une journaliste qui fait ses premiers pas dans la cour des grands pour un article sur Cheri Meyers, la jeune mais talentueuse joueuse de tennis lors du Masters 1000 de Monaco. Et même si dans ce milieu, les journalistes sont considérés comme des vautours. Ella va faire de surprenantes rencontres et va réussir à prouver qu'elle est digne de confiance.

Face à elle se trouve un redoutable adversaire au accent salve et sur le point de réaliser le grand chelem. le Tsar du court et détenteur du titre qui la perturbe au plus haut point. Mais Sévi n'est pas le seul à être en compétition. Et s'il y a bien une chose que refuse le Tsar c'est de perdre un match.

Alors que le jeu commence et que le meilleur gagne …

Alors pour changer je vais faire mon avis en m'adressant directement à l'auteur :

« Battista, on se connait virtuellement et même se l'on se parle très rarement (bah oui on a chacune notre vie), tu possèdes une personnalité hors norme. Comme tu le dis souvent, une Vraie Amazone. La preuve, tu t'ais lancé un défi et tu l'as gagné haut la main ! Pourquoi ? J'ai été encore une fois LIT-TÉ-RA-LE-MENT CON-QUI-SE ! On ne peut que voir ton énorme travail de recherche tout en ajoutant ta petite touche bien à toi !

Que dire de ton intrigue ? Fascinante et Addictive. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les pages se tournent toutes seules. Je t'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. J'avais l'impression d'assister à un vrai match de tennis où les balles fusent d'un côté puis d'un autre. Toute cette agitation qui bouille en nous. Ce torrent d'émotions et ces revirements de situation qui nous tient en haleine où l'on doute, où l'on hurle, où l'on se crispe. Et pourtant on espère ce miracle, cet acte inespéré. Et quand arrive la fin du match c'est l'Apogée Total !

Que dire de tes héros ? Ella malgré son côté fragile est une jeune femme au fort tempérament et courageuse. Avec son charme naturel, elle séduit tout le monde. On peut facilement s'identifier à elle. Que dire de Sévi ? Soupir* Soupir* Soupir* Il bat à plate couture Ice. Impossible de lui résister. D'une Grande détermination. Sa vie il la gère comme sur un court. Il joue ses coups au moment où l'on s'y attend le moins. Il nous prend au dépourvu et on ne peut que fondre face à ce regard perçant.

Les personnages secondaires ? Très intéressants. Certains m'ont agréablement surprise, comme Cheri. Alors que d'autres, je ne citerai pas de nom mais j'avais qu'une envie lui foutre mon poing dans la figure. Tu sais le concurrant de Sévi …

Ce que j'ai ressentir à la fin ? J'en suis ressortie avec un Grand Sourire de Satisfaction !

Mon reproche ? On ne voit pas le temps passé ! Et quand arrive la fin, on a une envie pressante de connaître la suite des événements … Alors Merci à toi pour ce petit Bijou ! »

Comme vous l'aurez compris ce premier opus de Jeu Set Match commence fort et c'est un coup coeur !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1A4
Jeu Set et Match fait partie depuis longtemps de ma PAL et tout comme Above All , j'ai tardé à en lire le premier tome. Ayant lu et adoré Love Chef ( Vous pouvez retrouvez mon avis ICI) et appréciant la plume de Battista Tarantini, j'ai profité de mes vacances pour enfin me plonger dans cette aventure sous le soleil de Monaco et une fois de plus , je n'ai pas été déçue.

J'ai rarement lu un roman se déroulant dans le milieu du tennis et j'ai donc apprécié cette première incursion. Ella Rosenthal est une jeune femme de 27 ans qui doit faire ses preuves dans son métier. Journaliste , elle va devoir saisir l'opportunité qui se présente en approchant la championne Cheri Meyers et en découvrant ce qu'elle cache sous ce vernis d'apparence parfaite. J'ai beaucoup aimé ce personnage car même si on ne la sent pas à l'aise dans ce monde superficiel et hostile, elle met tout en oeuvre pour rester "humaine" et découvrir la vraie Cheri et non la Lionne dont tout le monde parle. Ce ne sera pas chose aisée car inutile de vous préciser que le staff entourant la star américaine est pire qu'une meute de loups. Ils n'ont plus conscience que Cheri est une jeune femme avant d'être une athlète accomplie. Ella devra donc faire preuve d'une détermination sans faille tout en restant le plus discret possible . Il n'est pas aisé d'avancer dans une mare infestée d'alligators mais c'est ce qu'elle devra faire malgré tout. Au niveau professionnel , Ella devra donc se démarquer des autres tout en ne froissant ni son patron , ni Anderson l'entraîneur de la championne, ni sa directrice de la communication Diane. le chemin ne sera pas aisé mais le jeu en vaut il la chandelle?

Au niveau de sa vie privée, Ella est aussi à un moment décisif car sa soeur jumelle Valentina risque bien de prendre ses distances si sa carrière professionnelle aboutit là où elle le désire. Ella et Valentina sont un peu le Ying et le Yang, différente mais évidemment complémentaire et je pense qu'Ella ne risque pas de bien vivre le départ de sa soeur pour la capitale. Valentina est donc celle du duo qui semble apte à se lancer dans de nouvelles aventures et de nouveaux défis. Elle ne s'est pas laissée happer par le passif familial et bien que cela ne plaise pas à sa soeur s'épanouit dans sa relation amoureuse avec Nicholas. Valentina ose et prend des risques , ce qui n'est pas le cas d'Ella qui repousse tout homme qui pourrait la combler de bonheur. Marquée par un incident familial , elle ne fait pas confiance à la gente masculine et n'ose pas se laisser aller. Mais cela risque bien de changer à Monaco car deux choix vont s'ouvrir à elle: Team Luka ou Team Sevi ?

