AmazonCrossing (12/01/2016)
3.66/5   46 notes
Sadie O'Connell est écrivaine, auteur de best-sellers, et heureuse mère d’un petit garçon. Mais sa vie est sur le point de sombrer dans le chaos. Quand Sam, son fils de six ans, est enlevé par un kidnappeur en série, elle manque de perdre la raison. Mais ce ne sont pas seulement la peur et le chagrin qui la torturent : c’est la culpabilité. Seule Sadie sait à quoi ressemble le kidnappeur. Et elle ne peut en parler à personne. Car si elle le fait, son fils lui sera r... >Voir plus
Que lire après Les enfants du brouillardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Que dire sur ce roman, déjà que je l'ai lu en raison du bingo du printemps. Je remercie la créatrice de ce petit bingo, car sans elle je serais passez à coté de ce roman génial.

Tout d'abord je tiens à précisé que ce roman prend au tripe et que ce n'est pas pour âme sensible. On s'en prend tout de même à des enfants.

Nous suivons donc Sadie, une femme de 38 ans, mère d'un enfant de 6/7 ans, qui est devenu muet du jour au lendemain sans qu'on sache vraiment pourquoi. Cette dernière ne vie que par son fils Sam, il est toute sa vie et le jour ou il est enlevé, ça la rend limite folle. Ce qui peu être compréhensif. Car son enlèvement est juste terrible. Je n'ai pas d'enfants mais je n'ai pus que me mettre à sa place. La scène est juste déchirante. Pour ce qui est de l'enquête, on la suit à travers les yeux impuissant de Sadie. Elle est déchiré en deux. D'un côté avouer la vérité aux policiers et dire qu'elle a vu le Brouillard et ainsi retrouvé le kidnappeur plus facilement, et d'un autre, ce taire sous la menace de ce dernier qui lui a promis de lui envoyer son fils petits morceaux par petits morceaux, si elle parlait ou s'il voyais un seul croquis de lui dans les journaux. A sa place je ne sais pas ce que j'aurais fais.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié Sadie, même si j'avoue que parfois ses réactions était assez gonflante. La perte de son fils lui fait faire des choses vraiment stupide. Heureusement elle est intelligente ce qui compense. J'ai beaucoup aimé l'inspecteur Jay, qui est vraiment un homme remarquable et d'une grande patience. Pas une fois il a dénigré Sadie, comprenant que ses agissements était dû à l'amour d'une mère pour son enfant. J'ai adoré aussi Irma et Ed, qui rajoute une petite touche de fraicheur à ce roman, tellement ils sont adorable et étrange. En résumé, des vieux.

Pour ce qui est de l'auteur, je n'ai rien à redire sur elle. Elle a une écriture des plus agréable et facile à lire. Elle mène le suspense à merveille ce qui fait que nous somme surpris par la fin. Vraiment je m'y attendais pas.

En conclusion : ce fut une bonne découverte. Encore une auteure que je vais rajouté à mes auteurs favoris. C'est un roman haut en sensation et à éviter pour âme sensible, comme je l'ai dis plus haut, ça touche des enfants et ce n'est pas tendre. L'héroïne est agréable, même si parfois elle est un peu lourde. En tout cas un bon roman captivant que je vous conseil.
Auteure : Cheryl Kaye Tardif

Titre : Les enfants du brouillard.

Format : Ebook / Kindle

Ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions. D'abord, le kidnappeur nommé «  le brouillard » enlève Sam, l'enfant de Sadie. Elle est la seule témoin à l'avoir vu et devra faire face à un dilemme de taille. Se déroule alors une enquête qui va d'impasse en impasse. Mais l'instinct d'une mère est plus fort que tout. Sadie est persuadée que son fils est vivant et compte bien le prouver.

Nous rentrons très vite dans ce livre, qui ne nous laisse pas indifférent. Un enlèvement est l'une des pires choses qui peut arriver à des parents. L'auteure, qui utilise une plume fluide et simple, nous emmène avec elle dans ce calvaire. Malgré le fait que j'ai très vite compris où elle voulait en venir et qui était le fameux « Brouillard » ,à la moitié du roman, j'ai continué en espérant être surpris. Ce fût le cas. Des rebondissements surprenants mais pas impossible si vous avez l'esprit ouvert.

