AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Hélène Piwnik (Traducteur)
EAN : 9782729118181
53 pages
Editions de La Différence (08/10/2009)
4/5   1 notes
Résumé :

" Je suis venu ici retrouver l'arôme piquant de toutes les fleurs et de toutes les saveurs, et le croassement des corbeaux de l'antique Goa, le fantôme des églises reconstruites, et les processions zébrées de vert et d'or, la respiration des puits qui attire la mort, les buffles somnambules qui avancent lentement dans les rizières, lointains émissaires du rêve d'un de ces demi-dieux guerriers des sagas du Sud de l'I... >Voir plus
Que lire après Visages de l'Inde et autres rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce livre, le voyage géographique cède la place aux reflets d'une aventure intérieure. Et si cela pourrait décevoir les lecteurs en quête d'une approche réaliste du sous-continent indien, c'est aussi très troublant et étonnant. Et c'est une belle découverte que cette autre facette de l'oeuvre d'un des grands romanciers portugais contemporains.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L’opale intérieure
Je suis venu ici retrouver l’arôme piquant de toutes les fleurs et de toutes les saveurs, et le croassements des corbeaux de l’antique Goa, le fantôme des églises reconstruites, et les processions zébrées de vert et d’or, la respiration des puits qui attire la mort, les buffles somnambules qui avancent lentement dans les rizières d’un de ces demi-dieux guerriers des sagas du Sud de l’Inde. Dans l’éclair bleu de cette fin d’étape, éblouissant écran, je trouve tes lèvres de corail et d’éternel sourire, toujours si fraîches. J’y puise à longs traits émus la gloire de la vie, blotti dans cette chaleur qui enveloppe la terre et dit adieu dans un murmure.
Commenter  J’apprécie          20
La pauvreté est loin du musée, dans les bataillons de la vieille ville, même si elle vient parfois gratter humblement aux portes de l’opulence.
Commenter  J’apprécie          20
Partout Eros commande la vie, même dans les quartiers de la misère et de l’échec, ou du business avide qui foisonne par ici.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : indeVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}