Luka Tessier est un jeune médecin travaillant au centre anti dopage et l'étincelle est immédiate entre eux. Luka c'est l'espoir d'un bonheur simple à portée de main. C'est l'amour raisonné et raisonnable. C'est comme une évidence. J'ai beaucoup aimé leur histoire même si dès le départ, il y a certains aspects qui m'ont interpellé puis dérangé chez lui. Il connaît parfaitement le milieu du tennis puisqu'il en a fait partie en étant de l'autre côté de la barrière. En effet , il a tenté de faire partie du "métier" mais a échoué lamentablement et je dirais même de la pire des manières. Luka sera donc celui qui pourrait redonner confiance à Ella , qui pourrait la persuader que tous les hommes sont des pourritures. Pourtant comme je viens de vous le dire, il y a quelque chose qui me chiffonne en lui. Je pense qu'il a un côté qui n'est pas si sympa que ça et on en a eu un bref aperçu. Loin de me rebuter totalement , je campe sur mes positions et reste méfiante à son égard. Pourra -il passer outre ses rancoeurs? Quel avenir pour le couple qu'il forme ? Est il aussi honnête qu'il en a l'air?

Quant à Sevastian Novikov , c'est le volcan à l'état pur. Russe, champion inégalé , il a tout pour être heureux dans sa vie unique et exceptionnelle. Cependant au fil des pages, il semblerait qu'il ait un autre rêve qui semble à la fois accessible et parfois utopique. Sevi c'est la sexitude à l'état pur. Il est parfaitement conscient de son sex appeal et de l'effet qu'il fait à toutes les femmes. Sur le terrain et en dehors des courts, il dégage quelque chose de terriblement sexy , de félin même et avec lui , c'est la passion assurée, le feu d'artifices mais ne risque t-on pas justement de se brûler les ailes? J'ai adoré ce personnage car dès qu'il apparaît , nous sommes assurées d'avoir le sourire aux lèvres car ses échanges avec Ella sont en quelque sorte teintés d'humour. Il ne lâche rien et ne recule pas face aux obstacles. Il pourrait bien mener le match de sa vie à Monaco. Sa réputation ne risque t-elle pourtant pas de nuire à l'objectif qu'il s'est fixé? Que peut on espérer après le dénouement final?

Bref, j'ai adoré ce premier tome qui nous fait entrer dans le milieu fermé du tennis à un niveau professionnel. Il faudra aller au delà des héros en apparence parfaits et creuser pour découvrir leur faille et leur blessure secrète. Ella aura le choix entre la passion ardente ou un amour intense mais "facile". Battista Tarantini n'a pas son pareil pour nous faire tomber instantanément sous le charme de ses héros et on en redemande.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Nous avons bu un délicieux rosé. Gris, souple et frais. Puis nous avons observé celles et ceux qui évoluaient autour du bassin extérieur, sur la vaste terrasse de l’Excelsior. Nous avons envié leur portefeuille, pas leur vie. C’est l’avantage d’être pourvue d’un regard incisif et moqueur, et le seul d’être née sans fortune !

Une demi-heure plus tard, lorsque les trois générations de top model en bikinis ont déserté les lieux pour faire place aux membres cravatés du staff de la ligue de tennis, nous avons compris que les festivités commençaient.

Valentina et moi approchons de l’îlot central où il nous semble apercevoir une fontaine de champagne.

— Rappelle-moi à quelle heure le carrosse vient me chercher ? me glisse ma sœur lorsque nous arrivons face aux serveurs, qui ont revêtu pour l’occasion le même genre de tenue qu’elle avant que nous nous changions.

— Dans deux heures ! Tâche de bien te tenir, ou je me ferai un plaisir de rédiger un rapport à ton fiancé.

Je rêverais que ma sœur dérape. Qu’elle boive et tombe sur un chic type qui lui fasse voir la vie en rose. Si cela arrive, j’envisage de le communiquer à ce connard de Nicolas par voie de presse !
- Buvez un jus de grenade, pour vous aider à récupérer sans vous empêcher de dormir.
Je fronce les sourcils, lui les hausse. La bretelle bleu marine de mon maillot de bain a glissé, son regard s'est posé sur mon épaule nue. Je remonte brusquement l'éponge du peignoir jusqu'à mon cou.
- Je m'en vais! Je vous souhaite une bonne nuit!
J'ai parlé plus fort que je le voulais.
- Sans me souhaiter bonne chance?
Sous ses airs détachés, je ne le pensais pas aussi effronté.
- Que le meilleur gagne, dis-je à la place.
Cela parait lui plaire quand même.
- Je m'en vais! Je vous souhaite une bonne nuit!
J'ai parlé plus fort que je le voulais.
- Sans me souhaiter bonne chance?
Sous ses airs détachés, je ne le pensais pas aussi effronté.
- Que le meilleur gagne, dis-je à la place.
Cela parait lui plaire quand même.
-J’ai envie de te dire la vérité, maintenant, soupire-t-il enfin.
J’accueille son initiative comme un soulagement, parce qu’elle rompt ce silence angoissant.
-À propos de quoi ?
Ma voix tremble, cependant.
-De toi. De nous. Je te croise partout, tu es partout. Je deviens fou parce que je ne peux pas t’avoir.
Ma décision prise, je me précipite vers les marches qui me conduisent hors de la piscine. Vu de là, le spectacle atteint une autre dimension. Le Tsar ne crawle pas dans le bassin. C’est le bassin qui bouge autour de lui. Ses bras écartent l’eau avec puissance tandis que ses jambes propulsent les parois de mosaïques de part et d’autre de son corps.