Ce roman est magnifique, sublime, et je dirais même, à couper le souffle ! Pour une fois, j'ai eu une larme à la fin, tellement celui-ci est prenant. Lu en quelques jours, j'ai qu'une envie, l'ouvrir de nouveau pour me replonger auprès de Sadie et de Sam, où leur amour est scellé pour l'éternité et au-delà des frontières.

Un peu classique, mais très plaisant à lire. Même si la fin est un peu décevante, car laissant trop de questions en suspens; l'histoire, dans laquelle l'amour maternel et la paranoïa dominent, est bien construite et bien écrite (merci la traduction de très bonne facture). Un thriller très réussi, bien loin de la daube déclamée par mon compatriote.
Une histoire qui m'a bien attrapée et ne m'a relâchée qu'à la dernière page.
Une femme qui élève pour ainsi dire seule son fils (qui ne parle pas) surprend un kidnappeur d'enfant dans sa maison.
Choix impossible : soit il égorge l'enfant, soit elle le laisse partir avec...

Certes, il y a quelques "ben voyons" ou encore des "déjà-vu" cependant je vous assure que vous passerez un bon (et angoissant) moment de lecture.
Le personnage principal est la maman qui suite à cette nuit de cauchemar doit assumer son choix et tout ce qui en découlera.
La relation maritale en prend un coup surtout que les bases n'étaient plus solides du tout...
Malgré tout Sadie (la maman) a ce petit espoir, cette petite étincelle qui la pousse à ne pas sombrer totalement (quoique...)

J'ai ressenti un panel d'émotions de la peine aux frissons d'effroi en lisant certaines lignes...
Dans ce roman qui se présente comme un policier, on suit une maman (Sadie) dont le fils est enlevé par un kidnappeur dit "Le brouillard".
On ne suit que Sadie, ses malheurs, ses problèmes de couple....
Son fils est enlevé et... rien. Sadie qui se plaint, Sadie qui boit... Sadie qui veut divorcer...
Ce n'est pas un policier, on ne voit presque jamais les enquêteurs et quand ils interagissent avec Sadie c'est pour lui dire "Ma bonne dame, on a rien."
Ce n'est pas un thriller, il ne se passe rien.
On est concentré sur la descente aux enfers de Sadie. Mais ce n'est pas ce que j'avais envie de lire avec ce roman et à la moitié, j'en ai plus qu'assez. Je préfère passer à un autre bouquin.

Tu ne sais pas ce que c’est que d’aimer un enfant, d’être une mère, de tenir la vie entre tes mains et de la voir grandir et devenir un être magnifique. Tu ne sais pas ce que c’est que de voir un monstre t’arracher ton fils, en sachant que tu ne reverras peut-être jamais ton bébé. Il ne se passe pas un seul jour sans que je me fasse des reproches, que je me demande si j’aurais dû dire quelque chose, faire quelque chose.
— Tu te laisses toujours prendre à ces histoires de destin.
— Parfois, il faut avoir la foi et croire que les choses vont s’arranger.
Les gens me prennent tout le temps pour leur mère, comme si la maternité n’était rien de plus qu’un insigne qu’on pouvait acheter au bazar du coin.
Pendant six ans. Six courtes années. Elle avait aimé Sam plus qu’elle n’aimait ses parents, Philip ou qui que ce soit d’autre – plus que la vie elle-même. Il était son miracle, son salut. C’était l’amour de son fils qui lui avait donné envie de se lever chaque matin et avait donné un sens à sa vie. Il avait défini toute son existence. Et le faisait encore.
— Tous les jours, je jure que je vais arrêter. Et puis j’en prends un autre. C’est la merde quand on fraternise avec le diable.
Parfois, c’est votre seul ami., c’est votre seul ami. Vous savez ce qu’on dit : mieux vaut le diable qu’on connaît…